Du pret des BD

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Pretez vous vos BD?

Oui sans probleme
3
25%
Euh... ca dépend à qui
6
50%
Non merci, j'ai vu ce que ca a donné
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah fais lui comprendre que tu ne veux pas qu'une BD traine par terre ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Juho a écrit :Bah fais lui comprendre que tu ne veux pas qu'une BD traine par terre ;)
Tu peux pas te rendre compte ce que les gens peuvent être feignant. T'as beau leur dire de ne pas laisser trainer tes bd, ils en ont rien à faire. Y en aura toujours une qui trainera quelque part.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Moi je n'autorise personne à sortir une BD de la pièce ou elles sont rangées, si on veut en lire une, c'est sur place, pas question de sortir avec. Je suis le seul à m'autoriser ce privilège :mrgreen: :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Je dois être une des seules à qui ça ne dérange pas de prêter ses BD. Peut-être qu'après une mauvaise expérience, je vais changer d'avis! :mrgreen: Il faut dire qu'on ne me le demande pas souvent. C'est surtout mon frère qui me demande de lui en prêter et il fait toujours hyper attention. Il faut croire que je ne suis pas si maniaque que ça! ;) :mrgreen: C'est sûr que, quand ça arrive je demande mille fois d'y faire attention et que je ne les prête pas très longtemps. Par contre, j'ai une règle: mes BD dédicacées, personne n'y touche en dehors de ma présence!
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Emyla a écrit :Il faut dire qu'on ne me le demande pas souvent.
Et moi aussi... voilà pourquoi je les prête sans problème! :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

Juho a écrit :Moi je n'autorise personne à sortir une BD de la pièce ou elles sont rangées, si on veut en lire une, c'est sur place, pas question de sortir avec. Je suis le seul à m'autoriser ce privilège :mrgreen: :siffle:
ben le probleme c'est qu'il lit mes BD tard le soir, alors si il les lit dans ma chambre alors que je dors il y a un petit probleme non? ^^
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ah oui, moi, y'a ma soeur qui en prend de temps en temps, et ça traine par terre! Le pire, c'est quand j'en retrouvais (elle ne le fais plus depuis longtemps) par terre dans les toilettes!
à part ça elle a le droit de lire les BD qu'elle veut, de les sortir de ma chambre et les garder un peu dans la sienne, de les faire lire à son copain... Tant que ça reste dans la maison, je n'ai aucune réticence.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

JLC a écrit :
Juho a écrit :Moi je n'autorise personne à sortir une BD de la pièce ou elles sont rangées, si on veut en lire une, c'est sur place, pas question de sortir avec. Je suis le seul à m'autoriser ce privilège :mrgreen: :siffle:
ben le probleme c'est qu'il lit mes BD tard le soir, alors si il les lit dans ma chambre alors que je dors il y a un petit probleme non? ^^
Bin il peut les lire dans sa chambre mais, quand il a fini il peut au moins les poser sur une table ou quelque part mais pas par terre! ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Je n'en prête plus : j'ai vu ce que ça a donné ! :cry: :no:
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Il y a tellement de trucs que l'on ne m'a jamais rendus... (notamment le "j'existe, je me suis rencontré" de Gotlib qui était dédicacé...), je fais le trie dans ce que je prête et à qui je prête...
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Moi, je prête mes Tintin sans aucun problème!...


Faut dire qu'ils sont déjà bousillés depuis bien longtemps et que, de toute façon, tout le monde les a déjà.


Sérieusement, ça dépend. Mes BD qui sont déjà abimées (à cause de l'usure du temps ou parce que j'y ai pas fait gaffe quand j'étais petit), je les prête.
Après, pour les neuves, ça dépend des personnes.
Mais, de toute façon, maintenant, il est rare qu'on m'en emprunte. Heureusement d'ailleurs, parce que j'oserais peut-être pas dire non.
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

tu peux me prêter tes BD? :mrgreen:
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »