Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

J'attribue la cinquième place à :

Le sondage s’est terminé le sam. 16 juin 2018 00:48

4134 - Spirou (Vatine)
1
8%
4135 - Joyeux anniversaire Dad (Nob)
5
38%
4147 - Dad au collège (Nob)
1
8%
4157 - Théodore Poussin (Le Gall)
3
23%
4158 - Nola / La Boite à musique (Gijé, Carbone)
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Pigling-Bland »

arsen33 a écrit : lorsque j'ai essayé de relire le premier Poussin je me suis beaucoup ennuyé. Et au niveau du texte c'est peut-être un peu trop classique pour moi.
Poussin a connu sa véritable éclosion si j'ose dire à partir du tome 3. Essaie de lire un des one shot par exemple le 12 ou le 13... Si effectivement tu trouves ça encore ennuyeux c'est qu'en effet tu n'aimes pas... ce qui est ton droit évidemment.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Mr Coyote »

Nello Malabarte a écrit :Et je suis consterné par le fait que Dupuis accepte de publier un gars qui se fait appeler Gijé. Le mec ne doute de rien. Imagine-t-on Casterman publier un Ergé ou un Meubius?
D'acoord sur ce point, le pseudonyme est très mal choisi et Dupuis aurait dû exiger que les publications se fassent sous un autre nom.
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par arsen33 »

Mr Coyote a écrit :
Nello Malabarte a écrit :Et je suis consterné par le fait que Dupuis accepte de publier un gars qui se fait appeler Gijé. Le mec ne doute de rien. Imagine-t-on Casterman publier un Ergé ou un Meubius?
D'acoord sur ce point, le pseudonyme est très mal choisi et Dupuis aurait dû exiger que les publications se fassent sous un autre nom.
Ce choix est peut-être maladroit mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de travailler avec un pseudo constitué de ses initiales... L’orthographe n'est pas la même et Jérome Gillet est né en 1988 (au Congo) 8 ans après le décès de Joseph Gillain. Il ne peut y avoir aucune ambiguïté. Jijé n'est pas une marque déposée (heureusement on en est pas encore là), ça n'est qu'un pseudo.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Pigling-Bland »

Oui enfin bon, quitte à ne pas signer de son patronyme on peut s'arranger pour ne pas plagier le nom d'artiste d'un auteur aussi prestigieux que Jijé. A quand Airjé (il a le droit il s'appelle Airmond Jérôme), Frank 1 (c'est pas de sa faute si ses parents l'ont prénommé Frank), Ty yeux (auteur breton, il a bien le droit avec ses petits yeux), Paye O, Giro (célèbre auteur italien fan de cyclisme), etc.
:lol: :sortie:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »