Picsou - La Jeunesse De Picsou

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Picsou - La Jeunesse De Picsou

Message par Gastonus »

Et voila, un nouveau topic pour parler de Picsou et pus aussi de La Jeunesse De Picsou , en effet depuis l'arrivée de Tristantitoune, j'ai remarqué que plusieurs d'entre nous connaissions Picsou et entre autre : La Jeunesse De Picsou, chef d'oeuvre dessiné par Don Rosa racontant l'histoire de Picsou. C'est une BD d'environ 300 pages qui coutait à sa sortie en 2003 (je crois) 4€90, il y a eu plusieurs éditions : celle de "98, puis celle de "03, et enfin celle de "04 (vous me dites si j'ai pas décalé d'une année ! :mrgreen: ) et d'une qualité formidable ! :shock: ;) :ok:

ImageImageImage

Des impressions par rapport à Picsou ou à La Jeunesse De Picsou ? Des avis ?
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Tu oublies de préciser qu'il y a eu un deuxième recueil avec tous les épisodes bis et ter plus quelques autres petites histoires réalisées par Don Rosa.

Ce type dessine vraiment bien et a un humour mordant. Je ne suis pas fana des bds américaines en temps normal mais je dois reconnaître que La Jeunesse de Picsou est l'une des meilleures sagas que j'ai jamais lu. :ok:
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

J'ai l'édition de 98 et franchement j'ai adoré cette BD, c'est l'auteur qui a fait les meilleurs Picsou selon moi, et la jeunesse de Picsou est vraiment une très bonne BD narrant toute la vie de l'oncle Picsou :ok:
Avatar du membre
Tristantitoune
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 25
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 10:20
Localisation : Entre deux-mers (33)

Message par Tristantitoune »

dans le picsou magazine de decembre il y a un episode inedit de la jeunesse de picsou
cet episode explique la relation entre goldie et picsou
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Et bien moi, ayant été fan de Picsou avant d'être fan de BD, je peux dire que j'ai beaucoup apprécié, et que j'ai vraiment lu du début à la fin sans relâche !

Tristantitoune> Je suis au courant seulement je n'achète plus Picsou Mag', pour la seule raison que le paier glacé ce n'est pas mon truc. De plus, je ne sais pas si ça vient de l'imprimerie, mais le trait paraît très gros !
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

J'ai été abonné a Picsou-magazine, mais j'ai arreté car ça et Spirou, c'était beaucoup de dépenses sur l'année.
Mais ça m'a donné envie de les relire :)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

le numero 4 de la collection "les tresors de Picsou" est sorti depuis peu, je me le suis acheté...
je recherche activement les 3 premiers...
cette collection est vraiment sympa, elle permet notamment de (re)decouvrir les dessins de Rosa...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

mon frère s'achetais le magasine il y a déjà quelques années de cela et j'en ai profité!
j'étais alors en primaire...
il a arrêté de les acheter sans doute pour des raisons économique et pour pouvoir s'acheter autre chose...
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

pour les interessés, le tome 5 des tresors de picsou est sorti aujourd'hui en kiosque, je l'ai acheté afin de continuer cette sympathique collection...
le rythme de parution a l'air de s'accelerer...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Bonne nouvelle! :ok: En effet le rythme de parution accélère : on parle de deux tomes par an ;) .
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Yes! Merci de l'info!
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

En tout cas j'ai été très déçu quand j'ai acheté l'édition 2003, de voir qu'elle ne reprenais pas les bis et le ter, et encore plus de voir la mise en couleur absolument bâclée et infâme.
Quelqu'un possède la 2004?
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »