Tournoi 2025 - Préqualifications - Groupe 2
Modérateur : Modérateurs
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Re: Tournoi 2025 - Préqualifications - Groupe 2
Je suis d'accord avec Gaston. Dans Sacarino, TOUT est pompé, le costume et tous les gags, c'est une BD qui a peu perduré. Mortadelo, c'est 28 occurences de plagiat (c'est certes déjà pas mal) sur 220 albums. Les histoires que j'ai lues ne comportent aucun plagiat. Après si on cherche un peu, il est bien évident qu'Ibanez n'a pas dû tout dessiner lui-même, vu le rythme de production effréné.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
-
- Maître Spiroutiste
Ah mais je suis d'accord avec vous, à priori les plagiats sont bien plus nombreux et fondamentaux dans Sacarino que dans Mortadel et Filemon (sans doute pour cela qu'ils ont pu être publiés en français, et pas Sacarino), je disais juste que Bravo aurait dû se renseigner un peu avant de faire la morale.

C'est pas celle que tu avais prévue, mais finalement il y a bien eu une discussionGaston Lagaffe a écrit :Il y a pas beaucoup de parlotes dans ce groupe alors je vais essayer de créer une discussion.

" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- Napo972
- Spiroutiste Confirmé
Gaston Lagaffe a écrit : ↑mer. 19 mars 2025 11:07
J'ai aussi lu les Pieds Nickelés de Pellos et je trouve que là aussi ça vieillit, mais j'ai lu ça adulte. J'aurais peut-être plus accroché enfant.

"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990.