Now Reading (Book)

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Les fleurs du mal de Baudelaire ;)

J'aime énormément le style et les sujets abordés, un tantinet osés pour l'époque :mrgreen:

J'enchainerais surement aussi sur le Spleen de Paris, un autre recueil de poèmes ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Ah! Les fleurs du mal! On a analysé ce recueil presque d'une couverture à l'autre au collège et j'adore encore le relire! ;)
Pour ma part, je viens de recevoir le tome 11 des chevaliers d'émeraude, une saga fantastique. Ce n'est pas très connu en Europe je crois, c'est d'une auteure québécoise. (bon. je m'excuse de toujours placer des trucs venant du Québec, je ne fais vraiment pas exprès! :siffle: ) Ce sont des bons livres, mais ce n'est pas un chef-d'œuvre selon moi (bien que l'univers que l'auteure a créé est vraiment riche). Mais ça se lit très bien et j'ai souvent de la difficulté à le refermer! Et, il faut aimer ce genre de littérature. C'est très populaire ici en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »