Nos collections en image

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Image

Le calendrier 1952 en gros plan. On peut apercevoir en bas à droite une carte postale de Franquin probablement du début des années 50.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Image

Le Calendrier 1951 de Franquin dans un excellent état de conservation.

Mieux,

Image

Le Calendrier 1949 de Jijé extremement bien conservé!


Assez rare, j'accorde beaucoup de valeur sentimentale à ceci : Un des tout premiers journaux de Spirou (1939) Cote à 35 euros (bah oui, quand meme) :

Image
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je suis très fier de ces deux objets qui ont survécu à la guerre. L'almanach 1944 et le 15ème album de SPirou :

Image Image

Le 39 ème album de 1952, dos refait maison ;) :

Image

Je suis très content de cet album : Spirou et l'Aventure de Jijé. Un exemplaire unique, portant la mention "Editions InediSpirou". Imprimé sur papier glacé couleur par des techniques professionelles (par une entreprise que je ne citerai pas) grâce à des scans que j'ai fait, puis restaurés. Je l'ai ensuite relié moi-meme sur une couverture très dure, avec un dos toilé épais rouge. Page de garde en papier kraft de grande qualité. Note : Cet album comporte en plus "Spirou et le Pilote rouge", par rapport à l'album original de 1948.

Image Image

Un autre album a avoir été imprimé et relié par mes soins. L'integrale de Spirou de 1938 à 1943. (Plus de 300 pages, en noir et blanc papier glacé, relié en tout serkati de luxe) Exemplaire unique. lisez bien la page de garde! :mrgreen:

Image Image

Image Image

Cet album est dans ma famille depuis pfoulalah années et est tellement abimé que j'ai du entierement le refaire. Quasiment tout était detaché. Mais j'y tient beaucoup. Il s'agit de l'EO du debut des années 50.

Image

Rombaldi Spirou tome 1. Comprend la période 1946 - 1949 par Franquin.

Image
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Superbe coffret en série limité sortit en 2003 pour les 65 ans. Comprend les 4 HS plus un superbe exlibris grand format de Rob-Vel. Exlibris qui est maintenant encadré sous verre dans ma salle de collection.

Image Image
Image

Splendide Tirage de Luxe de QRN sur Bretzelburg paru chez Dupuis en 1987. Avec de très nombreux inédits, couverture très épaisse, avec jaquette inédite de Franquin, plus de 80 pages couleurs sur papier glacé. De très nombreux dessins inédits à l'interieur.

Image Image

Avec la jaquette depliée :

Image

Rarissime :

La seconde guerre mondiale et toujours Spirou.
Edition Michel Deligne 1975.
Superbe ouvrage de plus de 150 pages n&b sur papier glacé avec de très nombreux documents et dessins inédits.

Tiré à 1000 exemplaires uniquement!

Image Image

Voila :mrgreen:

Quand j'aurai de nouveau du temps, je vous présenterai le reste de ma collec! C'est à dire ce qui n'est pas de Spirou ou ce qui est de Spirou et que j'ai oublié!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
frapril
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 228
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 15:01
citation : Que spirou soit avec vous
Localisation : ville de Québec
Contact :

Message par frapril »

WOW!

tu as vraiment des trésors de collection rarissime
Auteur en reflexion
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Merci! :mrgreen:

J'ai pas tout mis, encore.. :roll:

J'ai aussi des EO tintin, des dedicasse... enfin, tout ca se sera pour une autre fois! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Très beaux objets !!!

T'as suivi des cours de reliure ? Il faut bcp de matériel ?
Modifié en dernier par Gastonus le sam. 2 sept. 2006 10:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je précise que si j'ai fait les reliures moi-même, ca reste très amateur et ce n'est bien sur pas du niveau des relieurs professionels.

C'est un juste une solution gratuite pour s'offrir une reliure de qualité modique.

Moi je me debrouille avec fil/agraphe, ca depend du type de reliure. Pour un bouquin de 300 pages, on va préférer le fil. De plus les agraphe peuvent rouiller avec le temps.

Ensuite, il faut de la colle, de la toile (pour le dos), du carton épais ou fin, mais dans tous les cas très dur pour les 2 couvertures (arrière et devant)

Une imprimate qui gère le A3 (obligatoire pour les couvertures et les pages de gardes, sauf si ont possède deja les feuilles au bon format imprimées)

Ensuite, le tout et un peu d'adresse et de patience! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

beau boulot, en tout cas.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tu a retrouvé ta photo, pour finir, Trichoco? :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

je l'ai trouvée mais mon PC met une heure à uploader l'image, que ce soit avec imageshack ou autre. j'ai eu des problemes technik pour internet depuis que je suis rentré.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

essaye avec la nouvelle option que j'ai rajouté en reponse complete.

C'est censé accelerer les choses. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »