Esprit de collection...

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

La BD et vous...

J'en achète pour les lire, peu importe les éditions
8
32%
J'aime bien avoir des EO quand même ou des belles pièces si j'en ai l'occasion, mais ca m'importe peu
12
48%
Je recherche autant que possible les EO, les éditions rares ou TL, pour le plaisir d'avoir des pièces rares
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

bien sur, c'est tout simplement la notion commerciale "Offre / Demande" qui fixe les prix... et c'est le cas aussi pour les bd...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

D'ailleurs, c'est très bien précisé dans les premières pages du BDM : "La cote est le prix atteint pour des livres recherchés lorsque la demande excède l'offre" si un livre ne cote pas, aussi rare soit il , il n'est tout bonnement pas recherché ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Moi j'ai voté pour le 2.
Je cherche d'abord à lire de la BD, mais si une EO ou une BD rare me passe sous le nez et qu'elle me plait, je me l'achète (comme récemment avec "la seconde guerre mondiale et toujours Spirou", ma pièce de musée :) ).
Mais je n'aurai pas la collectionnite aigu de ne prendre que des EO, des TT ou des TL.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est drole, j'ai acheté exactement le même livre au même age que toi et ce fut mon premier livre "de musée". :mrgreen:

A ce moment la, je disais aussi que je m'en foutais des EO, je me voyais pas du tout en chasseur de pièces rares et d'éditions spéciales, et maintenant j'en suis dingue... Comme quoi... :siffle: ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

J'ai surtout eu la chance de le trouver sur ebay. :mrgreen:
En super bonne état, en plus. :) Mais c'est surtout parce que la période ROB-VEL/JIJE est ma préféré.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Par indiscrédition, tu l'a emporté à combien? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

100 €, frais de port inclus. Il est en excellent état.
Je l'ai acheté à un groupe de collectionneur.
Il ne me reste qu'à trouver le tome précedent :mrgreen: .
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ouah, tu l'a payé très au dessus de la cote :shock:

Pour le tome précédent, bon courage, j'ai remarqué qu'il était plus rare que l'autre :mrgreen:

Si ca te dit, je l'ai vu à Bruxelles chez Michel Deligne à 80 euros (c'est la cote) mais je ne sais pas s'ils vendent à correspondance... T'as plus qu'à y aller :mrgreen: ^^ :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Sans frais de port, il était à 90 €. 10 € de plus que sa cote mais vu l'état de conservation, ça valait le coup de me faire une petite folie :mrgreen: .
Et je suis un fan inconditionnel de la période ROB-VEL/JIJE :langue2: .
Merci des encouragements pour le tome 1.
Encore plus fou : je suis aussi à la recherche de "Spirou et l'aventure". :fou:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gégé Z a écrit :Sans frais de port, il était à 90 €. 10 € de plus que sa cote mais vu l'état de conservation, ça valait le coup de me faire une petite folie :mrgreen: .
Et je suis un fan inconditionnel de la période ROB-VEL/JIJE :langue2: .
Merci des encouragements pour le tome 1.
Encore plus fou : je suis aussi à la recherche de "Spirou et l'aventure". :fou:
C'est vrai que 10€ de plus s'il est en très bel état ça vaut le coup. Maintenant bien sur c'est l'inconvénient d'E-bay, il ne faut pas oublier le cout de l'envoi en plus du prix du livre proprement dit. A cause de ce cout j'ai dû refuser les deux albums en questions, que j'avais obtenus pour environ 70 euro chacun (de mémoire) mais ces albums étaient vendus par un canadien qui me demandait 50€ de frais de port. Alors je lui ai laissé ses livres. Il n'était par très content mais comme cette somme astronomique n'était pas mentionnée dans l'annonce (il refusait tout envoi non recommandé) il n'a rien pu dire d'autre.
Pour ce qui est de Spirou et l'aventure il revient régulièrement dans E-Bay car cet album est rare mais pas autant que d'autres moins connus comme "la clé hindoue" par Jijé, ou encore "les nouvelles aventures de Blondin et cirage" par Hubinon. Mais sa cote est de 1 400€ en état normal et plus en TBE ou TTBE. Quant aux chances de le trouver à 3 sous, autant rêver.... hélas !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

A quand une réédition de qualité de ces vieux ouvrages de Spirou !?!
Rob-Vel et Jijé resterons-tils les oubliés de l'Histoire Spirou ?
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour le livre de Deligne, je le croise toujours en très bon état, je pense que la surcote des états neufs doit surtout s'appliquer aux livres des années 40/50/60 car à partir des années 70, les livres sont assez courants en état neuf. Mon exemplaire de ce livre est parfaitement neuf, mais il faut dire qu'il avait été recouvert par son acheteur originel dès qu'il l'a eu. Comme quoi, ca sert de recouvrir ses livres!

Pour Spirou et l'Aventure, j'en suis aussi en quête... Aussi mythique (voire plus) que le TT de Tintin au Pays des Soviets à mes yeux... (La BD la plus cotée du monde). Je l'ai souvent croisé mais la prix le plus faible était 400 euros. C'est réélement un superbe album. Ce livre se croise très souvent sur eBay, plutot aux alentours de 900 ou 1000 euros ce qui est "pas cher" par rapport à sa cote, m'enfin, tout est relatif :mrgreen:

Et dire que j'ai eu l'occasion d'acheter pour une bouchée de pain le "Spirou et Fantasio" carré de Franquin (de 1948) mais que cela a été annulé ( :cry: ) au dernier moment, je m'en mords les doigts. Ce livre est aussi rare et quasi aussi coté que Spirou et l'Aventure...

Néanmoins pour des livres si vieux, je suis très tolérant sur l'état, du moment que c'est complet, si ca permet de faire baisser le prix. Il y a un livre (qui n'a rien à voir) sur eBay que j'espère acquérir très en dessous de sa cote car l'état extérieur est assez moyen, mais comme ce livre est fort ancien, ca ne m'ennuie pas, car tant qu'il n'y a pas de manque, on peut toujours restaurer les défauts mineurs, et même lorsqu'il en reste, ca ne me dérange pas, et puis, on sent que le livre a une âme, qu'il a vécu. M'enfin, c'est mon point de vue :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »