Page 1 sur 3

Du pret des BD

Posté : dim. 12 août 2007 10:53
par Juho
Je serais curieux de voir les resultat de ce sondage... ;)

Posté : dim. 12 août 2007 11:45
par Trichoco
Moi, ça dépend à qui! parce autant pour certains, y'a aucune problème, je sais qu'ils en prendront soin (d'ailleurs j'arrête pas de leur dire "tu fais bien gaffe hein? tu fais gaffe!"), autant d'autres, je sais que ça risque d'être juste. De toute façon, en général, j'en prête toujours au même pote (qui en prend soin mais qui met trois semaines à les lire).

Posté : dim. 12 août 2007 13:57
par Nasboy
bon alors moi je prete pas mes bd, je suis trop minutieux avec mes bd alors si on me rend une bd avec un coin un peu enfoncé ou des pages froissés ou pire dechire je pete un cable...
alors non si une personne que je connais veut lire une bd il vient chez moi et on se fait une aprem bd et là ok...

Posté : dim. 12 août 2007 14:45
par Spock
Euh, moi à un copain, parceque je sais qu'il en prend soin (et parce que lui aussi me prête des BD :mrgreen: ) mais sinon à plus personne d'autre. J'en aie une fois prêté à quelqu'un d'autre. Je vous dis pas. C'est le frère à un copain qui voulait lire un album de "Clifton" ( le frère devait avoir 12 ans) Quand je l'ai reçu de retour, les rebords de l'album était tous déchiré. Comme si il avait joué au frisbee avec. Alors là, j'ai arrêté de donner à n'importe qui mes albums.

Posté : dim. 12 août 2007 15:42
par Juho
Je m'apercois que j'ai oublié de répondre :mrgreen:

Alors moi , je prete plein de trucs aux amis mais les BD c'est niet, je suis trop maniaque pour ca, et tant que je ne connaitrais personne qui soit aussi soigneux que moi avec des livres ca n'arrivera pas :siffle:

Déja quand je dis que je n'ouvre jamais un album à plus de 95° d'angle maximum, pour ne pas peter le dos, on me prend pour un fou ^^ "C'est qu'une BD!", dit-on... :mrgreen: Bin je suis pas pret d'en preter à ceux qui disent ca tiens ^^

Ca m'est déja arrivé d'en preter à mon bouquiniste parce que je sais que lui y fera gaffe mais à part lui... :roll:

Posté : dim. 12 août 2007 17:07
par JLC
je dois avouer que je suis assez maniaque avec le peu de BD que j'ai (je n'ouvre pas non plus un albums à plus de 100°...je suis moins maniaque que juho alors^^)
je les prête à mon frère, même si ça ne m'enchante pas :p
et à un oncle en qui j'ai entièrement confiance

Posté : dim. 12 août 2007 18:49
par Juho
JLC a écrit :je dois avouer que je suis assez maniaque avec le peu de BD que j'ai (je n'ouvre pas non plus un albums à plus de 100°...je suis moins maniaque que juho alors^^)
:mrgreen: :mrgreen:

Posté : dim. 12 août 2007 19:30
par Spock
Moi je suis surtout maniaque coté rangement. j'ai horreur que quelqu'un me prenne une BD et que quand il l'a fini, ou bien ne la range pas ou bien la range n'importe ou. Autre chose c'est quand par exemple quelqu'un ne mette l'album dans l'ordre chronologique comme moi je l'ai fait. C'est des truc dont j'attrape des petits boutons.

Posté : lun. 13 août 2007 12:53
par Juho
Tiens, personne n'a mit "oui sans problème" ca prouve bien qu'on fait tous bien gaffe à ses chères BD! :mrgreen:

Posté : lun. 13 août 2007 13:24
par Trichoco
ah oui, pour l'angle, je pense que je n'excède pas 110 °, enfin, surtout avec les BD neuves, les plus vieilles qui sont déjà usées, je les ouvres plus, mais en général, pas beaucoup plus. Quand quelqu'un qui lit une de mes BD (ou même la BD de quelqu'un d'autre d'ailleurs :mrgreen: ), et qu'il l'ouvre à 180°, je dis "eh, attention, tu vas l'abimer!" Et on ne me répond pas que c'est qu'un BD! On s'éxécute!

Posté : lun. 13 août 2007 16:39
par Babyno
Moi ca dépend à qui, je suis comme vous tous, j'ai franchement peur qu'on me les abime alors je les prete seulement aux personnes en qui j'ai entièrement confiance sinon c'est niet ! Ca reste dans ma bibliothèque !! :mrgreen:
Et pour l'angle et bien ca dépend de l'état de mes BD mais aussi de leur importance à mes yeux ;)

Posté : lun. 13 août 2007 17:34
par JLC
Spock a écrit :Moi je suis surtout maniaque coté rangement. j'ai horreur que quelqu'un me prenne une BD et que quand il l'a fini, ou bien ne la range pas ou bien la range n'importe ou. Autre chose c'est quand par exemple quelqu'un ne mette l'album dans l'ordre chronologique comme moi je l'ai fait. C'est des truc dont j'attrape des petits boutons.
il m'arrive d'aller dans la chambre de mon frêre (quand je ne trouve pas une BD que je veux lire) et d'y trouver une dizaine de mes BD qui traine...c'est pour cette raison que ça ne m'enchante pas de les lui prêter...