Nos collections en image

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ah, non ce sont les magazines Spirou (les derniers) :mrgreen:

Pour l'étiquette, même sur le plastique, bof :mrgreen: Sur les vieux recueils de Spirou ou le numero n'était pas noté j'en ai mis (sur le plastique! :mrgreen: ) mais à part ca... :siffle:

Pour le BDM, il s'agit du 2005-2006, en effet, mais je pense pas qu'on le voit sur les photos car, jamais en bibliothèque! Je m'en sert trop souvent alors je perds plus de temps à le ranger à chaque fois ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'y ai mis le temps mais je les ai enfin tous! :) En première édition pour la plupart (fac similé, hein ;) )

[img][650:450]http://img81.imageshack.us/img81/7287/dsc01132zh0.jpg[/img]

Ah, la joie d'une belle collection bien complète! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

tres belle collec de fac similé, allez maintenant Juho, tu t'attaques au Eo de Tintin pour avoir la serie dans un autre format ;)
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Si tu m'en trouves à pas cher pourquoi pas? :mrgreen:

Non, plus serieusement, à part les 3 derniers Tintin, les autres sont pas tellement abordables en EO et les trouver n'est plus tellement important maintenant que j'ai tous les FS. Si un jour j'en croise à un prix qui défie toute concurence mais là, je prefère découvrir d'autres albums! ;)

Tous les Tintin en double voire triple exemplaire, ca fait déja assez! :mrgreen:

Là, j'aimerais plutot acheter quelques Dupuis Aire Libre qu'il me manque et eventuellement Freddy Lombard 2 qui est le seul à me manquer en EO. Je compte aussi me procurer les tomes qu'il me manque de l'excellente série Phil Perfect de Serge Clerc ;)

Ah et puis aussi, la Machination Voronov qui est le dernier B&M que je n'ai pas... Ah, il y en a, des trucs... :roll:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
bam01
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 11:34
Localisation : ain

Message par bam01 »

voila ma colection de bd et de figurine qui est petite mais qui augmente ;
Image

Image

Image
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Alors voilà, comme on m'a invité à faire je poste les photos de mes BDs. Vous verrez, c'est modeste. Mais j'y tiens. C'est très sentimental.

4 photos : une de l'étagère dans son ensemble (vous verrez aussi un peu ce que j'aime comme musique, trois indices sont disséminés sur la photo :mrgreen:). Le haut commence à se remplir. Pour l'instant il y a le tome 1 de l'intégrale de Johan et Pirlouit, le tome "intégrale Capitaine Foudre" de Charly et les "one shot" de Spirou.

Et les trois étagères en dessous. Deux la deuxième, il y a une BD qu'on ne voit pas parce qu'elle est sur le "côté", coincée à côté du QRN de 87, c'est le "Trombone Illustré" de Marsu Production.

C'est parti :

Image

Image

Image

Image
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Miam les beaux Rombaldi et les jolis FS Gaston ! :ok:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

C'est déjà pas mal, pour une "petite" collection. Je vois qu'en plus tu as les Tome et Janry avec le dos blanc, je suppose que ce sont des EO?
Et les Astérix sont en belle édition aussi, tu as tous ceux de Goscinny?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Trichoco a écrit :C'est déjà pas mal, pour une "petite" collection. Je vois qu'en plus tu as les Tome et Janry avec le dos blanc, je suppose que ce sont des EO?
Euh. Aucune idée. Je suis une buse désolé. On fait comment pour savoir ?
Et les Astérix sont en belle édition aussi, tu as tous ceux de Goscinny?
Oui, sauf les Belges, que j'ai en édition normale. Je n'en ai aucun après Goscinny. Mon père les a et ça me suffit :) Ces Astérix là sont en piteux état. Mais ils sont très vieux et dédicacés par mon grand père (oui oui) pour des motifs aussi rigolos que "a arrêté de sucer son pouce" ou "premier de la classe de CP de l'école primaire" (quand je vous dis qu'ils sont vieux). J'y tiens donc énormément. Alors qu'ils sont certainement invendables à cause de ça (surtout que lorsqu'on est petit, on ne prend pas grand soin de ses bds... les Spirou de mon adolescence en atteste. Mais il faut dire que je les ai trimbalé partout aussi...).

Sinon, je ne sais pas ce qu'est un FS. J'ai cherché sur le forum avec "Lexique" ou "abréviations" ou chez le prof Pigling, mais sans rien trouver...

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Un FS, c'est un fac-similé, ça veut dire que c'est une réédition d'un certain album dans le style qu'il avait à la sortie, que ce soit pour les couleurs , le type de papier, de couverture (je me trompe pas hein les gars?)...

Pour les EO je pense que le moyen le plus simple est de regarder la liste des albums sur la quatrième de couverture. Si tu as l'album 32 en main et que le dernier paru est le 32, a doit être une EO. On peut aussi regarder en page de garde, mais chez les anciens albums Dupuis je crois que c'est un peu le bordel.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

ben dis donc, petite collection et petit bijoux aussi que tu possèdes là. ;) :ok:

De mon coté, je commence à manquer de place et je ne trouve plus de nouvelles places ou je pourrais caser mes BD. Il y a quelques mois, j'avais su vider un armoire, mais entre-temps elle commence aussi à se remplir et à devenir presque pleine. Je pense alors à vendre quelques BD, mais voilà, le problème c'est que je n'y arrive pas. Je pensais par exemple au intégrales de Gil Jourdan qui prennent beaucoup de place et que je pourrais faire remplacer par les EO, mais le problème c'est que ces intégrales ont une valeur sentimentale pour moi et que je n'arrive pas à m'en séparer. Et c'est le cas pour beaucoup d'autres albums. J'ai un donc un gros problème. Comment arriver à faire un tri?
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Merci pour les réponses.

Bon, oui apparemment je dois avoir quelques "EO". Tout à partir de la vallée de bannis et apparemment Cyanure et le Retour du Z. Également tout les petits Spirou. Mais ça ne change pas vraiment grand chose non ?

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »