Fic collectif: La frontière dérobée

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Yeah, excellent début pour le fanfic... Je vais le relire plus tard, dictionnaire en main pour que rien ne m'échappera!

:merci: Amber! :ok: :ok:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Merci à tous pour votre avis ^_^ C'est bien gratifiant savoir qu'on a fait un bon boulot...
Kristaline a écrit :C'est marrant de voir Fantasio s'énerver contre son portable, puis parce qu'il a dû quitter le congrès ^^ Et Spirou qui ne maîtrise pas son espagnol. Encore une autre chose que Fantasio sait faire mieux que lui (et c'est tant mieux :mrgreen:)
Une idée surgit de certain scéne qui aparait dans l'album 49, lequel j'ai recentment (enfin!) pu telecharger via emule... (spoiler) Puisque Spirou a eu des problémes pour s'expresser en japonais, pourquoi pas être nul en espagnol? Quoiqu'il faut dire que l'espagnol est beacoup plus facile que le japonais :P

Maintenant que je pense: nulisme en cuisine, en espagnol... tiens, je suis unique à trouver possibles défauts a "monsieur-je-suis-la-perfection-en-tout"! XD
Kristaline a écrit :P.S. : Mais, euh... d'habitude, le Comte et Spirou et Fantasio se vouvoient entre eux, non ?
O_O... *relis le chapitre, s'étonne, relis ses BDs d'Spirou, relis les éditions en espagnol, s'en va au coin morte de honte u///u* C'est la premiére fois qui me passe un truc si OOC... J'en promets le corriger...

Edit: Voilà, corrigée l'erreur ^_^U
Averell a écrit :Mais dis-moi, tu as l'air d'en connaitre un rayon, en médecine, non? (l'épilepsie d'Helena, la lidocaïne, etc.) Tu l'étudies?
Pas exactement: j'étudie Vetérinaire, mais en fait la médecine animal n'est pas autant diférent de la humaine comme on peut y penser... en plus, mon pére est pédiatre et mon copain est en dernier année de médicine aussi, donc forcement je controle bien tout ce que concerne aux médicaments et ses usages :P
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Un magnifique premier chapitre .Felicitations Amber :ok: :)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Oui, très bon chapitre, ça va être dur de continuer après ça! C'est sympa de les avoir amenés à Grenade, super ville!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Bin, suite au hacking du vendredri 13 (voir le post de Juho pour plus details), deux posts de cet post ont disparu... en resumé, c'était tout simplement un apelle pour Horto pour savoir comment-il va avec le deuxiéme chapitre et Averell disant que on devrait lui donner du temps... ce que je ferais bien sur, quoique je me questione si ça ne serait mieux de l'envoyer un MP...
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Vous pouvez lui envoyer un mail, c'est plus direct ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Toutes mes excuses, je vous ai laissé tomber pendant un petit temps. D'autres priorités m'ont éloigné de l'écriture.
Mais heureusement, Amber vient de me rappeler à l'ordre à juste titre. Je vais donc m'y mettre et , si vous pouvez attendre jusqu'au we prochain, je viendrai avec le second chapitre.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Prends tout ton temps, en autant que tu le fasses ;)

Au fait, en attendant le deuxième chapitre, les dessinateurs pourraient illustrer leur scène favorite du chapitre 1 :mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

je viens de lire l'histoire et ... ouah, le niveau est élevé, tout de suite. Chapeau. Et le sujet est passionnant. Je vais devoir sortir ma plus belle plume pour être à la hauteur!!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Kristaline a écrit :Prends tout ton temps, en autant que tu le fasses ;)

Au fait, en attendant le deuxième chapitre, les dessinateurs pourraient illustrer leur scène favorite du chapitre 1 :mrgreen:
Quand j'aurai finit la planche 45 du cadavre ca sera avec joie! Ca m'entrainera à dessiner Spirou pour le cadavre number II! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Ne t'en fais pas, Horto, tu peux te prendre le temps que tu veux ;) On voulait seuls savoir comment tu allais, voilá tout! :mrgreen:

Héhé, justement Kris j'allais dire le même sur les ilustrations ;) Allez, les gens, montrez votre talent! :mrgreen: Et a propós Juho, je t'inscris tout de suite parmi les ilustrateurs :ok:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

OK, j'fini la 45 du cadavre et j'suis à vous :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Fandom »