Astuces, Magasins, Sites Internet pour AVOIR LES BD - CHER!

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Astuces, Magasins, Sites Internet pour AVOIR LES BD - CHER!

Message par Juho »

Marre de subir l'inflation! :grr:

Dans le temps on avait une BD classique pour 40 francs, très vite ca a monté à 45, puis est arrivé l'euro, on est monté à 7.9 € et voila que maintenant une BD coute en moyenne entre 8.5 et 9 euros! (Et je ne parles pas des grands formats à 12 euros :roll: :( )

Donc, pour subsister dans la collection de BD, il est nécessaire d'avoir les BDs à bas prix, mais hors occasion, cela est difficile... Quelles sont vos astuces, trucs ou sites internet pour obtenir des BD à prix doux? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah alors? Tout le monde paye ses BDs au plein prix? :shock:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

J'ai fait le choix de l'occasion il y a 10 ans (librairie/brocante/internet) et je ne le regrette pas.
J'achète très rarement neuf, sauf pour une sortie que je veux immédiatement ou des tirages limités que je ne veux pas laisser filer.
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Pareil, j'ai un magasin qui fait de la BD d'occaz' pas loin de chez moi; et ça me permet généralement de payer 3, 4€ de moins ... . Mais bon, ces temps-ci je n'achète plus de BD, je suis à sec ... :|.
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

moi c'est pareil j'ai fait le choix de l'occasion, alors soit en bouquinerie (il n'y en a qu'une du coté de chez moi), ou alors internet (forum, ebay) ou sinon je fais de plus en plus de vide greniers où l'on fais de bonnes pioches...

sinon en neuf j'achete les bd qui completent mes series (lorsqu'il me manque 1 ou 2 bd pour finir une serie), ou sinon en neuf j'achete les intégrales comme Tif et Tondu, Gil Jourdan, etc... qui permettent de se faire des collections completes à prix raisonnable...

il est difficile d'acheter du neuf à petit prix car les tarifs du livre sont reglementés par la loi, la vente à prix reduit est interdite dans ce domaine... donc pas trop le choix...

pour resumer, le mieux pour eviter de payer trop cher est l'occasion : vide greniers, bouquinerie et ebay ou forum...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah oui occasion, je fait déja, j'achète aussi très rarement neuf, mais je ne trouve pas les prix de l'occasion tellement cassés que ca... Et le problème de l'occasion c'est que c'est bien quand tu cherche la série à la mode mais dès que tu recherche un truc très précis ou pas trop connu tu trouvera jamais... :(
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :Bah oui occasion, je fait déja, j'achète aussi très rarement neuf, mais je ne trouve pas les prix de l'occasion tellement cassés que ca... Et le problème de l'occasion c'est que c'est bien quand tu cherche la série à la mode mais dès que tu recherche un truc très précis ou pas trop connu tu trouvera jamais... :(
Je trouve parfois que c'est l'inverse; il est dur de trouver des albums récents d'une série à succès alors qu'on peut trouver des pépites, des albums oubliés avec un prix très abordable.

Pour les prix c'est vrai que ça a augmenté, quand j'ai commencé un album lambda se vendait 4,5 € (c'était des francs à l'époque; j'ai converti), aujourd'hui c'est 6 €.
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

http://www.abebooks.fr/
Par là, j'ai des BD de collec' sous la cotation...
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Re: Astuces, Magasins, Sites Internet pour AVOIR LES BD - CH

Message par Eviv Bulgroz »

Juho a écrit :Dans le temps on avait une BD classique pour 40 francs
Bwouhouhouhou :'(

Moi, c'était à 25 Frs...

Mon astuce ?
Vides greniers et brocantes.

Je me suis fait la quasi intégralité de la nouvelle édition Gaston ainsi.
Autre astuce, les éditions "découvertes" qui peuvent aller jusqu'à 1€ (Lanfeust à 1€ ça le fait).

Edit : j'ai également oublié les ventes entre potes.
Avatar du membre
Spip
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 192
Enregistré le : lun. 18 sept. 2006 00:50
Localisation : Lyon

Message par Spip »

Pareil pour moi : Je privelégie l'occasion au neuf (sauf dans certains cas ou je ne peux pas attendre)

J'ai trouvé recemment quelques Tintin et Asterix pour 3 ou 4€ pieces et dans un tres bon état.
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »