Esprit de collection...

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

La BD et vous...

J'en achète pour les lire, peu importe les éditions
8
32%
J'aime bien avoir des EO quand même ou des belles pièces si j'en ai l'occasion, mais ca m'importe peu
12
48%
Je recherche autant que possible les EO, les éditions rares ou TL, pour le plaisir d'avoir des pièces rares
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Sephiroth
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 387
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 23:13
citation : Didier Wampas est le roi!!!
Localisation : Troisième planète du système solaire

Message par Sephiroth »

Oui, ce que je veux dire, c'est que Dupuis va sans doute rééditer bientôt les Spirou de Jijé dans l'Intégrale "Tout Jijé". Alors il restera les Rob-Vel, mais je doute que Dupuis accepte de laisser un particulier rééditer ses planches (qu'ils aient eux-même l'intention de les publier ou non), étant donné qu'il s'agit quand même en théorie du personnage le plus important de l'éditeur. Les éditeurs sont rarement généreux dans ce genre de situation. :siffle:
Tous au club!

[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/cest-marrant-ii-ze-retour--vt396.html]C'EST MARRANT II![/url]
et
[url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/forum/chez-jules-vt423.html]CHEZ JULES![/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour Rob Vel, rien n'est prévu, je pense... M'enfin c'est juste une idée comme ca, hein :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Si on fait vraiment une intégrale Spirou Rob-Vel/Jijé, il faudrait peut être pensé à intégré les aventures contenues dans "Spirou et l'aventure", non ?
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui mais ce que veut dire Sephiroth c'est que cet épisode paraitra dans les 5 ans qui viennent dans l'intégrale "Tout Jijé", ainsi qu'il est déja paru La Jeep et d'autres dans un ou deux volumes de l'intégrale. Tu pourrais déja t'acheter ca , si tu ne les a pas encore...

Volumes 1938-1940 et 1945-1947, si je me souviens bien c'était 15 euros, pour environ 300 pages, il n'y a pas que du Spirou, tu découvriras Valhardi, La clé Hindoue et quelques anecdotes et une foule d'Historique dont pas mal sur Spirou! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Des "Tout Jijé", j'en ai lu des blondins et cirage dans une bibliothèque près de chez moi. Mais ils n'ont pas les périodes comprenant les Spirou.
Et je n'arrive pas à trouver ces périodes-là en librairie (la guigne la guigne la guigne la guigne) :cry:
J'ai finit par me dire que Dupuis avait arrêté et je n'ai plus cherché.
Mais si ça existe toujours, je me remet en chasse !! :ratata:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

J'ai répondu la deux, parce que j'ai des EO, mais simplement parce que je ne savais pas faire autrement (Gik Jourdan, Buck Danny, Tif et Tondu, en édition souple). Quelques bouquins que je voulais absolument posséder, mais les objets de "luxe" ne m'intéressent pas.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Gégé > lorsque j'ai acheté ces livres (vers 2004 ou 2003) , ce n'était pas en rayon non plus, il faut demander à ton libraire pour les commander. Ca se vend très peu alors les libraires ne font pas de stock. Maintenant, peut etre que depuis ces années ils ont arreté... Je ne sais pas... quoiqu'il en soit ca doit se trouver en occasion ou sur ebay à pas trop cher... ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

Juho a écrit :Faudra pas trop compter sur un joli truc à dos toilé, un petit machin broché, ca pourrait le faire... Faut voir la demande et les prix que les gens sont prêts à mettre... Si ca colle avec le devis d'un imprimeur et que ca nous met pas en faillite, pourquoi se priver, en effet! :mrgreen:

J'ai un certain nombre des journaux de l'époque, il ne me serait pas difficile d'obtenir des scans de bonne qualité mais pour certains, il faudra demander à d'autres ;)

Et puis quel énorme coup de pub pour le site! :siffle:
Pourquoi pas lier ce projet avec l'idée de webzine, et faire un fanzine, en papier ?
Pour le webzine voir ici:
http://www.inedispirou.com/forum/1-vt972.html?start=0
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je ne sais pas si ca serait pareil, on pourra intégrer des pages restaurées dans un webzine ou un fanzine papier mais mon rêve est bel et bien un livre complet avec toutes les pages... :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Il faudrait créer un sujet là-dessus, pour avoir l'avis de tout le monde, non ? :|
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Attends, c'est juste une idée, faut pas trop rêver non plus :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

faut rêver, ça donne de l'espoir :mrgreen:
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »