Facebook, my space ... et toute ces sortes de choses

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Facebook, my space ... et toute ces sortes de choses

Message par Itomi Bhaa »

Boa, pas grand chose, mais vu que plus personne ne mets de photos sur le trombinoscope, je me demandais si j'étais le seul a avoir un compte du genre facebook ou my space ...
Moi je suis sur face book, avec le même pseudo.
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

C'est marrant que tu parles de ça, parce que c'est à peine aujourd'hui que je viens de découvrir ce qu'est Facebook : bon bien sûr j'en avais déjà entendu parler, mais j'avais jamais vraiment réalisé ! ;) Cependant je n'ai pas de compte sur Facebook, je trouve ça bien mieux fait que Myspace, seulement je ne connais personne de mon entourage qui ait un compte ... d'où ma réticence à créer un compte!

Quant à Myspace, je trouve ça très vide de contenu! Il n'y a rien qu'à voir les profils, ou descriptions des utilisateurs qui sont très souvent délirantes ou humoristiques : et en fin de compte on y apprend rien !

Pour finir, l'idée de Blog me plait bien (en théorie) cependant je peine à croire que la vie d'une simple personne puisse intéresser quelqu'un ! ;)
Quoique j'aime bien quelques blogs, notamment ceux à caractère humoristique, je me permet de donner l'adresse de mon dernier coup de coeur : http://maman-vs-dansez.skyrock.com/ (A prendre au second degré, mais tellement vrai!).

P.S.: Je me dis : faut quand même être un peu narcissique pour créer un blog non (Je parle là des blogs ayant pour thème sa vie privée, et non pas ses collections! ;))? :mrgreen:
Modifié en dernier par Gastonus le lun. 5 nov. 2007 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Boa, tous les blogs ayant trait à la vie privée ne sont pas narcissique, celui de boulet par exemple :)

Pour ce qui est de myspace, mon non plus je n'accroche pas. Ce que j'aime bien chez face book, c'est que c'est beaucoup plus parametrizable
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

C'est clair que l'on peut faire beaucoup de choses sur Facebook, on peut appartenir à des groupes (ce qui l'air de rien donne beaucoup d'informations sur la personne!), on développe une vraie liste relationnelle (et pas forcément dans le but d'avoir le plus d'amis possible comme pour Myspace !), on a accès à des dossiers de photo ...
De plus, le côté très intimiste, très VIP est plaisant aussi! ;) Et enfin le fait de mettre son vrai nom rend la chose plus sérieuse ! :ok: (et puis ça évite les bo-gossdu31 ou autres manekin57 :roll:) !
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Tiens, je ne suis pas la seule à être sur Facebook :siffle:

Itomi, je t'ai ajouté parmi mes amis :mrgreen:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

My Space, je n'accroche pas... Mais je suis sur FaceBook depuis peu ou mes amis sont pour la plupart du collège ou de l'université! (c'est pour ça qu'il n'est pas très étoffé jusqu'à maintenant...) Kristaline et Itomi, je vais sûrement vous rajouter bientôt comme amis :mrgreen:. Par contre, j'ai un Livespace (c'est avec MSN) depuis un bon bout de temps surtout pour donner des nouvelles à mes amis d'outre-mer : http://emyla.spaces.live.com/
Mais vous êtes aussi les bienvenus si vous voulez! ;)
Avatar du membre
Itomi Bhaa
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 17:06
Localisation : Madrid
Contact :

Message par Itomi Bhaa »

Ca y est, c'est accepté ! :)
[url=http://les-mangeurs-dimages.blogspot.com/2008/07/quelques-ides-noires-de-franquin.html][color=#ff0000]Le pétomane et le renard par [b]Franquin et Gotlib[/b][/color][/url]
Eviv Bulgroz
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007 18:49
Localisation : Paris

Message par Eviv Bulgroz »

Tout mes anciens collègues sont sur Facebook : une bonne raison de ne pas y aller ;)
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Mr Coyote »

Personnellement, je ne connais pas Facebook mais le fait d'aller placer ma photo un peu partout ne m'intéresse guère. Surtout que quand on est quelque part, il y a toujours un(e) ami(e) ou un(e) collègue qui vous parle d'une nouvelle super-communauté style Netlog et les autres.
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Moi aussi, j'ai un compte Facebook. ;) J'y ai recontré des anciens amis, ceux que j'aurais considéré comme presque perdus... :)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

C'est vraiment un des seuls avantages de ce genre de réseau! Mais c'est vraiment agréable de retrouver des vieux amis comme ça.
et je t'ai ajoutée dans mes amis, Funky :mrgreen:
Avatar du membre
funkyphantom
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 21:43
citation : Let's parlons franglais!
Localisation : Royaume-Uni

Message par funkyphantom »

Héhé, merci Emyla! T'es ajoutée aussi ;)
Si tu abandonnes la partie, tu es un plat de nouilles!
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »