Tintin le film de Spielberg

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Tintin le film de Spielberg

Message par Parker »

Sortie familiale aujourd'hui: petits et grands ont apprécié ce super film très bien réalisé. Je m'attendais à pire. L'univers de Tintin est bien respecté j'ai trouvé et certains personnages particulièrement réussis (La castafiore entre autres). La bataille navale entre les vaisseaux de Rackham et Haddock est une petite merveille.
Je dis bravo pour ce joyeux moment de cinéma.
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tintin le film de Spielberg

Message par DESPERA »

J'avais un peu peur de cette adaptation (en général les adaptations de bédé c'est toujours nul), mais malgrès les libertés parfois destabilisantes, ce film est génial !
Graphiquement c'est superbe, l'histoire est prenante, les modifications par rapport à la bédé sont cohérentes... J'ai passé un bon moment.

J'ai emmené une 60aine d'enfants le voir et ce fut très apprécié pour la quasi totalité.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Tintin le film de Spielberg

Message par Maxibon »

DESPERA a écrit :J'avais un peu peur de cette adaptation (en général les adaptations de bédé c'est toujours nul), mais malgrès les libertés parfois destabilisantes, ce film est génial !
Graphiquement c'est superbe, l'histoire est prenante, les modifications par rapport à la bédé sont cohérentes... J'ai passé un bon moment.
Je suis d'accord avec toi, pressé de voir la suite!
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tintin le film de Spielberg

Message par Le gaffeur »

Que dire de plus sinon une grosse claque dans tous les domaines, l'univers est bien respecté, les personnages très bien retranscris et une animation parfaite en tout point.
Une véritable merveille.
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: Tintin le film de Spielberg

Message par Fantasio magazine »

Étant un fan de Tintin depuis toujours, à peu près au même titre que Spirou, j'avais vraiment des attentes démesurées! J'ai adoré le film, à aucun moment je ne me suis ennuyé, l'action est éblouissante (la scène avec les deux bateaux et la course-poursuite pour les trois parchemins étant mes scènes préférées), l'intrigue bien pensée (le capitaine Haddock se battant contre l'ancêtre de Rakham le rouge, je trouve l'idée encore meilleure que dans les bd) et les personnages ont la personnalité qu'on leur connaissait. Cependant, en sortant de la salle de cinéma, j'avais comme un sentiment de malaise. Je sentais qu'il manquait quelque chose. Les insultes du capitaine ne m'avaient pas autant fait rire, ni les blagues qui étaient pourtant semblables à ce qui pourraient se retrouver dans les bd. J'avais relu les trois albums avant le film et quelque chose manquait selon moi. C'est par la suite que j'ai compris. Lorsqu'on lit une bande-dessinée, on se crée notre propre vision dans notre tête. C'est donc pour ça que le film ne m'avait pas satisfait complètement. Il est impossible que le film représente exactement ce à quoi on s'attend d'un Tintin puisque ce n'est pas notre vision. Je sais que c'est pour ça que la plupart des détracteurs du film se plaignent de la dénaturation de Tintin. Je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu d'essayer d'oublier tout ce qu'est Tintin selon vous avant d'aller voir le film. Ce faisant, vous pourrez vous laisser aller devant ce grand film d'aventure sans avoir le sentiment désagréable que quelque chose a été oublié.
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »