Violine (Dupuis)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Violine (Dupuis)

Message par Spock »

Que pensez-vous de cette serie, et surtout que pensez-vous de la reprise de Krings. Personnelement je trouve que la serie n'a rien perdu de son charme depuis que Krings l'a reprise. Au début je n'avais même pas remarqué le changement de dessin. Je lis cette serie toujours avec autant de plaisir.
Pour ceux que ça interesse il y a un site sur Krings: http://www.krings-bd.be
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Alors moi je me suis acheté le tome 1 et c'est le seul que j'ai lu, j'ai trouvé ca pas mal mais pas exeptionnel, je sais pas si c'est mieux par la suite niveau scénar, en tout cas le dessin est très bien que ce soit les planches de Tarrin ou de Krings :ok:
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Je te conseille de continuer la serie, c'est vrai que le premier et le dessin son coté scénario un peu moins bien, mais le troisième et le quatrième sont très bien réussi. On en apprend beaucoup plus sur le père et la mère de Violine, etc... :ok: ;)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Okay, j'my remettrais surement alors ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J'ai mis beaucoup de temps avant d'avoir le deuxieme, parce que j'avais pas adoré le premier, mais le deuxieme est déjà tès bon. Je compte me mettre à la suite. Et j'aime beaucoup les dessins des deux auteurs.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ah ! Je suis pas le seul qui n'ais pas trouvé le tome1 extraordinaire :mrgreen:
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

oui, c'est bizarre, moi j'ai trouvé le premier mieux que le deuxième :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Spock a écrit :oui, c'est bizarre, moi j'ai trouvé le premier mieux que le deuxième :mrgreen:
Perso j'ai adoré le premier, qui est extrêmement grinçant et je dirais très adulte quand on le lit avec beaucoup d'attention (la cruauté dans l'école, une sorte de racisme latent, le pédophile, etc.). le second est plus aventure.
J'ai été très déçu par le troisième dont le scénario m'a semblé bien pâle en comparaison des deux premiers. Sans doute a-t-il pâti, non pas du changement de dessinateur, mais des rafistolages qu'il a probablement fallu faire pour que Tronchet retrouve sa trame scénaristique. Le quatrième m'a paru de nouveau un bon album, mais on a incontestablement perdu le côté acide que Tarrin apportait, dans la droite ligne de Yann et Conrad.
mais dans le premier il y a surtout cette chasse à courre en salon avec les petits chaussons...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Perso j'ai accroché dès le premier bien que je l'ai trouvé fort "adulte" au second degrès pour etre dans Spirou...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

cette serie me tente vraiment, j'ai failli acheter les albums l'autre jour dans une bouquinerie mais j'ai posé la question sur bd'gest, et j'ai appris qu'une integrale etait prevu lorsque le tome 5 sortira et conclura le premier cycle...

je vais donc attendre et m'acheter cette intégrale..
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

le tome 5 est donc sorti, quelqu'un a vu une trace du fameux coffret regroupant les 5 albums... peut etre sortira t-il plus tard pour ne pas gener la vente de l'album 5 seul...
si vous avez des infos sur le coffret, merci de m'en faire part car j'ai vraiment envie de lire cette serie...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Sinon, ca se trouve très facilement en EO en occasion à 4 ou 5 euros pièces ;)

Je suis cette série depuis le début et je ne regrette jamais chaque nouveau tome qui amène toujours l'histoire plus loin, c'est vraiment très bien fait, et le trait de Krings comme celui de Tarrin sont très jolis. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »