21 mars 2014 KAYOU KHAN mini-récit de René HAUSMAN

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

21 mars 2014 KAYOU KHAN mini-récit de René HAUSMAN

Message par Pigling-Bland »

Image

Cadeau du mois de mars 2014
Mini-récit KAYOU KHAN par René Hausman


Ce mois-ci, c’est un nouveau mini-récit que je vous propose en cadeau du mois. De la même façon que les aventures de l’Oncle Paul servaient de tremplin à des dessinateurs réalistes, cette mini-bibliothèque avait pour vocation de découvrir de nouveaux talents dans le domaine humoristique.
Toutefois, la collection a connu quelques exceptions avec des auteurs ayant déjà publié des récits pleines pages dans le journal. Ce fut le cas bien sûr de tous les auteurs des premiers mini-récits hors série, mais il s’agissait dans ce cas plutôt de tester une formule avec des auteurs phares comme Peyo, André Franquin, Jidéhem, Eddy Paape, etc. Ce fut aussi le cas pour la collection normale avec Maurice Tillieux, Will, encore Peyo, Willy Lambil… et aussi René Hausman qui réalisa ce mini-récit n°70.
Kayou Khan est un mini-récit publié dans Spirou n° 1213 du 13 juillet 1961.
Comme chaque fois pour ce type de cadeau, vous trouverez ci-après le mini-récit avec ses deux côtés recto et verso tels que proposés à l’intérieur du journal de Spirou puis, à la suite, la recomposition en format pages lisibles directement.
Comme chaque fois également, vous pouvez me demander via ma MP la version haute définition des deux feuillets vous permettant, si vous le souhaitez, de reconstituer sur papier ce mini-récit de légende.
Toutes ces pages sont © Hausman - Dupuis
Bonne lecture
Les pages telles que publiées dans le journal de Spirou :

Image
Hausman © Dupuis 1961

Image
Hausman © Dupuis 1961


Le mini-récit en lecture facile :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Hausman © Dupuis 1961


Au 21 avril pour le prochain cadeau du mois !
Prof Pigling
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Le cadeau inedispirou du mois »