RECHERCHE LE REPAIRE DE LA MURENE

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

RECHERCHE LE REPAIRE DE LA MURENE

Message par Juho »

J'ai récuperé une très belle EO du Repaire de la Murène dont le probleme est qu'il manque les pages 3 à 14 (sic) ...

Je suis donc disposé à racheter à bon prix une ruine de cet album, à l'extérieur explosé, avec des taches , du crayon, tout ce qu'on veut pourvu qu'elle ait ses pages 3 à 14 plus ou moins intactes. Quelqu'un aurait ca sous la main ? Merci ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Une EO ou il manque des pages ne peut pas etre qualifiée de " très belle" et un bricolage tel que tu l'indiques est fortement à déconseiller ...
Sincèrement, les EO de Spirou sont une valeur sure mais il ne faut investir que dans des pièces minimum en BE ... or une BE est complète, sans aucun manque ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'entend par très belle le fait que les plats sont propres, coins piquants (à peine blanchis!) pages de gardes non fendues, aucune déchirures à l'intérieur, ni tache, ni pliure, ni stylo, mais inexplicablement les 2 feuillets du milieu du premier cahier sont manquants! (donc 8 pages). C'est vraiment dommage... Alors évidemment, je suis d'accord que c'est pas BE s'il y a du manque, mais si je peux mettre la main sur ce qui manque, assurément! Et dans la mesure où il n'y a qu'à réagrapher les 2 feuillets, la chose sera strictement invisible (l'album est relié agraphé) et l'album sera super!

Mais où trouver ces 3%ù0@#$!!!! 2 feuillets ? :cry:

Personne n'aurait une piste ? Personne n'aurait un album en état lamentable pour recuperer ces 8 pages ? :(

Ca ne m'empêche pas d'admirer les superbes couleurs sur ce papier au grain si joli, particulièrement lors des scènes sous marines mais si je pouvais lire l'histoire en entier ca serait mieux! :| :suspect:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Yoda a écrit :Sincèrement, les EO de Spirou sont une valeur sure mais il ne faut investir que dans des pièces minimum en BE ... or une BE est complète, sans aucun manque ...
Ton langage est celui d'un banquier :mrgreen:

Sans rire ces termes prêtent à confusion ;) , en effet il me semble que quand on achète une EO de Spirou, comme pour toutes éditions anciennes, on achète avant tout du plaisir! Celui de posséder une belle édition, une véritable pièce de collection, et puis aussi de se rapprocher de l'ultime but du collectionneur : tout posséder.

Pour en revenir au sujet, si je vois je te contacte Juho ;) .
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

D'accord avec toi Gastonus, mais il faut avouer que ça serait triste pour soi d'avoir payé un livre au prix fort si c'est pour le voir s'échanger quelques années plus tard à un prix nettement plus inférieur, même si on ne veut pas le revendre pour spéculer (je ne revend jamais mes EO, sauf si je trouve du meilleur état ;) ), il y a quand même une notion de valeur qui rentre en ligne de compte, et à laquelle il faut faire attention : il vaut donc mieux s'arranger pour qu'elle soit sûre. ;)

Imaginons qu'un beau jour une partie de ta collec ne vaille plus rien : même sans rien vendre, tu aurais perdu plein d'argent car si tu avais attendu pour acheter, tu aurais tout payé moins cher et du coup pu t'acheter plus de choses. Il n'est pas nécessaire de revendre pour pouvoir perdre de l'argent. Je pense que c'est ca que Yoda voulait dire. En tout cas c'est ce que j'en dis ;)

Mais il est certain que le plaisir du bel objet, l'ultime but du collectionneur , il est extérieur à toute considération financière. Tout dépend si on est no limit ou pas dans ses finances. Moi pas encore alors je suis quand même de près les valeurs de mes albums, non pour faire des plus values mais pour pouvoir acheter au moment où c'est le plus interessant pour moi. ;)

Pour le Franco Belge tout va bien, ca ne fait que monter ou au pire, ca stagne. Donc le meilleur moment pour acheter c'est dès que possible! Pour des séries récentes comme Blacksad et consorts, c'est plus intéressant maintenant qu'il y 2/3 ans, car tout le marché a baissé. Les gens qui ont acheté ces EO a la cote ont perdu au jeu d'acheter au prix le plus bas possible ;) Ils auraient du attendre :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Gastonus a écrit :
Yoda a écrit :Sincèrement, les EO de Spirou sont une valeur sure mais il ne faut investir que dans des pièces minimum en BE ... or une BE est complète, sans aucun manque ...
Ton langage est celui d'un banquier :mrgreen:

Sans rire ces termes prêtent à confusion ;) , en effet il me semble que quand on achète une EO de Spirou, comme pour toutes éditions anciennes, on achète avant tout du plaisir! Celui de posséder une belle édition, une véritable pièce de collection, et puis aussi de se rapprocher de l'ultime but du collectionneur : tout posséder.

Pour en revenir au sujet, si je vois je te contacte Juho ;) .

Rassure toi, j'achète vraiment par passion ... et j'espère bien ne jamais revendre ...
Mon conseil de collectionneur ayant parfois fait des C.... vient du raisonnement suivant :

Pour acheter ce genre d'album, il faut y consacrer des sommes assez élevées ... on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait et si un jour ( souhaitons que non) il faut revendre, s'etre montré exigeant permet de récupérer ses billes voire plus ... les EO gardent leur valeur ou mieux si elles sont en très bon état ...

Voilà, si on fait rimer plaisir et maintien de la valeur de nos folies ( car ce sont des folies convenons-en) c'est plus facile déjà à justifier ... auprès de notre entourage ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Yoda a écrit : Voilà, si on fait rimer plaisir et maintien de la valeur de nos folies ( car ce sont des folies convenons-en) c'est plus facile déjà à justifier ... auprès de notre entourage ...
Tout à fait d'accord mais il faut déja réussir à justifier au dit entourage la valeur de ces folies :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Et c'est TRES difficile ... :mrgreen: :fou:
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Je confirme !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Surtout que les gens ne comprennent pas l'interet de payer plus cher un album qui n'est même pas neuf et qu'on trouve à Auchan tout neuf :mrgreen:

Pour les TT/TL, y'a des variantes, tu dois entendre ca aussi souvent Despera, vu que tu en achète pas mal apparemment : "Quoi? Ce prix là pour un album? Ah oui, là, il est neuf mais il est même pas en couleurs!"

On entend ca tout le temps! ^^
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Oui j'enttend ça très souvent. La plupart des gens n'arrive pas à concevoir que l'on préfère lire un album en N&B. :mrgreen:
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: RECHERCHE LE REPAIRE DE LA MURENE

Message par Parker »

Juho a écrit :J'ai récuperé une très belle EO du Repaire de la Murène dont le probleme est qu'il manque les pages 3 à 14 (sic) ...

Je suis donc disposé à racheter à bon prix une ruine de cet album, à l'extérieur explosé, avec des taches , du crayon, tout ce qu'on veut pourvu qu'elle ait ses pages 3 à 14 plus ou moins intactes. Quelqu'un aurait ca sous la main ? Merci ;)
Cher Juho, tout arrive comme je te l'ai déjà signalé. Je dispose du cahier manquant pour ton album du repaire de la murène (issu d'une édition je pense originale). Je suis preneur de la version QRN sur Bretzelburg en ta possession avec une ristourne compensatoire.

Recontacte moi.
Répondre

Retourner vers « Echanges, ventes, achats »