Les intégrales

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

L'intégrale des ''petits hommes" est sortie en mai.
J'ai acheté les 2 premiers qui viennent de sortire.

On a, comme d'habitude, des infos sur la série( la création, le changement de scénariste...etc)

des inédies( seul la dernière histoire du T 1 est sortie en album)

Et le plaisir de découvrir cette série Mythique.
J'ai tout de suite accroché.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Parmi les intégrales de grande qualité autant par les sujets présentés dans le dossier que dans la qualité du papier, il faut aussi rappeler la nouvelle intégrale Gil Jourdan et celle du Docteur Poche, tres bien faite et tres intéressante, reliée avec du joli papier à l'ancienne.
Et, dans la même veine, la nouvelle intégrale qui commence ce mois-ci pour Théodore Poussin. Le dossier est tres intéressant et présente plusieurs variantes et modifications dans le travail de Le Gall. Des planches crayonnées etc. C'est tres réussi, et tout ça aussi sur du papier bouffant à l'ancienne.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Connaissez-vous le site: c'est en couverture. Il contient des études pédagogiques sur les couvertures de BD célèbres (notamment quelques DUPUIS: Spirou, Lucky Luke). C'est assez intéressant pour les JdS-o-philes.

http://couverturedebd.over-blog.com/

Sur ce principe, on pourrait d'ailleurs créer un topic dans inedispirou pour décrire les couvertures les plus célèbres de nos héros? (pour les plus acharnés d'entre nous ça pourrait être un sujet de discussion controversée toujours riche d'enseignement ...)

Qu'en pensez-vous?

Je m'aperçois après coup que je viens de squatter un topic involontairement!!!
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Juho a écrit :Oui, moi je n'ai jamais eu personne qui aiment la BD dans ma famille et pourtant j'adore, c'est marrant comment les choses arrivent :mrgreen:
Comme moi :mrgreen:
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

A quand une integrale tintin pour le grand public ?
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Les intégrales

Message par Parker »

Que pensez vous du format MAGNUM très en vogue chez DARGAUD/ LE LOMBARD en ce moment?

Personnellement je trouve l'idée intéressante, le format reste assez lisible et la qualité est au rendez vous. Par contre ça reste dans le style "intégrales" qui pour un collectionneur peut se discuter.
(Par ailleurs, ça fait encore une taille d'étagère en plus à gérer dans la bibliothèque....)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les intégrales

Message par Pigling-Bland »

Ce sont plutôt de jolis livres. Du reste Dupuis s'y met aussi (Jessica Blandy, Soda, etc.)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Re: Les intégrales

Message par savjlien2 »

J'ai la soda et c'est superbe, le format est lisible, le papier de qualité et il y a une belle jaquette
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les intégrales

Message par Pigling-Bland »

Après l'intégrale Gil Jourdan et vu le travail qu'a déjà fait Frédéric Niffle en tant qu'éditeur, je serais ravi si Dupuis se décidait à réaliser une intégrale des aventures de FELIX, CABAREZ et ALLUME-GAZ. C'est quand même dans ce fonds que l'on trouve les plus incroyables scénarios de Tillieux.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Les intégrales

Message par Maxibon »

Pigling-Bland a écrit :Après l'intégrale Gil Jourdan et vu le travail qu'a déjà fait Frédéric Niffle en tant qu'éditeur, je serais ravi si Dupuis se décidait à réaliser une intégrale des aventures de FELIX, CABAREZ et ALLUME-GAZ. C'est quand même dans ce fonds que l'on trouve les plus incroyables scénarios de Tillieux.
Félix, si c'est dans le même esprit de Gil Jourdan, ça serait super!!! il y a déjà César de prévu on peut espérer après ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les intégrales

Message par Pigling-Bland »

Félix c'est du concentré de Gil Jourdan, puisque la limitation du nombre de pages (12 par récit) obligeait de resserrer l'action et l'intrigue. Certaines aventures ont été réalisées en 2 ou 3 épisodes (comme l'effroyable armée, qui fut réutilisée pour "Un plan démoniaque" dans Tif et Tondu. mais beaucoup de ces aventures en 12 planches sont de pur chefs-d'oeuvre. Sans compter qu' il y avait une grande liberté créative chez Héroic album, ce qui a permis à l'imagination débridée de Tillieux de prendre toute sa dimension.
A mon avis, Gil Jourdan est plus structuré, mais Félix plus "riche". Lorsqu'on voir la quantité d'aventures de Félix par rapport à celles de Gil Jourdan c'est criant, car cette quantité n'a jamais nuit à la qualité.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »