Combien de BD possédez vous?

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai le meme probleme que Babyno, une fois tout les un ou deux mois, il suffit de retirer toute les BD d'un étage dont la plnache se plie et de retourner la planche, puis de les remettre.

C'est le probleme des bibliothèques en agglomeré... Je me demande si je ne ferait pas mieux d'en acheter une en chène massif... :mrgreen:

Sinon, moi je ne telecharge pas de BD, je trouve que rien ne vaut la version papier!

Bien sur, si les BD n'existent pas en version papier (ou trop rare & trop chère) comme les parodie de Tintin ou autre, ca m'arrive de le faire.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Oui moi aussi je retourne la planche mais c'est assez chiant :mrgreen:

Moi non plus je ne télécharge pas car c'est vachement dur de gagner sa vie dans l'univers de la BD alors si on se met à télécharger des BD ca ne fait qu'empirer les choses et puis lire une BD à l'ordi c'est franchement chiant et ca nique les yeux ^^
Il m'est quand même arrivé de télécharger des BD une fois mais c'est parce que de toute facon, je ne comptais pas acheter la série et en plus elle était introuvable dans ma ville :siffle:
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Quand j'avais 12-13 ans , mes planches se pliaient aussi . Le probleme est que j'ai été victime à l'époque d'effondrement d'étagere: y'a un rayon entier qui s'e´st effondré au moins deux fois. Mon album Gaston 0 "Gaffes et Gadgets" a été super abimé à cause de ça , je l'ai rafistolé au scotch, mais il fait vraiment pourrave à coté des autres, qui sont dans un état relativement bon.
C'est raisonnable, sur ce forum... car les forumeurs sont plutôt jeunes ;)

Moi j'en ai un peu moins de 450, je pense... Et peut-être 1500 magazines. Et la place me manque réellement !
Popop, j'en ai à peu pres autant que toi non mais! Pas pour les magasines, je les ai pas comptés, mais je dois avoir 250 Spirou , 25 Pilote, 75 Fluide Glacial, et quelques Métal Hurlant.


Sinon pour le téléchargement je ne télécharge rien sur P2P car j'a eu des problemes de virus et les ordis que j'utilise ne sont pas les miens. Mais un pote a téléchargé des BD difficilement trouvables comme "le zonard des étoiles", et aussi des parodies de Tintin, dont certaines sont tres bonnes.
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

j'en ai tout juste une centaine + 80 mickey parade et la collection complete des comics simpsons...
vivement que je travaille pour rattraper le temps perdu..
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

En magazine, j'ai quelques Mickey, Picsou et...

1500 journaux de Spirou environ, en comptant les recueils et les fascicules. Je préfère acheter des recueils, les fasicules sont compliqués à stocker.

Sinon, je n'ai encore jamais eu d'effondrement dans ma bibliothèque! ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Ben, pour moi le télechargement de BDs c'est une question de bessoin: ceux qui je cherche sont BDs qui ne sont pas publiées encore dans mon pays (les Soda, par exemple, que sont inédits ici ou même les Spirous de M&M que Planeta ne se décide encore a publier ¬¬#) ou bien cels qui ne se pouvent trouver maitenant au marché (le cas de certains albums en espangol de la ére T&J ou Fournier) Bien sûr, si j'ai opportunité de les acheter, je préfere toute de même la version en papier :mrgreen: (en fait, j'irai cet etè à France en vacances et j'en profitarai pour vider mes poches :evil yes: wahahahaaaa!)
et puis lire une BD à l'ordi c'est franchement chiant et ca nique les yeux ^^


J'avais le même próbleme, j'usqá quelc'un dans un forum m'avait parlé du CDisplay. C'est un programe pour lire des BDs en format zip, rar ou avec l'extension crb et bien facile de ("manejar" comment se dirait en français? ^^U) ici le lien pour si ça vous interese...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

"Manejar" ça se traduit par "manier" ou "manipuler"

Sinon c'est quand meme étonnant que les albums de Munuera ne sortent pas en Espagne: ils sont quand meme dessinés là-bas!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ouaip, c'est vrai que c'est paradoxal! ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Sourtout parce que tous les Spirouistes espangols ont remplie la boite aux letres de l'éditorial en suppliant par sa publication... mais Planeta insiste en que ça "c'est encore en étude" (moi perso, je pense que persque deux ans c'est trop "étudier" la publication d'uns albums si demandées ¬¬U)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Dupuis ferait bien d'étudier ses albums à l'étranger finalement...Ça leur ferait meme de l'argent... Le pire, c'est que les albums de Spirou par Munuera sont édités en Allemagne.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Sont compliqués chez Dupuis :shock:
Oui j'comprends Amber, je ferai pareil si j'étais à ta place ^^
pedroiy
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 08:48

Message par pedroiy »

Moi aussi je suis plus vieux que la moyenne des forumistes InediSpirou... J'ai commencé à acheter des BD (des Gaston, Astérix, Tintin) vers la fin des années 70... J'ai aujourd'hui exactement 2089 Albums (selon mon BDGest aussi)... je n'ai pas répertoriés les revues Spirou et Fluide qui dont entassées dans des caisses au sous-sol...
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »