Réservoir à idées (venez le remplir !!!)

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Réservoir à idées (venez le remplir !!!)

Message par Kristaline »

Avez-vous remarqué que, lorsque vous parlez de votre projet à quelqu'un, vous avez plus d'idées une fois la conversation terminée :shock: ?

Voilà pourquoi, suite à une discussion avec Funky, j'ai décidé de partir un brainstorming afin de ressourcer ceux qui seraient en panne d'inspiration pour un(e) fic/fanart de S&F ;)

L'idée est simple : vous n'avez qu'à dire ce qui vous passe par la tête. Vous faites du ménage ? Et alors ? Ce serait une belle idée de one-shot, n'est-ce pas :siffle: ? Surtout, on n'est pas obligé de toujours voir Spirou et Fantasio dans le décor. Pourquoi ne pas envisager l'univers plus sombre de la mafia rouge, par exemple :roll: ?

Vous voyez ? L'univers de S&F est si riche que tous peuvent y trouver leur compte ;) Alors montrez-moi ce dont vous avez envie de voir :mrgreen:


Liste à idées
(Vide... pour le moment)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Hum... j'ai une idée de One Shot, mais soyons sérieux, à moins de rallier un artiste professionnel à ma cause et je n'en connais aucun, je finirai invariablement dans la caverne des recalés ;)

Mon idée part du constat que Spirou, contrairement à Tintin, n'est jamais parti dans l'espace.
or il en a, le rouquin, des occasions de partir dans l'espace :

a) un problème d'alcoolémie à résoudre (Fournier, Du cidre pour les étoiles)
b) répondre à une invitation des trois scientifiques de la Boîte noire.

Autre idée à associer à ce voyage spatial, résoudre le "mystère" de l'organisation secrète de la Boîte noire.
Je ferai bien un lien entre cette organisation et le Triangle de Fournier.

Sinon, j'ai un autre projet lié à l'univers de Spirou que je compte proposer à Dupuis donc motus ;)
Avatar du membre
Tony
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 11:25
Localisation : Bourges

Message par Tony »

Deux idées très sommaires de fics , mais à laquelles je pense depuis pas mal de temps:

-La première serait une sorte de duel des "titans" entre Cyanure et Zorglub au sommet de sa puissance. Cyanure pouvant prendre le contrôle des objets électriques et électroniques, elle pourrait faire main basse sur l'empire Z...d'où une espèce de guerre dans laquelle Spirou, Fantasio et le comte seraient obligatoirement impliqués.

-La seconde, à New York, verrait Luna Cortizone à nouveau impliquée dans les affaires mafieuses du paternel. Après moult péripéties, Luna prendrait Spirou en otage tout en se retrouvant encerclée par la police et Fantasio. D'où pour le groom et la mafiosa torture morale, culpabilité, remords, syndrome de Stockholm etc etc...
En ligne
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Moi-même j'avais un jour pensé à une idée de one-shot.

Ce serait en fait le combat de la maffia italienne de Vito Cortizone (ou Luna) contre la maffia russe de Zantafio. Mais je n'avais pas encore d'histoire, ce n'était qu'une idée qui m'était venu à l'idée.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

C'est aussi une idée très sommaire que j'ai dans la tête depuis un bout de temps... C'est avec Cyanure aussi (mon méchant préféré! :mrgreen: ) Elle aurait pu être découverte, par hasard, par un autre méchant et elle aurait perdu sa folie légendaire pour devenir complêtement soumise à son nouveau maître qui l'utilise à fond pour faire tout le trouble qu'il veut. Seulement à la suite d'un événement (un court circuit, peut-être) elle redevient elle-même et là, c'est la catastrophe; elle veut se venger et reprendre le temps perdu.
Ce n'était qu'une idée sans consistance que j'avais derrière la tête, mais en lisant les messages, je me suis aperçue qu'elle pourrait bien aller avec l'idée de Tony. Mais c'est peut-être tout autre chose que tu avais en tête! ;)
Avatar du membre
Tony
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 11:25
Localisation : Bourges

Message par Tony »

Oh, ça peut marcher comme ça aussi. C'est même peut-être même mieux, ça ne fera qu'accentuer la tension du récit et la rage de Cyanure. Mais comme autre méchant, je pense surtout à Zorglub, car il peut très bien avoir cette idée...saugrenue, et puis c'est bon moyen pour faire intervenir Champignac et à travers lui, Spirou et Fantasio.
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Je crois que tout le monde (passionnés de Spirou j'entends) a eu un jour une idée de scénario d'aventure du groom.
Parfois il arrive que cela se concrétise de manière indirecte.
Comme certains d'entre-vous, j'ai aussi un synopsis (pas découpé planche par planche mais pas mal détaillé) dont je réverais qu'il soit dessiné par un pro.

On peut toujours rêver; ça fait pas de mal.
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Spock a écrit :Ce serait en fait le combat de la maffia italienne de Vito Cortizone (ou Luna) contre la maffia russe de Zantafio. Mais je n'avais pas encore d'histoire, ce n'était qu'une idée qui m'était venu à l'idée.
Ça me fait penser à un flashback, dans le Guide de survie à la vie quotidienne, dans laquelle j'évoque le début de la relation entre Luna et Zantafio (située avant l'album "Spirou à Moscou").

Sinon, vous avez de bonnes idées :mrgreen:

Par contre...
(Spoilers sur "Femme de choc") J'ai déjà pensé à un lien entre Cyanure et Zorglub, mais ceci sera mieux expliqué quand j'aurai terminé le chapitre 7 :siffle:
Et puis, j'ai l'impression que nombre d'entre vous cherche un dessinateur, surtout disponible. Faudrait trouver un moyen de vous jumeler à un pro ;)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Une idée très bête comme ça, mais j'ai en chantier depuis pas mal de temps où on voit Champignac arriver le soir sur la Grand Place de Bruxelles sous la pluie, et s'engouffrer dans une petite ruelle sombre -celle où il y a un bar qui s'appelle "le Cerceuil :siffle: - et là, il frappe à la porte d'un appartement miteux où vient lui ouvrir Zorglub...

L'histoire commencerait comme ça, et en fait on apprendrait que les plans de la Zorglonde ont été volés et détournés par un médecin aliéné qui s'en sert pour faire passer pour fous tous ses adversaires, qu'il enferme dans son asile... dingue, non? Je perçois ça comme une intrigue en huis-clos dans un asile, une sorte de "Arkham Asylum" version Spirou.

L'idée de la place de Bruxelles, c'est tout d'abord parce que c'est un endroit que je connais et apprécie, et qui ne ressemble, de mon point de vue, à aucun autre sous la pluie. Et puis, je trouve que le côté belge original de la série a été très largement abandonné, donc c'est ma façon à moi de le faire surgir ^^
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
Avatar du membre
Lari 25
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 00:23
citation : No Sport !
Localisation : Morteau

Message par Lari 25 »

Bon jetons nous à l'eau! On fait table rase, dans cette idée que j'ai commencé à mettre à l'écrit ( qui à été interrompu car mon ordi a bugé alors que je commençais la 2 ème partit de mon histoire, et j'avais oublié de sauvegarder cette deuxième partit! résultat, découragement total, je suis en pose sur cette idée là en ce moment)

donc dans mon idée, on fait table rase, on réinvente tout! On crée un nouvel Etat: la Stanislasie; de nouveau méchant : le jeune empereur du pays et toute sa clique; on crée une raison : une arme formidable , Xana et Lyoko (pour ceux qui connaisse..) l'un est un programme informatique multi agent autonome que l'on croyait disparu en 2004, mais il réapparaît dans le réseau militaire des Stani'! Quand à Lyoko, c'est un monde virtuel régis par ce xana, qui est éteint. L'histoire se passe en 2015, le jeune empreur vient d'arriver au pouvoir, il veut cette arme, qu'il connait par un voyage scolaire en France, ou il avait suivi son corres' et ses potes une nuit, alors qu'ils combattaient ce Xana, qui avait on peut le dire, pété les plombs ! et pendant 11 ans le jeune empereur qu nous appellerons Ervig, va garder le secret, et désormait il veut cette arme, mais que peuvent Jérémie, jeune informaticien de génie et sa bande qui combattait xana, contre les services secret Stani'? rien sauf si ils sont aidé par le grand Spirou, et le magnifique fantasio ! Problème Jérémie se fait enlever au nez et à la barbe des deux reporters, et pour le retrouver, ils devront aller dans la gueule du loup et infiltrer les services secret stani' via la mafia diriger par la douce Luna Cortizone, et retirer des griffes des Stani Jérémie ! Hélas, les stani avait quand même réussit à lui extirper les infos sur Xana et Lyoko, de plus Spirou a du mal à quitté sa belle Luna, et fantasio à chopé la chiasse en Stanislasie ! Et la un terrible évènement commençera dont la pauvre Slovènie sera la cible.
L'empereur Ervig 1er se réjouit de cette fic il le dit lui même: "non seulement nous aurons réussi un coup de maître dans les anales de l'espionnage, et de la guerre informatique, mes amis nous auront tous une plaçe de choix dans les futurs aventures de Spirou et Fantasio! Messieurs de l'Etat major, je vous félicite... d'ailleurs maréchal grubitz j'ai hâte de vous voir sur les vignette, avec votre morille ..." Voyez lui aussi c'est un fan de la série, quand il était jeune "con, boutonneux et chaud" selon ces dires à lui, il voulait reprendre la série !
Bon je signale que ceci n'est que le début d'une grande saga, y en a encore 4 en préparation dans mon cerveau ... :fou:
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Moi mon histoire mélerait spirou et Fantasio et la clique que je me suis inventé, et que vous pourrait bientot voir dans ma rubrique"Reprise de Gaston",qui est composé de:
Mike:Type assez con, gaffeur, ayant un incroyable appétit et capable des pires quiproquo possibles.
Axel(mois-même :mrgreen: ):Toujours sur le dos de Mike, il pique facilement des crises a cause de lui et peut être capable du pire.
Bien que ne pouvant pas le saquer, ce sera toujours le premier a voler au secours de Mike.
Jean-Baptiste: le meilleur pote de Axel; sarcastique, aprentis don juan, il est désespérement à la recherche de l'amour( avec plusieurs scéne cocasse)
Antoine:Le plus Normal de tous, il est cependant assez dépressif( a voir)
Et un persos sur lequel je bosse en ce moment
Un type un peu sadique, sujet a des troubles nerveux et ayant toujours une armes sur lui, cepandant c'est un amis respectable qui ferait n'importe quoi pour les sortir d'un mauvé pas (même les pires).

L'histoire raconte les mésaventures de nos héros revenue a la seconde guerre mondial
suite a une gaffe de Mike avec des champignons du Compte (sujet a de nombreux clin d'oeil et scénes savoureuses)
Scénar' a retravailler.
Répondre

Retourner vers « Fandom »