Le logo du forum par les membres - Concours n° 1

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Le logo du forum par les membres - Concours n° 1

Message par Mr Coyote »

Bonsoir,

le site Inedispirou lance un nouveau concours.

Le but : créer un nouveau logo pour le forum.
Le prix : le logo du lauréat sera affiché en haut de chaque page

Les règles et les détails :
- le concours se déroule en deux phases : une première phase de réalisation du dimanche 12 février au mercredi 02 mars 2011; une deuxième phase de vote du jeudi 03 mars au mardi 15 mars 2011
- chaque membre inscrit sur le forum et ayant au moins posté un message peut participer
- le logo doit comporter obligatoirement, sous peine de rejet, les inscriptions "Inedispirou" et "(Le) Forum". Il n'y a pas de contrainte pour la casse (càd majuscules et minuscules).
- le logo doit obligatoirement se référer à la série de bande dessinée "Spirou et Fantasio", à "Le Spirou de ..." ou au "Journal de Spirou", y compris les séries qui y sont / ont été publiées.
- le logo peut s'inspirer des bandeaux du Journal de Spirou
- le logo est de dimensions maximales 900 pixels de large et 230 pixels de haut
- le logo doit s'intégrer dans le code couleur existant (bleu, gris clair) et être neutre ou de saison (publication au printemps)
- le logo peut contenir une animation (fichier .gif) ou pas (format .png ou .jpg)
- le logo ne comporte aucune mention permettant d'identifier son créateur
- chaque membre peut soumettre au maximum deux logos différents
- le logo est envoyé par e-mail à inedispirou@voo.be au plus tard le mercredi 2 mars à 20h00 (heure de Paris/Bruxelles)
- la première phase peut se clôturer prématurément si le nombre de logos maximum pour lesquels ont peut voter est atteint
- à partir du jeudi 03 mars, les logos reçus seront publiés de manière anonyme dans un nouveau sujet de la rubrique "Tournois Inedispirou". Chaque membre inscrit sur le forum et ayant posté au moins un message pourra voter pour le logo de son choix.
- chaque membre ne pourra voter qu'une seule fois et ne pourra modifier son vote
- pendant la phase de vote, les créateurs ne sont pas autorisés à identifier leurs créations sur le forum
- selon le nombre de logos reçus, l'équipe du forum pourra, avant le début des votes, décider d'autoriser les membres à voter pour deux logos différents
- les votes se clôturent le mardi 15 mars à midi (heure de Paris/Bruxelles) ou dès que 100 membres ont voté
- le logo du lauréat du concours sera affiché de manière aléatoire en haut de chaque page du forum en alternance avec les logos existants
- l'équipe du forum peut, selon le résultat des votes décider de plusieurs gagnants (dauphins)
- cependant, le logo gagnant sera affiché à une fréquence plus régulière que les logos existants ou que les "dauphins"
- les créateurs des logos soumis (gagnants ou pas) abandonnent leurs droits de création au site Inedispirou
- les décisions de l'équipe du forum dans le cadre du concours sont souveraines

L'équipe du forum organisera prochainement un concours similaire pour la partie "archives".

Bonne chance à tous!

Mr Coyote
Avatar du membre
Buzzzz
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 08:15
Localisation : 21ème Ardt

Re: Le logo du forum par les membres - Concours n° 1

Message par Buzzzz »

tu veux dire qu'on peut carrément revoir le truc tout entier ??
par exemple en utilisant un tout autre bandeau ?

sinon, tu devrais enlever la phrase sur "il peut y avoir plusieurs gagnants"... enfin c'est mon avis, mais je trouve qu'un seul logo ou une seule bannière, c'est bien ! changer de temps en temps... c'est pas terrible... en phase de recherche, ok... mais si un logo doit être définitif (ce qui est mieux niveau identification), mieux vaut ne pas le changer... ;)
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Le logo du forum par les membres - Concours n° 1

Message par Mr Coyote »

Bandeau est peut-être même le terme le plus approprié.

On va laisser la porte ouverte à plusieurs gagnants. Cependant, rien n'empêche par la suite de rechercher une certaine unité graphique (police, taille, etc) entre le lauréat et les dauphins) dans ce but d'identification.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Le logo du forum par les membres - Concours n° 1

Message par Prunelle »

Hé bien, j'étais loin d'imaginer que ma simple proposition de remplacer le logo de Munuera allait entrainer une telle émulation sur le forum !
:menfin:
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Le logo du forum par les membres - Concours n° 1

Message par Mr Coyote »

Tu vois, il est bon, parfois, de ne pas se taire.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Le logo du forum par les membres - Concours n° 1

Message par Mr Coyote »

Bonsoir,

Je suppose que tout le monde a besoin d'un peu plus de temps pour réaliser ses logos ?

Coyote
Avatar du membre
Buzzzz
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 08:15
Localisation : 21ème Ardt

Re: Le logo du forum par les membres - Concours n° 1

Message par Buzzzz »

yep !

j'ai pas du tout eu le temps d'y toucher...
trop de boulot en vrai (dans la vraie vie) et trop de boulot avec Franquin (dans ma vie parallèle :mrgreen: )...
+ 3 gosses de moins de 8 ans sans arrêt malades... et là, en plus, qu'on me colle en vacances pendant 2 semaines...
pas facile de bosser, et pas le temps de réfléchir à un bandeau ou logo...

mais ça me botte toujours, si ça peut te rassurer et te faire sentir moins seul :mrgreen:

;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le logo du forum par les membres - Concours n° 1

Message par Pigling-Bland »

moi j'en ai fait un mais les concours ça m'ennuie, surtout qu'il y a 7 ou 8 votants ça n'a pas beaucoup de sens. c'est comme les sondages en général. Un albums élu meilleur album de l'année sur ce site peut tres bien s'être vendu à 400 ex. et inversement... Du reste mon bandeau je l'avais réalisé avant le concours...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »