Cherchons titre pour une fic !

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Cherchons titre pour une fic !

Message par Kristaline »

Au millieu des eaux internationales du détroit de Gibraltar, 2:40 de la matinée.
La patrouille maritime de la Guardia Civil espagnole détecte à son radar la présence d’une embarcation en direction sud-sud-ouest dès sa position. En arrivant sur les lieux, le caporal Gutiérrez et son copain constatent que, une fois de plus, il s’agit d’une de ces redoutables "pateras" dans lesquelles les immigrants venus de l’Afrique du nord se jouent la peau et les économies de toute une vie en un voyage suicide pour arriver aux côtes espagnoles, en quête d’une vie meilleure. Le caporal compte environ 65 personnes, entassés dans une embarcation pour 30 sur le point de couler.
Mais cette fois, il y a quelque chose de différent.
Parce que, parmi les immigrants, il y a un citoyen européen.
Son nom: John Helena.
Ainsi a commencé cette fic collective dont le thème principal est l'immigration clandestine. Cette fic est loin d'être terminée, mais je vous annonce qu'elle sera la fic publiée sur Spirou Fandom pour son tout premier anniversaire :mrgreen:

Mais, avant tout, il lui faudra trouver un nom. Nous (c'est-à-dire Horto et moi :siffle:) avons trouvé quelques suggestions :

Une patera de trop
La frontière dérobée
Un silence complice
Le baîllon des exilés
L'espoir du repenti
Le chemin clandestin
Le dernier passage

N'hésitez pas à vous lancez dans la suggestion (ou à exprimer votre opinion sur celles cités antérieurement) ! Qui sait, cette fic portera la vôtre... ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

J'ai toujours été archi-nulle pour ce qui est de trouver des titres, je ne trouve jamais rien d'original :cry: Alors, je passe mon tour pour les suggestions, d'autres sont plus doués que moi. Pour ce qui est des titres proposés, je vote pour La frontière dérobée .
Bonne idée de la mettre sur le fandom, ça sera plus facile à lire! :mrgreen:

Bientôt 1 an, Spirou-Fandom, déjà?! :bravo2:
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Les titres proposées sont si originales que ça s'avére bien difficile pour moi proposer un de mieux :shock: Bon mais j'esaiyerais de trouver quelque chose...

Pour l'instant je vote pour le second, ça sonne bien! :mrgreen:
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Emyla a écrit :J'ai toujours été archi-nulle pour ce qui est de trouver des titres, je ne trouve jamais rien d'original :cry: Alors, je passe mon tour pour les suggestions, d'autres sont plus doués que moi. Pour ce qui est des titres proposés, je vote pour La frontière dérobée .
Bonne idée de la mettre sur le fandom, ça sera plus facile à lire! :mrgreen:

Bientôt 1 an, Spirou-Fandom, déjà?! :bravo2:
+1, tous côtés...

Je peux pas trouver un meilleur titre pour le moment :no:
"La Frontière Dérobée" :ok:
Spirou-Fandom, 1 an... :ok: :ok: :ok:

:mrgreen:
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

C'est décidé, ce sera La frontière dérobée ;)

Merci beaucoup de votre aide :mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Verrouillé

Retourner vers « Fandom »