A céder : QRN Sur Bretzelburg éd. intégrale et jaquette 1987

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

A céder : QRN Sur Bretzelburg éd. intégrale et jaquette 1987

Message par Juho »

A saisir :

L'édition intégrale du mythique QRN sur Bretzelburg parue en 1987 à tirage limité et jamais réédité depuis sous cette forme.


DESCRIPTION :


Cette édition contient :

- Une couverture inédite (reprenant le blason du Bretzelburg sur fond uni)

- Une jaquette recouvrant tout l'album composée d'un dessin immense de Franquin, rempli de détails, devenu mythique par la suite, d'une dimension de plus de 65 cm de largeur, qui ferait un encadrement super si on ne craignait pas de dénaturer l'album en la retirant (ce qui est mon cas, c'est pourquoi j'ai choisi de la laisser dessus). Cette jaquette ne comporte aucun titre, laissant pleine place au dessin, bien qu'il y ait un code barre (de petite taille) imprimé d'origine du coté du 4ème plat, malheureusement. C'est la seule exception.

- L'histoire couleur telle que disponible dans tous les albums

- Un peu moins d'une dizaine de planches inédites spécialement recolorisées pour l'édition. Il s'agit de planches parues dans Spirou mais ayant été rognées pour l'album car ca faisait trop long pour celui ci. Sur les autres pages, on notera des différences comme les paroles des chansons. Cette édition est la seule qui reprend les chansons d'origine de la version prépubliée dans Spirou

- Environ 5 dessins de couverture des recueils du journal de l'époque (tous ceux représentant QRN, en fait). Ces dessins sont en pleine page couleur et sont tous inédits

- Une dizaine de pages d'anecdotes d'Yvan Delporte avec nombreuses illustrations à l'appui

- Quelques pages de petits croquis de Franquin à la fin, sans rapport direct avec QRN mais sympatiques tout de même


Tout ceci totalise à peu près 90 pages, ce qui est bien à la hauteur du mythe qu'est QRN sur Bretzelburg.



PRIX ET ETAT :


Cet album cote 80 euros au dernier BDM, je le vend 50 euros (négociables) car la jaquette comporte 3 ou 4 petites griffes ou accrocs (sur les coins), minuscules (un cm chacune) mais qui suffisent pour qu'on ne puisse plus dire qu'elle est neuve, malheuresement. Cela se voit toutefois très peu.

L'intérieur de l'album ne comporte aucune tache ni déchirures, aucune inscription au bic ni évidemment aucune feuille volante. Les plats sous la jaquette sont impeccables, les coins sont neufs (toujours protégés par la jaquette depuis 1987), seul un léger tassement sur le haut du dos à signaler mais vraiment minime et qui ne se voit pas avec la jaquette par dessus. Je le répertorie vraiment uniquement car je suis un collectionneur très maniaque et exigeant mais ca ne dérangera certainement pas beaucoup de monde.

L'album est protegé par un film de polypropylène plastique (transparent et non adhesif) reversible très facilement mais qui est hautement conseillé pour proteger l'album et le conserver en bon état.

Des photos sont disponibles sur demande, n'hesitez pas! ;)

Un bon compromis entre l'album simple et incomplet de toutes les planches et l'édition intégrale à plus de 150 euros parue récemment (mais qui n'a pas les couleurs et ni la jaquette) qui ravira les collectionneurs débutants qui voudront agrémenter leur collection d'un album interessant pour pas trop cher. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Merci encore pour cette transaction avec cet excellent album QRN sur Bretzelburg, un des plus abouti sans doute aussi bien dans le dessin que dans les situations.
A propos d'évolution, en relisant une vignette de QRN m'a fait penser à une autre de "comme une mouche au plafond" de Jijé (cf album "les chapeaux noirs). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a qu'une grosse dizaine d'années qui sépare ces deux Fantasio dans une position très voisine! Et pourtant, quelle évolution du personnage! Et quasiment déjà la fin de la période Franquin malheureusement.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Echanges, ventes, achats »