Now Reading (Book)

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

J'y pense, le tome 7 d'Harry Potter : "Harry Potter et les reliques de la Mort" (le titre est bizarre :|) sortira le 26 octobre 07 en Français ... ;) :)

http://www.poudlard.org/breve2414.html
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je pense bien le lire à sa sortie en anglais pour ma part (vers juillet je pense) , je lis de plus en plus en anglais, je trouve que c'est un excellent moyen d'améliorer son anglais, bien meilleur que d'aller en cours :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

J'hésite aussi à le lire en Anglais, mais j'ai peur de ne pas tout comprendre, et par conséquent de gacher mon plaisir ... :|

N'empêche que comme je serais aux USA à ce moment là, mon frère achètera sûrement la version limitée cartonnée Américaine :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Je viens de lire "A Wild Sheep Chase" (roman) de Haruki Murakami, et "Barefoot Gen" ("Gen d'Hiroshima") un manga de Keiji Nakazawa.

Le roman de Murakami est assez bizarre, mais tous ces événements étranges se passent dans un monde très réel, donc c'est une fantaisie très... proche. :ok: Je vais lire "The Wind-Up Bird Chronicle" ("Chroniques de l'oiseau à ressort") du même auteur.

Quant à "Gen d'Hiroshima", j'ai déjà lu le deuxième tome ("Le Prochain Jour") mais c'est la première fois de lire tome 1. Ça donne au lecteur le tableau d'un pays en désordre totale, intellectuellement et moralement, tel que la vie quotidienne devient très difficile à vivre. Et tout ça avant la bombe atomique... :(
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

Pour repondre, oui Forteresse Digitale est une tres bonne histoire avec de nombreux et judicieux rebondissement... vraiment tres captivant... peut etre que cela sera adapté au ciné, j'aimerai bien..
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Je viens de lire "Harry Potter And The Deathly Hallows" ...
Snif la saga est finie ! :cry:
JLC
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 19:50
citation : ars longa, vita brevis
Localisation : bretagne(côte d'armor)

Message par JLC »

:shock: ah oui! c'est vrai! j'avais oublié que c'était le dernier tome, ça passe vite :siffle:
"civil citadins ou militaires en campagne, tout le monde passe sur un pont Ducran et Lapoigne"
evivi el doolf!
joyeux noël et bonne année à vous tous
nedeleg laouen ha bloavezh mat deoc'h holl
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Je suis en train de lire L'Ingénu de Voltaire.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Là je lis "L'art d'avoir toujours raison" du Philosophe Allemand Schopenhauer, je le conseille vivement, c'est une véritable bible de l'art de triompher en controverse. Je n'ai jamais rien vu deplus synthétique et aussi complet à la fois. Une révolution pour l'époque :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

--> Chagrin d'école de Daniel Pennac. Un cadeau d'anniversaire que j'ai beaucoup de plaisir à lire. Un bouquin que tous les profs devraient lire selon moi, ne serais-ce que pour faire réfléchir! (les non-profs peuvent aussi le lire et avoir autant de plaisir ;) ) Personnellement, je suis surtout frappée de voir à quel point l'éducation est dans sensiblement la même situation, autant en France qu'au Québec.
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Les aventures de Harry Potter. J'avoue que c'est vraiment très bien. J'ai commencé à lire les livres mi-janvier et je suis maintenant au troisième (le meilleur pour l'instant).
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Moi j'ai commencé au tome 2 quand c'était encore pas trop connu, c'est une très bonne saga, pour ma part les meilleurs sont les 3, 5, et 7 ! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »