Ce matin, je sors de ma cambrousse et vais au patelin acheter ma baguette et mes clopes, comme chaque dimanche.
Ho, tiens ! Une 'tite foire à tout de l'autre côté du trottoir... j'ai un peu de temps, je vais faire un tour rapido, ça fait bien longtemps (presque 2 ans, merci covid) !
Beaucoup de stands, beaucoup de fripes, de jouets pour gamins et de drouilles, je passe les détails sur les magnifiques objets de décoration telles que les ardoises peintes de bon goût et autres verreries poussiéreuses...
Je tombe sur un gars que je connais un peu, on avait nos enfants dans la même école primaire. On discute 5 minutes et, évidemment, je jette un oeil dans ses 2 bacs de bds.
Dans un c'est 3 euros la bd, dans l'autre, 4.
Mon oeil a tout de suite été attiré par les Astérix qu'il vendait, au milieu de Titeuf et Tintin récents.
En les voyant comme ça sans les sortir, je les sentais anciens... peut-être de vieilles rééds des années 70 ? Ou mieux, des EO ?
Naaaaaaaan... je rêve, bien sûr, il est presque 11h, ce serait un coup d'bol.
Bon je regarde tranquillement... d'autant que les états semblent nickels.
Hé bin bingo !
Un "Tour de Gaule" en première menhir, état neuf !
Un "Helvètes" en EO en TBE (juste un mini écrasement du haut du dos, mais comme tous les autres, coins piquants, plats brillants, intérieur parfait).
Un "Cadeau de César" en EO, état neuf !
Un "Belges" en EO, état neuf !
Le copain m'a pris 15 balles pour les 4.
Franchement, je n'en revenais pas des états !
J'ai fait ma journée, mon plaisir est immense, je me régale à les relire, d'autant que je suis allé voir l'expo Uderzo cette semaine au musée Maillol à Paris.
J'suis en plein dedans, c'est bon, ça !!!!
D'ailleurs, je la conseille à tous ceux qui peuvent s'y rendre, cette expo Uderzo ! Y a du mythique ! J'en aurais chialé tellement c'était beau et bon de voir des originaux de ce Maître.
C'était un génie, ce dessinateur de ptits mickeys !
L'hommage de Franquin (dessin dédicace à Albert) est une vraie tuerie ! Je me damnerais pour l'avoir ce bout d'papier !
Bref, content de ma journée, et de ma semaine également !