Violine (Dupuis)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Je n'ai pas encore lu les deux premiers tomes (des circonstance de ma vie ont fait que je n'ai pas pu avoir accès au journal de Spirou pendant une certaine période) mais c'est vrai que j'ai bien aimé les tomes que j'ai lu (j'ai juste trouvé que dans le dernier tome toute l'intrigue se dénouait un chouilla trop rapidement). Je me demande autour de quoi tournera le prochain cycle? L'origine de leurs mystérieux pouvoirs?

EDIT: rien à voir mais je m'aperçois que j'ai enfin ma deuxième boule jaune! Elle a été longue à venir celle-là! :fou: :mrgreen:
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
arthis le troubadour
Frère en Chalanderie
Frère en Chalanderie

Message par arthis le troubadour »

Les remous chez Dupuis ne touchent pas que Spirou...
Violine, dont les ventes sont en baisse,de par une promo insuffisante de la part de Dupuis, continue pour le nouveau cycle, mais la série semble en sursis...
Tout le monde ici reconnaît l'immense talent de Jean-Marc KRINGS, qui est pour moi, un des auteurs qui participe au renouveau de l'école franco-belge... Auraient-ils perdu tout sens artistique chez Dupuis?

Je vous invite chaleureusement à lui manifester votre soutien, que ce soit sur son blog http://jean-marckrings.blogspot.com/ ou sur le topic consacré à Violine, sur BDGest: http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 53.htm#bas

merci à vous tous (et toutes :) )
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah bon? Fort étonant, à Lille, il n'y a plus moyen de trouver un Violine tome 5! :shock:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

J'étais à La Rochelle aujourd'hui et il y en a encore plein au Cultura... Comme quoi, la BD n'est pas regardée de la même manière partout on dirait. ;)
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

D'après JM Krings, il y aurait eu dans toute la France une distribution de 500 exemplaires seulement, sur les 5000 initiaux, (le reste en Belgique), c'est un chiffre à tomber par terre! :shock: Ca explique bien des choses sur la rareté de l'album par ici :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

à Reims, il y en avait tout un tas à la fnac. Mais 500 exemplaires, c'est vachement peu, je vais peut-être me magner d'acheter quand même! ça va devenir une rareté à ce train là!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Non non 500 exemplaires c'est pas possible ! 1000 ou 2000 à la rigueur! ;)
En tout cas moi j'ai pas eu à ramer pour l'acheter! ;)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Et oui l'EO sera coté 154178187 euros très prochainement et s'arrachera passionnemment par les fans déchainés :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Oui, ils sont fous chez Dupuis : il a le style qui convient pour Spirou (le journal et le groom ;) ).
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En toçut cas ca ne se vend pas ;)

Mais la vue de des exemplaires distribués, ca ne m'étonne pas :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Loool ! 500 exemplaires. Même les TL et TT font mieux !!!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Mouais ca dépends des TT :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »