Tournoi n°10 - Duel 31

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Je vote POUR :

Le sondage s’est terminé le ven. 6 mars 2015 00:00

la couverture 3961 : NATACHA
6
50%
la couverture 3989 : SODA
6
50%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Tournoi n°10 - Duel 31

Message par Mr Coyote »

Bonjour,

C'est le début du quatrième tour. Nous poursuivons ce tournoi de la plus belle couverture du Journal de Spirou 2014 dans sa forme classique : les duels. Désormais, vous votez POUR votre couverture préférée. Il n'y a donc plus que deux couvertures en compétition dans chaque match. Et il faut impérativement un vainqueur. Si le match se termine par un ex-aequo, les mêmes couvertures vous seront proposées dans d'autres combinaisons.

Vous votez donc POUR votre couverture préférée. L'une des quelques 20 couvertures restantes sera LA couverture de l'année 2014.

Voici les 2 couvertures opposées en duel. Vous avez 72 heures pour voter.

Image Image

Les mêmes couvertures en grande taille :

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Bon vote!
beatlesondvd
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 191
Enregistré le : dim. 25 août 2013 12:32

Re: Tournoi n°10 - Duel 31

Message par beatlesondvd »

Je viens de m'apercevoir qu'il faut maintenant voter POUR et non plus CONTRE les couvertures, comme au début. Je ne sais pas depuis combien de temps on est passés d'un système à son exact opposé, donc mes votes ne sont pas forcément représentatifs de ce que je pense. Pourquoi ce changement de règle en cours de tournoi ?
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Tournoi n°10 - Duel 31

Message par Mr Coyote »

C'est le premier match pour lequel il faut voter POUR.

Concernant le changement, l'idée est venue pendant un tournoi précédent où les duels (avec élimination directe) étaient en place dès le début du tournoi. Si deux couvertures "fortes" s'affrontaient dès le début, une couverture qui pouvait éventuellement prétendre au podium pouvait être éliminée dès le début de la compétition. Ou alors, il fallait "arranger" les matchs pour que ces couvertures fortes ne se rencontrent pas dès le début, ce qui n'est pas juste. Donc, maintenant on a d'abord une première phase (qui se termine) pendant laquelle on élimine les couvertures les moins réussies (1 entre 5, 1 entre 4 et enfin 1 entre 3) et dans une seconde phase (qui vient de commencer) on est dans le système "historique" et "classique" des duels avec élimination directe.

Enfin, je rappelle que si vous cliquez à côté ou que si vous réalisez que vous avez voté "contre" au lieu de "pour", vous pouvez toujours me contacter par MP pour que j'annule votre vote. Dès que le vote est annulé, vous votez à nouveau.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tournoi n°10 - Duel 31

Message par DESPERA »

J'ai voté pour Soda car j'adore vraiment les couleurs et le côté dramatique de cette mise en scène.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »