Page 1 sur 3

Où achetez vous vos bd?

Posté : dim. 23 déc. 2007 19:55
par Nasboy
J'aimerai savoir où vous achetez vos bd?

en ce qui me concerne, j'achete mes bd neuves chez Leclerc car cela me rapporte des points fidelité transformable en bon d'achat, sinon pour quelque chose de pointilleux chez mon libraire...

pour l'occasion, beaucoup de bd sur ebay mais cela devient de moins en moins interessant, les bd atteignent des prix de fou, je me suis donc rabattu sur les vide greniers, qui est un formidable lieu de trouvailles en tout genre et la possibilité de rencontrer des passionnés...

et vous vos habitudes de lieu d'achats?

Posté : dim. 23 déc. 2007 20:33
par Juho
A Lille, j'ai plutot le choix sur la question alors je vais un peu partout.

Pour les nouveautés et principalement tout ce qui est neuf, je vais chez BDFugue, libraire spécialisé, avec la carte fidélité. Pour l'ancien ou les séries épuisées introuvables en neuves, je vais chez mon bouquiniste preferé, il y a pas de carte fidelité mais j'ai des prix tout de même :mrgreen: Et pour certain TL ou certaines choses que BDFugue ne recoit pas, je vais des fois à Album, chez qui j'ai également la carte fidélité.

Parfois sur eBay aussi, pour les choses introuvables ailleurs. Comme les fac similés Gaston par exemple...

Pour info, tu as beaucoup de réduc à Leclerc? :mrgreen:

Posté : dim. 23 déc. 2007 21:15
par Nasboy
c'est pas terrible mais c'est toujours ça :

2€ d'achat = 1 point
1 point = 1 francs (et oui encore en francs pour la conversion)

donc pour faire simple pour 300 euros d'achat, j'ai 23 euros en bon d'achat...

Posté : lun. 24 déc. 2007 11:21
par Gégé Z
Quand ce sont des nouveautées pour lequelles je ne peux pas attendre, je vais au Cultura de Dijon (c'est à 5 minute de chez moi en voiture).

Une fois par mois je vais dans Dijon centre pour voir mon orthodentiste ( :mur: ) et j'en profite pour passer à un magasin spécialisé dans la Bd dans lequel j'ai un carte de fidélité. :)
C'est intéressant, au bout de 10 achat, j'ai une réduction de 5 €.

Posté : lun. 24 déc. 2007 11:42
par Juho
Oui c'est la fameuse réduction fidelité de 5% ;) C'est ce que j'ai aussi à BDFugue ou à Album. Le probleme c'est qu'en France, la Loi Lang interdit de dépasser ce pourcentage. En Belgique, il peut aller jusque 20%... Cherchez l'erreur! :mrgreen:

Posté : mer. 26 déc. 2007 16:21
par Spock
bah, moi je vais un peu partout, vu que j'ai des cartes de fidélité dans presque toute la belgique :mrgreen:
Pour les BD neuves, je vais à la maison de la BD à Bruxelles (généralement). La, il n'y a pas de carte de fidélité, mais je reçois toujours 20% de réduction sur mes albums.
Pour les pièces rares, des BD d'occasion ou des TL et TT je vais à un dépot de BD à bruxelles. La on ne me fait qu'un prix quand j'achète en grande quantité. Mes TL et TT, je les achète aussi là (quand j'ai de l'argent pour les payés) car ils sont toujours un peu moins cher. Pas de beaucoup, 5 à 10 euros, mais bon c'est déjà ça. Sinon pour les BD d'occasions, je vais parfois aussi chez un bouquiniste qui vend des livres, magazines et BD d'occasion. On trouve parfois des choses intéressantes. La, pas de reduction de prix, vu qu'une BD coute seulement deux euros :mrgreen:
Et pour tout ce qui est para-bd, je vais au musée de la BD. Il y a pas mal de choix. la j'ai une carte de fidélité. J'ai aussi une carte de fidélité d'un magasin de BD à mouscron, mais j'y vais jamais. j'y suis allé juste une fois pour la dédicace de Krings. Mais bon, comme c'est quand même loin de chez moi, je vais pas y aller chaque jour.

Posté : mer. 26 déc. 2007 17:20
par Trichoco
Faudra que tu me donnes les adresses, c'est alléchant tout ça, ça donne envie d'aller faire un tour à Bruxelles :mrgreen:

Posté : mer. 26 déc. 2007 17:56
par Spock
ça y a pas à dire, bruxelles c'est le paradis sur terre en matière de BD. :mrgreen:

Posté : mer. 26 déc. 2007 20:22
par DESPERA
Moi j'ai pas d'endroit précis. Je vais là où je pense trouver ce que je cherche, et de préférence le plus vite et le moins cher possible (je peux parfois tomber dessus par azard). Ca va de Auchan, a Album, en passant par Fnac et Virgin etc... ou encore Fnac Internet et autres sites de ce style (spécialisé ou non). Et bien sûr Ebay (même si je n'aime pas), pour les achats rares, vieux, introuvables, inédits ou précis. :|
Trouver un ex-libris de Spirou où je vis, c'est comme trouver dans la rue un dessin inédit et dédicacé de Janry, :shock: faut pas rêver ! Donc bien contant qu'il y est internet !!! :)

Posté : mer. 26 déc. 2007 22:00
par manupi
En tout cas, plus sur BDDIRECT.com
Emballage sans aucune protection = Album détérioré

Posté : ven. 4 janv. 2008 17:21
par Juho
Trichoco, vas faire un petit tour sur le Boulevard Lemonnier, tu seras servi, je pense :mrgreen: :siffle:

eBay, moi j'ai rien contre, je trouve que c'est un excellent site, car autant un objet peut attendre des prix fous, autant il peut n'interesser personne et partir à même pas 20% de sa cote.

J'ai dernièrement vu les 5 Gaston du Soir partir à 45 euros un jour, puis à 151 euros un autre jour. Les prix vont et viennent selon l'humeur des eBayeurs, le tout est de savoir jongler dans tout cela et de rafler ce qu'il y a à rafler au moment où c'est le plus interessant! :)

Posté : ven. 4 janv. 2008 17:43
par Trichoco
Ok, bah quand j'irai à Bruxelles (dans un avenir complètement indéterminé), j'irai Bld Lemmonier, et je demanderai des adresses aux Spiroutistes (quoique je pourrais même en rencontrer sur place, pourquoi pas?)

Pour eBay, c'est vrai qu'il faut bien jongler comme tu dis, mais il faut aussi dire que certains vendeurs mettent directement des prix élevés (ce qui est parfois un bon moyen de ne pas vendre l'objet), alors que d'autres sont quand même plus modérés, et certains n'ont même pas idée de la valeur de ce qu'ils vendent (même si c'est rare)