Les intégrales

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Les intégrales

Message par Nasboy »

Je crée un post afin de parler d'un phenomene à la mode actuellement : la sortie d'integrale...

D'abord, etes-vous partisan de ce genre? ou vous etes plutot un acheteur d'album à l'unité?
moi j'aime bien les intégrales, cela permet de decouvrir ou de (re)découvrir des series, d'ailleurs actuellement la tendance des editeurs est de sortir de vieilles series en perte de vitesse au niveau de la notoriete et donc des ventes... le positif de ce format est le faible cout (environ 15 à 20 euros pour 3 albums), c'est un excellent rapport prix...

Ensuite on pourrait parler des news des intégrales, si vous avez des infos sur les prochaines sorties? de faire part des intégrales qui existent afin d'aider chacun à se constituer une belle collection...

par exemple recemment, je me suis offert le volume 1 de l'integrale de Valerian... excellente serie avec un depart au niveau graphique un pau depaysant par rapport à maintenant...

voilà un topic gébéral sur les intégrales...

dans le second topic, je ferai une liste des intégrales qui existent, et je la mettrai à jour grâce à votre aide..
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

Liste des intégrales :

Dupuis
Tif & Tondu - 4 tomes
Spirou et Fantasio - 6 tomes
Natacha - 2 tomes
Yoko Tsuno - 6 tomes
Gil Jourdan - 6 tomes
Sammy - 10 tomes
Johan & Pirlouit - 2 tomes
Lucky Luke - 23 tomes
Mitacq - 14 tomes
Jijé - 17 tomes
Buck Danny - 16 tomes
Jeremiah - 6 tomes

Dargaud
Achille Talon - 14 tomes
La jungle en folie - 6 tomes
Tanguy & Laverdure - 8 tomes
Valerian - 2 tomes
La ribambelle - 2 tomes

Le Lombard
Dan Cooper - 12 tomes
Germain et nous - 4 tomes
Isabelle - 3 tomes
Michel Vaillant - 4 tomes
Chick Bill - 20 tomes
Ric Hochet - 18 tomes

Casterman
Alix - 5 tomes
Les 4 as - 8 tomes
Modifié en dernier par Nasboy le lun. 5 janv. 2009 13:54, modifié 7 fois.
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Personnelement, j'ai l'intégrale des 4AS et quelques Tout Jijé, donc tu peux déja ajouter ca à ta liste, et j'envisage d'acheter les Tout Chaland. L'interet d'une intégrale est d'avoir en un format parfois plus joli des livres que je n'acheterais pas ou que j'ai déja, mais que j'aime bien avoir en intégrale pour la partie rédactionelle ou beauté du livre, par exemple les rombaldi, alors que j'avais déja les albums qui étaient dedans.

A l'inverse il y a des exceptions, l'intégrale Gil Jourdan est super moche, alors je ne l'acheterai pas, j'ai préféré plutot mettre 2 ans et trouver les Jourdan en brochés. Pour les 4 AS, j'avais déja ces livres, dont quelques un en EO mais j'aimais bien les avoir en format intégrale. Mais bon, j'ai une certaine tendance à accumuler différentes version pour des BD alors... :fou:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Ce qui m'intéressent dans les intégrales, c'est l'inédit: planches et dessins.
Pour cela, les Rombaldi sont très bien faites.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui, et puis surtout pour moi le sentiment d'avoir tout en un. :ok:

Il y a des séries que j'ai en album et dont j'ai les inédits chez moi, dans un magasine ou un livre , meilleur exemple : Spirou, mais si je veux tout relire depuis 1938 à 1945 par exemple, je dois farfouiller à 26 endroits différent c'est pas top, c'est pour ca que les intégrales ordre chrono respecté avec tous les inédits pour ceux qui les ont déja ou pas, c'est super! :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

oui au moins quand on lis une intégrale, on a tout en un + des bonus sympa sur l'histoire en question...

par exemple, sur l'integrale Valerian, recemment sorti, ils nous ont rajoutés les 20 pages inedites du premier album, et moi des bonus comme celui là j'en demande encore... c'est l'avantage des intégrales..
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

Personnellement, je n'ai rien contre les intégrales car je peux lire plus d'albums. Mais ce n'est pas très pratique si ça remplace totue la série. Imaginez qu'il vous manque un album et qu'il faut acheter une intégrale pour l'avoir!
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :Personnelement, j'ai l'intégrale des 4AS et quelques Tout Jijé, donc tu peux déja ajouter ca à ta liste, et j'envisage d'acheter les Tout Chaland.
L'intégrale de Chaland présente une particularité : elle a d'abord été réalisée en 4 tomes, avec une jaquette. Cette intégrale est magnifique (je n'ai pu y résister alors que j'ai déjà tout Chaland, mais bon... :fou:). Le tome 4 est particulièrement important puisque Spirou est en couverture.
Dans cette première mouture est totalement absent le Jeune Albert, qui avait fait l'objet d'une jolie intégrale à couverture jaune.
Mais cette intégrale a été rééditée, sans jaquette, et avec une couverture nouvelle pour le tome 4, et pour cause, plus de Coeurs d'aciers à l'intérieur et, à la place, le jeune Albert.
Moralité, si vous trouvez l'intégrale à jaquette, précipitez-vous... On la trouve encore sur E-Bay à environ 25 euro le tome, ce qui est réellement abordable.
Pour ce qui est des autres intégrales, j'aime personnellement beaucoup acheter les intégrales Aire Libre pour les albums qui m'ont particulièrement emballés. Il y a aussi l'intégrale Charly du premier cycle qui est très belle et qui permet de relire tout ce cycle, qui est extrêmement réussi, d'une traite.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Dans un tout autre genre, je viens d'acquérir l'intégrale des albums de Will réalisés en couleurs directes, et parus sous le titre "Trilogie pour dames" dans la collection Aire Libre. C'est un vrai régal. C'est l'aboutissement de carrière d'un dessinateur et d'un peintre à la fois. Certaines planches sont d'une beauté flamboyante.
Quant à "la 27ème lettre", parue il y a déjà quelques années, c'est un scénario très bien ficelé et attachant que j'ai retrouvé avec plaisir. Encore un album qui n'a pas reçu la reconnaissance qu'il aurait fallu à mon sens. Probablement parce que Will était trop catalogué "Tif et Tondu" dans l'esprit de certains (alors que ce n'est pas une tare en soi, loin s'en faut).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

Dupuis nous sort une nouvelle intégrale de la meme qualité que les precedentes : Johan et Pirlouit....
voici le visuel, album qui reprend les 3 premiers tomes
Image

j'avais prévu de me les acheter, je vais donc attendre avec impatience la sortie de cette intégrale, qui ne reprendra que les albums de Peyo...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Ma mère adore cette série mais n'a pas un seul album ( :mrgreen: ).
Ca va lui faire plaisir, merci de l'info :) :ok:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

La chance, d'avoir des parents qui s'interessent à la BD! :shock: :langue2:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »