Yves Chaland

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :On remarquera pour les conaisseurs :

Une clé hindoue de Jijé
Valhardi 1 de Jijé
SOS Météores de Jacobs
L'étoile Mystérieuse de Hergé
Spirou de Chaland
Bob Fish de Chaland
Freddy Lombard de Chaland
... c'est ta liste de cadeaux pour Noël ? :mrgreen:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

:mrgreen:

J'aimerais bien :siffle:

Blague à part, je n'ai pas réussi à identifier le Dupuis retourné, avec un 4ème plat lozanges, à droite du personnage, au niveau des épaules... Fausse couv? :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit ::mrgreen:

J'aimerais bien :siffle:

Blague à part, je n'ai pas réussi à identifier le Dupuis retourné, avec un 4ème plat lozanges, à droite du personnage, au niveau des épaules... Fausse couv? :|
Je pencherais peut-être pour le Mermoz de Victor Hubinon, mais c'est sous réserve car ces couvertures sont très schématisées... et comme c'est un des livres que je n'ai pas (pour Noël je veux bien. En EO évidemment) je ne peux vérifier.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Si j'en crois ceci :

http://www.bedetheque.com/thb_couv/jean ... 092002.jpg

Il y a de la ressemblance mais ca n'a pas l'air d'etre ca...? :|
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Trop de Chalanderie, tue la Chalanderie ! ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :Trop de Chalanderie, tue la Chalanderie ! ;)
bof on en est pas encore à, quand on voit le nombre de fans inconditionnels d'Hergé qui sont au délire devant son oeuvre, Chaland peut bien se permettre d'avoir quelques hardis frères en Chalanderie ;)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Juho a écrit :Des 4èmes plats Dupuis des années 50 sans titre...
à droite, au niveau du coude, ça pourrait être le 4ème plat de "Captivant"...(?!)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah oui, je n'avais pas remarqué, moi je parlais de l'album juste au dessus... ;) Cela dit, pour Captivant, les lozanges sont plus petits ;)

Mais comme Captivant est lui même une pastiche de ce que faisait Dupuis en ces années héroiques, je pensais plutot à un album ancien ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Comme on parlait beaucoup de Chaland ces derniers temps et comme, personnellement, je ne connaissais pas tellement cet auteur, j'ai lu "le testament de Godefroid de Bouillon" (que mon oncle avait chez lui. :mrgreen: )

J'ai vraiment été ébloui par la qualité de cet album aussi bien au niveau du dessin qu'au niveau scenaristique. Un dessin clair, de personnages aussi simples que difficiles et un décor époustouflant.

C'est pas pour jeter des fleurs, mais j'ai vraiment été surpris. Je m'attendais pas du tout à aimer autant cet album.
Je suis surtout encore sous l'impression des decors. Cet album me donne envie d'en essayer d'autres.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho, Arthis; je crois que ça vous plairais:
http://cgi.ebay.fr/TT-Yves-CHALAND-COEU ... dZViewItem

Image
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

:shock: rrrhhha! En d'autres temps, j'aurais peut-être succombéà la folie de me laisser tenter!
Mais vu ma conjoncture, ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour :cry:

Merci 1000 fois Marcelin, c'est toujours agréable de rêver ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah oui, je l'ai feuilleté il y a quelques mois, c'est réélement magnifique. Il évident qu'un jour je me ruinerais pour cette merveille. ^^ Il est décidemment temps que j'ai un salaire fixe, moi... :roll: et ce n'est pas prêt d'arriver :cry: ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »