Combien de BD possédez vous?

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bam01
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 11:34
Localisation : ain

Message par bam01 »

moi j'en ai 208
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

464 ;) .
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

J'me suis enfin décidé à compter :
351 albums !
126 mangas !
Je compte les albums doubles et les intégrales comme un seul album.
+ tout les TT, TL etc que je ne compte pas, car sinon ça fait doublon avec les albums normaux. Bien que je n'en ai pas énormément...
Je ne compte pas non plus les album souple du style "la naissance de spirou".

Je viens de vendre à une librairie d'occaz' mes 200 albums les plus moches, en mauvais état, ou bien que je ne lis jamais. Parce que je me suis rendue compte que c'est bien beau d'avoir de tout et par millier, mais au final, ca n'avance a rien puisque je m'en sert jamais et qu'en plus il brouille la visibilité des autres albums et le rangement en devient d'autant plus compliqué.
Frenchement, je ne me voyait plus piocher un yakari, un natacha ou un chaminou... ;) Quoi qu'il doit bien m'en rester un ou deux... :mrgreen:
Et je me suis empréssé surtout de me séparer de bouses que je trouvais infâme comme l'épervier par exemple...Ca encombre les étagère pour rien !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

225.
En comptant 4 par "Rombaldi Asterix" et 3 par "Rombaldi Franquin".
J'ai aussi tous les "Spirou" depuis Septembre 1991 entassés chez mes parents :)

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

J'en ai 592, faut dire que c'est mon père qui a commencé la collection et que ça fait 11 ans que j'en achète.
Mais bon, quand je vois le 464 de Gastonus, je me dis que je vais bientôt me faire dépasser, car depuis que je suis à la fac et que je bosse de temps en temps, ça a explosé.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Environ 800 ... mais je n'ai fait aucun recensement ... j'ai une centaine d'exemplaires de Spirou hebdo, des années 40, 50, 60, surtout '70, la décennie ou je le lisais toutes les semaines ...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai atteint la 600ème ... :roll:

Je compte cependant vendre une quinzaine de doubles
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

En fait plus d'un millier ( comptage inutile par mon fils) dont moins de 20 Soleil ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

:mrgreen:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :Frenchement, je ne me voyait plus piocher un yakari, un natacha ou un chaminou... ;) Quoi qu'il doit bien m'en rester un ou deux... :mrgreen:
Et je me suis empréssé surtout de me séparer de bouses que je trouvais infâme comme l'épervier par exemple...Ca encombre les étagère pour rien !
Je pense que tu regretteras peut-être certains titres. On relit certains albums (même enfantins) avec un autre regard en vieillissant.
Pour ne citer qu'un exemple, je détestais Tintin et les Picaros à sa sortie. Je l'ai relu, seulement pour la deuxième fois donc, l'année dernière et j'ai trouvé que c'était finalement un bon album.
De plus je relis souvent des anciens albums de Natacha, Johan et Pirlouit, Buck Danny et j'en passe, et je trouve que, même si certains utilisent des ficelles scénaristiques en pagaille (Buck Danny par exemple), ce sont quand même des scénarios très solides et des dessins de belle qualité. Sans parler du livre lui même, qui a vieilli et a un charme différent.
Chaminou est une série qui mérite d'être relue je pense. Il y a certains titres qui sont des chef d'oeuvres (en particulier l'Affaire Carotassis). Le premier, le seul dessiné par Macherot, est à lire avec beaucoup de second degré. C'est pour cela qu'il n'a pas marché, du reste.

Pour en revenir au sujet, j'ai revendu pour me faire du fric des albums (Spirou, Lucky Luke, albums reliés du journal Tintin et Spirou... ) quand j'avais 15 ans et j'ai regretté amèrement. J'ai racheté quasiment tout par la suite.
Je garde donc maintenant tout, même les albums qui m'ont déçus.

Evidemment, après il faut déménager de temps en temps puis consacrer une pièce uniquement à la collec'... ah la vie est dure !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Oui mais grâce à l'argent récolté j'ai put me racheter des albums.
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Pigling-Bland a écrit : Pour en revenir au sujet, j'ai revendu pour me faire du fric des albums (Spirou, Lucky Luke, albums reliés du journal Tintin et Spirou... ) quand j'avais 15 ans et j'ai regretté amèrement.
Tu m'étonnes ! ;)
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »