Fic collectif: La frontière dérobée

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Je sais ce qui pourrait plaire à tout le monde : un tour du monde en 80 jours ! :evil yes:

Ok, je sors... :siffle:

Mais avant, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

P.S. : Averell, si tu veux lire un Luna's comeback, va voir ma fic Les crocs de l'hiver :mrgreen:

Ok ok, je sors... :siffle: :boulet:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Averell a écrit :Autant faire un compromis, l'histoire pourrait débuter à Madrid, et se prolonger en Afrique ;) allez, on va bien trouver un pays africain où ils n'ont jamais mis les pieds...
L'idée est bien tentant... sourtout parceque il y a un théme d'actualité a mon pays (l'inmigration ilégal dés le marroc et autres pays du nord d'Afrique, a bord de les nomées "pateras") qui pouvait bien réunir les deux lieux...

Quant à les personages repris, je te rappelle Averell que comme auteure du chapitre 4 tu as carte blanche même dans le ajoutement de personages a la trame :mrgreen: Et ça s'applique a tous les participants...

Allez, les gars, ce mon heure de me coucher :zzz: Demain je revendrai pour voir si quelq'un a posté noveaux méssages avec autres sugérences ou solicitudes...
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Bin j'ai tenté ce matin d'écrire un peu du premier chapitre en me bassant sûr l'idée donné par Averell (comme ça tous contents mrgreen ) Ça va par bon chemin, quoique il me coute un peu d'écrire en français tout a coup ^-^U, mais l'effort parait que vaudra la péine... Si la muse ne m'abandonne pas, en deux-trois jours on commencera l'aventure Wink

Tout ce truc autopublicitaire juste pour animer un peu ce topic ¬¬U Je crains que je suis tombent de plus en plus bas u_uU... Je vous rappele que les doutes, questions, solicitudes sugérences etc sont bienvenues encore...

PD: Kris, comme toujours je comte sur toi pour la correc' Wink
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

j'aimerais savoir si on veut poster quelque chose commen il faut faire, car je comprend pas très bien.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Spock a écrit :j'aimerais savoir si on veut poster quelque chose commen il faut faire, car je comprend pas très bien.
Ouf ^^U si aprés l'avoir expliqué deux fois il y a encore quelq'un qui n'entend rien, ou bien je ne me suis expresée clairement ou bien il y a quleque chose que j'ai passé sûr sans l'expliquer... Ok, recomençons...

Le proyect s'agit de écrire un fanfic entre tous. Lá, l'idée est simple. Mais quand je dis qu'il faut écrire un fanfic entre tous je veux dire que chaque participant doit écrire un chapitre de cet fanfic, chapitre qui l'est asigné en fonction de l'ordre dans lequel il/elle se joine au proyect. Moi je comencerais le fic, et ceux qui vont aprés moi doivent continuer le fanfic au point ou je le laise. Pour les écrivains tout action, ajoutement de personages, etc., est permis, a condition de que ça n'altere pas celui que a eté écrit au chapitre précedent (exemple: si dans le chapitre que je poste j'écris au final que un bus est en train de renverser a Spirou - c'est seuls une suposition... - , la chose logique serait que celui qui écrit le prochain chapitre continue avec Spirou se sauvent par peu d'etre renvesé, de la façon qu'il veut - un autre le sauve, il cour et esquive le bus, fait un saute stile Matrix... quelque chose, quoi! - ... cela que ne peut faire c'est de situer Spirou en autre endroit diferent - dans ce cas, si au chapitre précedent un bus était en train de le renveser, il ne peut commencer le chapitre avec Spirou a las bahamas sans resoudre la situation anterieur ^.^U - )
Quant aux ilustrateurs, son métier est de "ilustrer" les diférents chapitres postées du fic avec une scéne en particulier desinée dans son stile (je parle d'un scéne, pas un BD, ok?) Si vous le voulez on peut faire comme dans les chapitres, que a chaque ilustrateur se l'asigne une ilustration d'un chapitre particulier par ordre de jonction...

At-il encore quelque chose que n'ait pas eté éclaircie?
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

En tout cas, moi, j'ai bien compris ^^ Tu peux compter sur moi pour la correction, Amber ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Moi je veux bien écrire le chapitre suivant! Et s'il faut corriger, je suis partant aussi.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Voilà autre brave! :mrgreen:

Euh, j'en porfite pour dire que ma muse a marché en vacances a cause de l'stress causée par les classes ^.^U Mais n'avez pas craindre, seuls me reste un scéne...
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Prends ton temps, Amber, inutile de stresser! Ce genre de chose doit être fait dans le calme et la sérénité... Tu veux une tisane? :mrgreen:
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Voilà! Aprés nombreuses jours sans sommeil, plusieurs corrections et une ou deux tissanes, le chapitre 1 de cette fic conjoint est prêt à publier! :mrgreen: Afin de le distinger de la reste du post et les notes d'auteure, je le laisserai comme une quote.

Et maitenant, mesdames et messieurs, je vous présente le principe de cette apassionant aventure de Spirou et Fantasio:
Au millieu des eaux internationales du détroit de Gibraltar, 2:40 de la matinée.
La patrouille maritime de la Guardia Civil espagnole détecte à son radar la présence d’une embarcation en direction sud-sud-ouest dès sa position. En arrivant sur les lieux, le caporal Gutiérrez et son copain constatent que, une fois de plus, il s’agit d’une de ces redoutables "pateras" dans lesquelles les immigrants venus de l’Afrique du nord se jouent la peau et les économies de toute une vie en un voyage suicide pour arriver aux côtes espagnoles, en quête d’une vie meilleure. Le caporal compte environ 65 personnes, entassés dans une embarcation pour 30 sur le point de couler.
Mais cette fois, il y a quelque chose de différent.
Parce que, parmi les immigrants, il y a un citoyen européen.
Son nom: John Helena.

***

- ¡Queridos compañeros de profesión, me complace darles la bienvenida al 25º congreso internacional de periodistas!

L’Auditoire du centre de conventions nord de l’IFEMA fut rempli par l’applaudissement général que les paroles du maître de cérémonie avaient provoqué parmi les plus de 1000 invités venus de presque toutes les parties du monde. Nonobstant, aux premiers rangs de fauteuils, dans le secteur des représentants de Belgique, il y en avait un qui se remuait en son siège, nerveux. Son copain d’à côté détecta ce mouvement et dit, avec une certaine touche d’ironie:

- Quoi? Tu ne serais pas nerveux, hein?
- Comment veux-tu que je le soit?! – répondit la personne en question, ne laissant s’ajuster son noeud papillon, pendant que la maître de cérémonie continua en parlant – Quand cette bonne dame finira de donner son discours de bienvenue, ce sera mon tour de parler!
- C’est tout un honneur…
- Ce n’est pas l’honneur qui me préoccupe – fit l’autre en se mordant les lèvres – mais toute la gent qui est venue aujourd’hui!
- Ne me dis pas que tu as le trac! – rigola son copain.
- Je me permets de te rappeler que c’est toi qui donne les conférences de nos reportages… Tu es plus habitué à ces choses que moi…
- Mais ce n’est pas non plus la première fois que tu donnes un discours…
- Le public en ce temps-là ne surpassait pas 500 personnes… maintenant c’est plus du double!
- Fantasio… - le rouquin déposa une main sur l’épaule de son blond ami pour le tranquiliser – Tu le feras bien, mon vieux. Ça fait presque trois semaines que tu pratiques ce discours, tu as même ramené des cartons avec les mots clés… rien ne peut rater!
- Ben, oui… t’as raison… ce sont seulement les nerfs…
- C’est ça, tout est question de se calmer… allez, respire à fond… – Spirou fit une grande inspiration, puis lâcher l’air peu à peu et encouragea son copain à l’imiter trois fois plus – Alors, ça va mieux?
- Un peu, oui…
- … y ya sin más preámbulos, les invito a escuchar a nuestro compañero venido de bélgica, que recientemente ha cosechado numerosos éxitos con sus exposiciones fotográficas sobre el japón de nuestros días. ¡Demos una calurosa bienvenida al Sr. Fantasio!
- Râaah, mon tour déjà! – râla le blond, puis il s’obligea à se calmer en prenant une grande inspiration – Ok, maitenant je suis prêt. Souhaite-moi bonne chance – dit à son copain en se dirigeant vers la tribune.
- Bonne chance! – lui répondit-il à son tour, se joignant à l’aplaudissement géneral.

À pas résolus (ou tout le résolu que pouvait quelqu’un aussi nerveux que lui) Fantasio se dirigea vers la maître de cérémonie et après la poignée de main de rigeur, il occupa la place qu’elle lui avait laissée. Il se racla la gorge, ajusta le micro à sa hauteur et jeta un dernier coup d’oeil à ses cartons. Et alors il commença:

- Mes chers collègues de profession – à mesure que Fantasio parlait, les traducteurs présents à la salle s’efforçaient de répéter le même discours en espagnol, anglais, allemand… et de le transmetre grâce aux émetteurs-récepteurs qui avaient été remis préalablement à tous les invités, afin que tous pouvaient suivre les conférences sans problème – je me sens bien honoré d’être avec vous aujourd’hui et de, avec mon discours, inaugurer ce congrès qui célébré à Madrid sa 25ème édition. Bref, j’en voulais commencer par…

Soudain, une mélodie de portable retomba dans la salle, grâce aux hauts-parleurs distribués tout le long du mur et connectés au micro que Fantasio avait devant lui. Le photographe rougit de honte quand il s’aperçut que c’était son prope portable, celui qui avait interrompu son discours si inopportunément.

- Euh… excusez-moi… - après avoir présenté ses excuses à basse voix, il porta sa main à sa poche et s’empressa à peser sur le bouton d’annulation pour rejeter l’appel. Puis il se racla la gorge, nerveux, et reprit le discours là où il l’avait laissé – Hum… qu’est-ce que je disais… ah, oui. Je voulais commencer mon discours avec un rappel pour tous ces copains que…

Le portable sonna encore, avec insistance pour la nervosité de Fantasio et honte pour lui du reste des personnes présentes. Cette fois-ci, il sortit l’appareil de sa poche et après avoir rejeté l’appel une autre fois, il s’assura de le mettre en mode silencieux.

- Ehem… désolé, euh, “Discúlpenme” – s’excusa de nouveau en essayant de prononcer ce mot en posant le meilleur accent espagnol qu'il était capable – Je disais que je voulais faire un rappel pour tous ces copains décédés en acte de service – à ce moment-là, le portable s’est mis à vibrer, mais Fantasio fit l’effort de l’ignorer – Car, il faut ne pas oublier que notre métier a parfois des risques… - l’appareil insista sans arrêt, ce qui rendait de plus en plus nerveux le journaliste - …des risques qui, en quelque sorte, il faut courir pour révéler la vérité au public… - le portable menaçait de sortir de sa poche et Fantasio, ne pouvant plus se retenir, décrocha finalement, fâché – QUOI??!! – le micro grinça à cause de l’exclamation du blond, qui, s’apercevant de sa gaffe, l’éteindra rapidement – Monsieur le Comte, c’est pas le meilleur moment pour m’appeller, voyons!
- Excuse-moi de vous déranger, Fantasio – fit le Comte de Champignac à l’autre bout du fil – mais le portable de Spirou est éteint et je voulais parler avec lui de toute urgence… pouvez-vous me le passer?

Se contenant pour ne pas hurler encore et pensant fugacement qu’il aurait dû faire comme son copain pour s’épargner si lamentable spectacle, le blonde acquiesça, abandonna la tribune pour un moment et se dirigea directement vers son copain, pendant que plus de mille regards suivaient ses pas.

- C’est pour toi. – dit-il en passant le portable d’un geste irrité à Spirou, dont les joues commençaient à acquérir un ton de couleur pareil à celui de ses cheveux.

Pendant que Spirou répondait discrètement à l’appel, Fantasio retourna à la tribune, se racla la gorge une fois de plus et commença à nouveau.

- Comme j’étais en train de dire… - il jeta un coup d’oeil à l’endroit où Spirou était en train de parler avec M. le Comte, pour s’assurer que cette fois, il ne serait pas dérangé. Puis, satisfait, il continua - Notre métier a des risques qu’il faut courir parfois au nom de la liberté d’expression. Une liberté qui manque encore dans certains pays… Donc, il est notre devoir moral de continuer l’honorable tâche de ces copains, devenus martyrs de notre profession par les circonstances. Parce qu’il n’y aura jamais une guerre, conflit armé ou révolution qui ne doit rester sans être dénoncé, raconté, documenté avec rigueur, pour les générations futures! – animé par le succès de son discours, le blond n’avait pas remarqué que Spirou s’approchait de la tribune en vitesse et ainsi il continua – N’oublions pas, mes chers camarades, que c’est justement de l’information réunie par les moyens de communication que naît la mémoire historique de nos jours, et c’est donc important que…
- Aaah, voilà, c’est ça, - dit Spirou en arrachant le micro des mains de Fantasio – on doit faire notre possible pour éviter les guerres, merci de nous avoir écouté! – puis, il agrippa la main de son ami et abandonna rapidement avec lui la salle, au milieu des chuchotements de confusion du reste des invités.
- Mais, Spirou, quelle manière est-ce d’interrompre mon discours!? – s’écria l’entraîné, mi-confus, mi-contrarié – J’allais les laisser bouche bée!
- Le Comte vient de me donner une nouvelle incroyable, on doit filer vers Grenade! – s’expliqua tout simplement le rouquin.
- Vers Grenade??? Mais que diable allons-nous faire en Grenade?! Et le congrès alors?
- C’est plus important. Devine qui a été admis à l’hôpital San Rafael après avoir été repêché d’un "patera"…
- ‘Sais pas et je m’en fous! – protesta le blond - Pourquoi devrais-je abandonner Madrid, nom de nom?

***

Plusieurs heures plus tard et après avoir laissé leurs valises et Spip dans un hôtel, les deux journalistes montaient les escaliers de l’entrée principale de l’hôpital. Fantasio n’avait pas arrêté de protester tout au long du trajet, maudissant le fait que le rouquin l’avait de nouveau poussé dans un mystère qui menaçait de devenir une de ces aventures particulièrement longues que ne laissaient aucun moment de souffle.

- Et en plus, presque deux heures pour trouver une place de stationnement libre… Pays de fous! – grogna-t-il.
- C’est la saison des touristes, tu espérais autre chose? – remarqua son copain – En plus, on a eu de la chance finalement…
- Si tu apelles chance à avoir trouvé une place assez restreinte, à cinq pâtés d’ici… vingt minutes de trotte!
- Arrête de te plaindre et aide-moi à questionner cette dame-ci… - dit le rouquin par rapport à la réceptionniste, une dame aux alentours de la cinquantaine, débordée par tout le boulot qu’elle avait en main, entre les patients qui ne cessaient d’arriver et d’autres qui questionnaient aux cinq minutes pour les patients familiers.
- A ver ¿y a usted qué le pasa? – questionna-t-elle quand les deux journalistes arrivaient enfin jusqu’a elle - ¿Ha traído la cartilla?
- Quoi?
- Je crois qu’elle a demandé si tu avais la carte sanitaire… - éclaircit Fantasio.
- Ah! Aaaah… non, non, madame, euh… ‘veux dire “Señorita” – Spirou fit un effort pour communiquer avec elle dans la langue locale – Voyons, euh… “Busco a un paciente…” Euh, “me avisaron de que veniera…” Non! “viniera” euh…. bof…
- ¿Sabe el nombre del paciente?
- Elle dit que…
- Je sais! – Spirou interrompit le blond, le froudrayant du regard, et se reprochant à lui-même de n’avoir pas plus étudié le livre de grammaire en espagnol que Fantasio, par contre, avait lu attentivement pendant le voyage en avion de Bruxelles à Madrid – Euh… John Helena, “busco a John Helena”
- Ah, sí… - fit elle sans trop d’intérêt – Bueno, esperen aquí, avisaré a la médico que le atiende…
- No hace falta, ya estoy aquí – interrompit une jeune femme en blouse blanche, les cheveux frisés attachés en une queue de cheval haute et yeux foncés derrière ses lunettes – Monsieur Spirou, je présume – s’adressa-t-elle à lui, tendant la main pour les saluer – Docteur Silvia Torres, c’est moi qui vous a fait appeller…
- Tiens, enfin une espagnole qui parle notre langue! – fit Fantasio avec curiosité.
- J’ai étudié ma dernière année de carrière en France, grâce à une bourse Erasmus, j’ai appris là… Alors, veuillez m’accompagner par ici, messieurs…

Tout au long du trajet de l’accueil jusqu’à la chambre où Helena reposait, la médecin eut le temps de leur expliquer tout ce qu’il était arrivé au patient: des agents de la Guardia Civil l’avaient trouvé avec plus de 60 immigrants marocains à bord d’un "patera" trois jours avant, en état d’extrême hypothermie et famélique, en fait comme tous ceux qui étaient à bord avec lui. Il fut soigné dans un hôpital de campagne de la Croix Rouge en Almería, où il donna son nom et sa nationalité. Après rémission, il insista à ce qu’on lui prête un portable pour faire un appel, mais il ne réussira jamais; une soudain attaque d’épilepsie l’en empêcha. Il fut donc transporté à un hôpital local, puis à celui de San Rafael à Grenade, vu que les convulsions augmentaient en fréquence et intensité; maintenant il était stable, mais aucune idée pour combien de temps.

- En arrivant ici, en pleine crise d’épilepsie, il eut le temps de demander qu’on appellait à un certain Comte de Champignac pour qu’il avise M.Spirou… - finit la docteure alors qu’ils traversaient le couloir qui les amenaient jusqu’à la chambre en question – Nous doutons qu’il puisse s’agir d’un cas de maladie cérébrale, mais il nous faut encore confirmation du laboratoire…
- Est-il conscient? – questionna Spirou.
- Pas pour l’instant, on l’a mis sous tranquilisants. – dit-elle. – Voilà, on est arrivés… Voyez par vous mêmes…

John Helena était en effet inconscient sur son lit, connecté d’un côté avec un goutte-à-goutte contenant le sérum physiologique avec le sédatif et de l’autre côté à une bonbonne d’oxygène, respirant grâce à un masque qui couvrait bouche et nez. Spirou eut l’impression qu’il était bien plus plongé dans un profond et plaisant sommeil, à en juger par l’expression calme de son visage.

- Est-il un ami à vous? – questionna la docteure Torres.
- Bin, ami… disons plutôt qu’il est une vieille connaissance. – répondit Fantasio pour les deux – Mais la dernière fois qu’on a entendu parler de lui, il était guide touristique à l’Antarctique…
- L’Antarctique? – s’étonna-t-elle – C’est bizarre… d’après ce que j’ai appris de la police, la "patera" serait parti de Melilla la semaine dernière et…

La docteur s’interrompit en voyant qu’au même moment Helena commençait à reprendre conscience. Après avoir ouvert les yeux, il s’enleva le masque et regarda aux alentours, l’air confus.

- Où… -dit-il à voix raunque – oùsuis-je…?
- Hôpital San Rafael de Grenade – lui expliqua la docteure alors qu’elle examinait ses pupilles avec une petite lampe de poche – Vous avez été amené de Almería, vous vous rappelez?
- N-non, je… - balbutia Helena, encore plus confus, juste avant de s’apercevoir de la présence du rouquin et son copain – Spirou? C’est toi, vraiment? – s’exclama-t-il.
- C’est bien moi, John – répondit le rouquin, s’approchant à ses côtés – Le Comte m’a dit que tu étais là et je suis venu le plus vite possible.

Après un soupire de soulagement, puis sourire aux lèvres, Helena s’adressa à l’aventurier en déposant une main sur son épaule.

- Avec toi, il y a encore espérance… écoute, je dois te parler de quelque chose d’important, j’ai découvert…

Il s’interrompit, voyant que sa jambe commençait à se convulser sans contrôle. Le visage avant souriant d’Helena s’est changé en une expression d’horreur.

- Non… merde, ça recommence… j’ai pas beaucoup de temps… - damna-t-il, pâle de peur. Il s’agrippa plus fort à Spirou par les épaules et approcha sa face à la sienne – Spirou, tu dois les aider… j’ai tenté mais ça ne sert à rien… ils sont en danger…
- Mais qui? – interrogea le rouquin, tentant de retenir la douleur qu’il sentait alors que les mains d’Helena s’agrippaient avec trop de force à ses épaules, l’attaque d’épilepsie devenant presque incontrôlable pour lui et la docteure, qui tentait de mantenir le patient sur le lit -.
- Ils les tueront! Aide-les à s’échapper! – hurla John de plus en plus effrayé – Spirou, je t’en prie, aid…! – soudain il perdit complètement conscience et le moniteur à sa droite indiqua par une alarme qu’il venait d’entrer en arrêt cardiaque.
- ¡Joder! – laissa échapper la docteure Torres – Laissez-moi de l’espace! – leur ordonna-t-elle en écartant Spirou et commença immédiatement avec un massage cardiaque - ¡Enfermera! – appela avec urgence à celle qui venait d’entrer dans la chambre - ¡Prepara una de lidocaína y 0.5 de diacepam, YA!

L’infirmière, encore plus nerveuse que la médecin, remplit la seringue de lidocaïne, les mains tremblantes. Elle fut au point de la laisser échapper, s’il ne fut parce que la docteure Torres lui arracha de ses mains et injecta son contenu directement dans la voie connectée avec le goutte-à-goutte, pendant qu’un auxiliaire l’aidait à retenir le patient, qui convulsait encore, et un autre qui indiquait à Spirou et Fantasio que leur présence dans la chambre était de trop et qu’ils feraient mieux de patienter dehors.

Les deux journalistes firent comme on l’avait dit. Cinq minutes après, la docteure Torres sortit de la chambre, rejettant la sueur avec la main, visiblement épuisée.

- La fonction cardiaque a été rétablie et les convulsions contrôlées… - leur expliqua-t-elle en soupirant – Mais je crains que cette fois il ne se réveillera pas si facilement…
- Que voulez-vous dire? – questionna Fantasio. Spirou avait un mauvais pressentiment.
- Il est entré dans un coma… même si c’est encore tôt pour savoir s’il restera dans cet état pour peu de temps où s’il sera permanent… – dit-elle – Messieurs, je suis bien désolée, mais comme vous comprendrez, c’est pas le moment de rester ici… Je vous conseille de rentrer à votre hôtel et de vous reposer, je serais en contact avec vous dans le cas qu’il y ait des nouveautés…

***

- Même la Murène n’a pu cette fois s’échapper…

Spirou ne dit rien à ce que Fantasio venait de commenter avec tristesse. On dirait qu’il avait l’esprit ailleurs, vu son regard perdu. Fantasio soupira et paya le chauffeur de taxi qui les avait amenés jusqu’à l’hôtel où ils logeaient ce soir.

- Mais ne t’inquiètes pas, mon vieux, je suis sûr qu’ils le soigneront bien, là. – dit-il en passant un bras par-dessus les épaules de son copain alors qu’ils entraient dans leur chambre. Spirou ne répondit pas et alla au lavabo, pendant que le blond s’allongea sur le lit et remplissait sa pipe de tabac – De toute façon, si tu veux mon avis, ça devait arriver un jour où l’autre… un ex-présidiare, c’est pas quelqu’un qui reste au même lieu pour longtemps, surtout un lieu si isolé comme l’Antarctique. Vas-y à savoir dans quelles affaires redoutables était-il en… mais qu’est-ce que tu fais?! – exclama-t-il, craignant le pire en voyant que Spirou sortait de la salle de bain avec tous ses effets d’hygiène et les remettait dans sa valise.
- C’est de Melilla que partit le "patera", non? Alors, on part vers là!
- Écoute, ce qui est arrivé à Helena m’affecte autant que toi, mais soit un peu raisonnable! – le blond tenta de le convaincre que cette affaire n’était pas pour eux – Qu’est qu’on va faire nous deux seuls, là-bas?
- Trouver ces personnes qui sont en danger de mort et à qui John tenta d’aider au prix de sa santé! – répliqua Spirou, résolu, mettant leurs vêtements par la suite – Et surtout découvrir pourquoi il est parti de l’Antarctique et qu’est-ce qu’il faisait au Maroc…


À SUIVRE…
Les notes d'auteure fournies d'esplications ^_^: Le probléme de l'inmigration ilègal c'est un probléme bien ancien dans nôtre pays, mais suite a les noveaux politiques d'inmigration, ça a eté agravé aux derniers 4-5 ans, jusqu'au point que dans certains cités du sud de l'Espagne, la population inmigrante dépase la locale. Quand Averell proposa un scénario qui aurait lieu à l'Espagne ET à l'Afrique, j'ai inmédiatement pensé en cet sujet comme le moteur principal de l'histoire...

Sur le mot “patera”: en espagnol patera c’est une “embarcation rustique de peu calaison” (d’aprés la definition de mon dic’ :P) La traduction litéral de le mot au français était patère, mais aprés passer le chapitre par le filtre de la correction, Kristaline m’a signalé que le mot patère se definait plutôt par “support à vêtement” et que la parole plus correcte dans ce cas serait “cargo” Nonobstant “cargo” implicait une embarcation plus elaboré et solide que celles avec lesqueles les inmigrants venus de l’afrique arrivent aux côtes espagnoles et puis le mot n’était pas le plus indiqué pour le cas. Aprés plusieurs délibérations j’ai opté pour mettre le mot original en espagnol, patera, entre guillements afin de la distinguer comme un mot unique et expliquer son significat lors de les notes d’auteure.

Sur les phrases en espagnol: comme vous aurez remarqué, certaines phrases ont eté laissés en espagnol dans l'original, afin de donner un peu plus de réalisme a l’histoire. Pour tous ceux qui ne comprenent rien d'espagnol, je vais vous donner ici la traduction aproximée:

"(...) mes chers collèges de profession, je suis hereuse de vous donner la bienvenue au 25éme congrés international de journalistes!"
"... et maintenant, sans préambule, je vous invite à écouter notre copain venu de Belgique, qui a récentment obtenu un grand succés avec son exposition photografique sur le japon de nos jours... Un chaleurese bienvenue pour M. Fantasio!"

"A voir, et vous, qu'est-ce que se passe? Avez vous ramené votre carte sanitaire?"
"Vous savez commet se nome le patient?"
"- Ah, oui (...) Bon, veulliez patienter ici, je vais aviser le docteur qui s'occupe de lui...
- Pas necesaire, je suis là maintenant (...)"

"Merde! (...) Infirmiére! (...) Prepare une dose de lidocaïne et 0.5 ml de diacepam, VITE!"



Bon voilà... maintenant c'est le tour de Horto de continuer avec le fic. Bonne chance, Horto! ;)

Et si vous avez encore de doutes, n'hesitez à me posser questions...
Modifié en dernier par Amber le lun. 2 oct. 2006 15:55, modifié 1 fois.
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Et voici mes commentaires : trop génial :mrgreen: !

C'est marrant de voir Fantasio s'énerver contre son portable, puis parce qu'il a dû quitter le congrès ^^ Et Spirou qui ne maîtrise pas son espagnol. Encore une autre chose que Fantasio sait faire mieux que lui (et c'est tant mieux :mrgreen:). Et la scène entre John et Spirou ! Intense !

Et comme on le dit en anglais : "Two thumbs up !" =» deux pouces en l'air :ok: :ok:

Je suis curieuse de savoir comment Horto va se débrouiller pour la suite... :roll:

P.S. : Mais, euh... d'habitude, le Comte et Spirou et Fantasio se vouvoient entre eux, non ?
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Yi-haaa! le premier chapitre, enfin! Je crois que Horto devrait s'en donner à coeur joie, le début est riche en mystère et en possibilité, ça annonce de belles choses.

En premier lieu, c'est rudement bien écrit venant de quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle (et Dieu sait si le français est une langue tordue), malgré les quelques hispanismes -mais là, ce serait vraiment chipoter... Chapeau, en tout cas! :ok:
Pauvre, pauvre John Helena... on peut dire qu'il joue de malchance, après avoir été atteint d'un virus inconnu, le voilà saisi par le Haut Mal... c'est pas une vie, ça! ^^
La scène du discours de Fantasio est hilarante! et elle colle bien au personnage... on l'imagine bien gesticulant, le portable à la main, à grogner "Non mais tu vas la boucler nom de *biiiip*!!!" Par contre, j'ai un petit regret... on a pas vu Spip! oukilé?

Mais dis-moi, tu as l'air d'en connaitre un rayon, en médecine, non? (l'épilepsie d'Helena, la lidocaïne, etc.) Tu l'étudies?
Oh, et enfin, bravo pour la documentation, ça apporte beaucoup de richesse et de crédit au texte, surtout pour un sujet qui est d'actualité non seulement en Espagne, mais aussi dans toute l'Europe...

Felicitaciones :mrgreen: .
Répondre

Retourner vers « Fandom »