Esprit de collection...

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

La BD et vous...

J'en achète pour les lire, peu importe les éditions
8
32%
J'aime bien avoir des EO quand même ou des belles pièces si j'en ai l'occasion, mais ca m'importe peu
12
48%
Je recherche autant que possible les EO, les éditions rares ou TL, pour le plaisir d'avoir des pièces rares
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour une réédition, je suis convaincu qu'il n'y en aura pas... Que ces deux livres de Deligne tiré à 1000 exemplaires resteront les seuls et unique et qu'ils s'arracheront dans le futur à des fortunes! :evil yes:

Non je déconne :siffle:

Au fait, Gégé, ca te viens d'où, cette passion des années 30/40 pour Spirou? :mrgreen: Tu devrais essayer Chaland, si t'aime ce style d'ambiance... ;)

C'est dingue, ce prosélytisme pour Chaland dont je fait preuve en ce moment... J'en suis vraiment dingue ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Pour Spirou et l'aventure, je vais me mettre à économiser dès maintenant ( :fou: ).
Ma passion pour les années 30/40 viens du tout premier Spirou que j'ai lu : les chapeaux noirs. J'ai tout de suite accroché sur le stile de Jijé. Quand les hors -série 3 & 4 sont sortis, j'ai découvert Rob-Vel. On sent les vieilles BD, les histoires à l'ancienne avec un graphisme propre à cette période. On sent cette recherche chez Chaland. Je trouve les débuts de Franquin tout aussi bien taillés.

Sinon je voulais vous demander, il est commun à toutes les impressions le "bug" de la page 19, dans l'aventure de Spirou au Pôle Nord ? :suspect:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Dans le livre de Deligne? Bah c'est tout simplement que Michel avait un numero abimé pour faire son édition :mrgreen: Si t'achète le tout Jijé, Léonardo a restauré et y'a pas de "bug" :mrgreen: . Tu peux aussi racheter les Spirou d'époque mais c'est plus cher ^^ :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Grrr ! Quand Dupuis va-t-il se décider à éditer les Spirou de Jijé dans la collection Spirou ???
J'en fais des cauchemar la nuit !!!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ou alors on le fait nous même! :mrgreen:

Avec un peu de sous on fait un ptit tirage à 500 exemplaires (tarif préférentiel pour les membres du forum :mrgreen: ) et puis ca cotera 100 euros dans 50 ans :siffle:

Nan je déconne :mrgreen: Quoique... :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Lol. Soyons fous !!!
Je suis partant ... :mrgreen:
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Moi aussi ! :)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Faudra pas trop compter sur un joli truc à dos toilé, un petit machin broché, ca pourrait le faire... Faut voir la demande et les prix que les gens sont prêts à mettre... Si ca colle avec le devis d'un imprimeur et que ca nous met pas en faillite, pourquoi se priver, en effet! :mrgreen:

J'ai un certain nombre des journaux de l'époque, il ne me serait pas difficile d'obtenir des scans de bonne qualité mais pour certains, il faudra demander à d'autres ;)

Et puis quel énorme coup de pub pour le site! :siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Même si c'est pas du grand art, je prends.
Avoir du Rob-Vel/Jijé ferait un beau complément de ma collection.
Vous verriez combien d'albums pour couvrir la période ?
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Soit un beau truc de 350 pages (1938-1945) ou 3 volumes, tout dépend des moyens qu'on a. Pour la mise en page, on ferait ce qu'on veut, on mettrait ce qu'on veut (enfin, faudrait s'arranger avec Dupuis quand même), mais ensuite il faut voir si techniquement la réalisation est possible avec les frais les moins chers possible...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Ouais, mais si tu t'arranges avec Dupuis, je pense que t'auras rien...
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Rien dans quel sens? Le but, c'est pas de faire du bénèf, mais que ces épisodes soient réédités (en couleurs si possible) avec une qualité plus ou moins bonne pour la première fois depuis 1975... Peu m'importe si Dupuis se sert, du moment que ce qui nous reviendra n'est pas inférieur à ce que ca nous coutera à faire. surtout si Dupuis participe... m'enfin, c'est un joli plan sur la comète :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »