Rangement de votre collection

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

comment classez vous vos bd?

serie
16
89%
editeur
0
Aucun vote
ordre alphabetique
0
Aucun vote
par date d'achat
0
Aucun vote
pas de rangement
2
11%
auteur
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Je crois que je vais bientôt reclasser les miens, car maintenant ça ne me satisfait pas. Je les aie classé par éditeur mais mon problème c'est parfois pour retrouver un album. Par exemple, tout mes albums de natacha se trouve dans le compartiment dupuis alors que les derniers albums sont chez marsu productions. Ce que j'ai donc fait, c'est que j'ai mis les derniers albums dans le compartiment "marsu productions". Donc quand je veux un album, je dois souvent réfléchir ou j'ai mis l'album, eh bon c'est quand même assez emmerdant de devoir reflechir a quelle édition appartient tel album et alors de commencer à chercher ou il se trouve.
Je vais donc changer, mais je ne sais pas encore comment.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Quand je classais encore mes albums par editeur (maintenant, tout est dispatché, c'est tellement plus simple :mrgreen: ) quand il y avait eu un changement d'éditeur, je classais les derniers albums avec ceux de l'éditeur d'origine, sinon on ne s'y retrouve plus. Par exemple les Lucky Luke parus chez Marsu alors que initialement chez Dupuis étaient classé chez ce dernier. Idem pour les Gaston qui ont eu les même circonstances.

Maintenant, je ne tiens vraiment plus compte des éditeurs. C'était interessant dans la mesure ou les éditeurs se cantonnaient à un seul style mais maintenant, tout le monde fait un peu de tout (et ce n'est pas plus mal, il faut de la diversité) donc l'éditeur ne reflete plus grand chose. J'aime mieux classer par genre, car c'est ce qu'il y a de plus revelateur, je trouve. l'alphabétique, après c'est un petit plus qui évite de chercher un album pendant 10 minutes :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Je range par série et par préférence...
En premier j'ai les Spirou, suivent les Gaston, Pacush Blues, La Foire aux Cochons, Ni Dieu ni Bête, Rat's, Black et Mortimer etc... Jusqu'a ceux que j'aime le moins.
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

pour le moment j'ai totalement abandonné mon rangement, mes bd sont dans des cartons car je demenage dans 3 mois et je me suis achete 3 bibliotheques Billy à Ikea, j'attends donc d'etre installé pour m'attaquer à mon rangement... je vais certainement classé par editeurs puis par series...
comme j'aurai une piece seulement pour la bd avec mon bureau à l'interieur, je vais y passer des heures à me faire mes classements... je suis pas couché...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ca c'est mon rêve, une pièce spéciale BD... :langue2:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

je ferai des photos lorsque tout sera en ordre d'ici 4 mois (vers le mois de mai)...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Moi, je n'ai maintenant plus de place avec mes étagères, je pense que je vais rajouter une petite étagère d'angle pour mettre dans un coin, si cela se fait, je mettrais des photos, quand ca sera rempli. J'aimerais bien aussi une partie à vitrine pour mettre mes figurines et mes plus albums les plus beaux...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

N'importe comment en attendant ma pièce dédiée ...
... enfin mes EO Franquin, Peyo et autres sont inaccessibles aux non initiés ... qui lisent les rééditions ...
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

A ce propos : comment rangez-vous vos BD brochées ?

Devant une incessante manie qui consistait à sortir tous mes brochés un par un pour choisir le tome que j'allais lire, j'ai récupéré un présentoir (Spirou 49) pour les ranger. Du coup maintenant c'est parfait, j'ai une visibilité par le haut (vous savez un peu comme s'ils étaient rangés dans une boîte :ok: :)) alors qu'avant je ne voyais que la tranche !
Il ne me reste plus qu'à aller acheter une nouvelle bibli et je vais pouvoir attaquer cette année en beauté ! :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Chez moi, rangées à la classique ;)

C'est parfois un peu dur de trouver précisément un titre, c'est vrai ;) Le truc c'est de ne surtout pas mettre tous ses brochés dans le même coin, car là c'est fichu pour retrouver ce qu'on cherche. Il faut alterner et mettre des séries à albums cartonnés entre les séries brochés. (après, ca dépend de votre rangement global) Si les séries brochés sont isolées les unes des autres, c'est pas trop trop dur, car ces séries dépassent rarement 15/20 albums, et que les couleurs du premier plat débordent parfois sur le dos, il y a des différences de hauteur, etc... Et lorsque je dois chercher tout de même, à vrai dire, je suis content de voir défiler des jolies couvertures (qui plus est, des albums en EO! :mrgreen: ) jusqu'à trouver celui que je cherche, c'est un plaisir sympa et qui ne prend pas beaucoup de temps en plus, alors...! ;)

Sinon, il est possible de voir la couverture, sans sortir l'album completement, sous reserve que ces albums ne soient pas serrés comme des sardines, avec le doigt, peut faire des écart de quelques cm qui permettent d'apercevoir un bout de la couverture... ;) C'est très mauvais de serrer ses albums! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Ouais mais une visibilité par le haut permet d'éviter les mauvaises manipulations pour sortir et ranger la BD .
Surtout que ce sont des formats très fragiles, notamment les EO :mrgreen: .
Et puis, dans ce cas là aussi on voit défiler les couvertures, na ! ;) :mrgreen:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

On se croirait chez un libraire :mrgreen:



:siffle:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »