Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

J'attribue la cinquième place à :

Le sondage s’est terminé le sam. 16 juin 2018 00:48

4134 - Spirou (Vatine)
1
8%
4135 - Joyeux anniversaire Dad (Nob)
5
38%
4147 - Dad au collège (Nob)
1
8%
4157 - Théodore Poussin (Le Gall)
3
23%
4158 - Nola / La Boite à musique (Gijé, Carbone)
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Mr Coyote »

Bonsoir,

La fin du tournoi se rapproche. Ce soir, je vous propose de voter pour la couverture qui mérite la cinquième place. Les quatre autres s'affronteront alors en demi-finales! Il s'agit donc ici d'éire la couverture qui vous plaît le moins parmi les dernières couvertures restantes. Peut-être se dirige-t-on vers une finale 100% Dad !

Exceptionnellement, vous êtes autorisé à modifier vous-même votre vote en cas d'erreur de clic (ou par stratégie, etc). A vos souris, vous avez 72 heures!

ATTENTON, ICI ON CHOISIT LA 5e PLACE. AUTREMENT DIT ON VOTE CONTRE CELLE DES CINQ QUI NOUS PLAIT LE MOINS...

Image ImageImageImage Image

Bon vote!
[hr]
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Pigling-Bland »

Pour ma part, je vote contre Nola à qui j'attribue la 5e place, ce qui n'est déjà pas si mal...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Mr Coyote »

Je trouve cette couverture de Gijé très belle. Elle est pleine d'émotion et de douceur. Mon vote va pour Spirou.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Trichoco »

J'ai hésité entre Spirou de Vatine et Nob, mais comme Nob est assuré d'aller en demi-finale, je lui ai attribué la 5eme place.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Nello Malabarte
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 24
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 13:54

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Nello Malabarte »

Contre La Boîte à musique, sans hésiter. Des couleurs peu harmonieuses, un dessin un peu trop dense qui rend le tout pas très lisible.
Et je suis consterné par le fait que Dupuis accepte de publier un gars qui se fait appeler Gijé. Le mec ne doute de rien. Imagine-t-on Casterman publier un Ergé ou un Meubius?
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par petercriss »

Pour ma part , j 'ai voté Théodore POUSSIN pour la 5ème place, je n ai jamais été un fan du graphisme de Franck LEGALL.
On remarque que tous les ans, la couverture du spécial Noël se hisse dans les premières places, cela est peut être dû au fait que le dessinateur chargé de cette réalisation s 'applique plus particulièrement sur cette évènement, qui reste importante dans l 'histoire du journal.

Entre les deux NOB , je trouve que graphiquement les deux se valent, mais que c 'est plus sur le critère du scénario que cela peut se distinguer.Le joyeux Anniversaire est à mon gout plus marrante . Maintenant, une est à dominance verte et l 'autre orange, les gout et les couleur , quoi.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Pigling-Bland »

Nello Malabarte a écrit :Contre La Boîte à musique, sans hésiter. Des couleurs peu harmonieuses, un dessin un peu trop dense qui rend le tout pas très lisible.
Et je suis consterné par le fait que Dupuis accepte de publier un gars qui se fait appeler Gijé. Le mec ne doute de rien. Imagine-t-on Casterman publier un Ergé ou un Meubius?
Haha excellent ! Mais peut-être que la personne qui a pris ses planches ne sait pas qui est Jijé...
Lorsque Féroumont a demandé chez Dupuis si ça posait un problème que Spirou retrouve sa mère dans l'album qu'il était en train de dessiné, il lui a été répondu que non. C'est moi qui lui ai appris que Spirou était un personnage dessiné qui prenait vie et que bien entendu il ne pouvait avoir de parents.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Pigling-Bland »

petercriss a écrit : Entre les deux NOB , je trouve que graphiquement les deux se valent, mais que c 'est plus sur le critère du scénario que cela peut se distinguer.Le joyeux Anniversaire est à mon gout plus marrante .
Je trouve aussi. C'était ma préférée...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par arsen33 »

Bon j'ai choisi de voter pour Nob en 5ème place, et j'ai tiré au hasard parce que je n'arrivais pas à me décider... C'est tombé sur Joyeux anniversaire et j'ai été surpris du nombre de vote pour cette couverture, je m'attendais à ce que ce soit plus équilibré.
Comme PeterCriss, je n'ai jamais aimé Legall et son personnage T. Poussin mais là je trouve que le dessin est plutôt réussi et cela ne m'aurait pas semblé très correcte de le mettre en 5ème place...
De toute façon ma couverture préférée (enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut) était la troisième de Nob avec les Schtroumpfs...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par Pigling-Bland »

arsen33 a écrit : Comme PeterCriss, je n'ai jamais aimé Legall et son personnage T. Poussin mais là je trouve que le dessin est plutôt réussi et cela ne m'aurait pas semblé très correcte de le mettre en 5ème place...
Pourtant cette BD est d'une rare intelligence et écrite avec grand talent par cet auteur amateur de Chateaubriant, Baudelaire ou Kipling, et qui a su écrire de véritables textes littéraires sans tomber dans la logorrhée au contraire d'un Jacobs ou d'un Martin, vénérables anciens, qui ne purent s'empêcher de tomber dans ce piège.
Mais là je digresse et ne parle que de la série, pas de la couverture... :lol:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par arsen33 »

Pigling-Bland a écrit :
arsen33 a écrit : Comme PeterCriss, je n'ai jamais aimé Legall et son personnage T. Poussin mais là je trouve que le dessin est plutôt réussi et cela ne m'aurait pas semblé très correcte de le mettre en 5ème place...
Pourtant cette BD est d'une rare intelligence et écrite avec grand talent par cet auteur amateur de Chateaubriant, Baudelaire ou Kipling, et qui a su écrire de véritables textes littéraires sans tomber dans la logorrhée au contraire d'un Jacobs ou d'un Martin, vénérables anciens, qui ne purent s'empêcher de tomber dans ce piège.
Mais là je digresse et ne parle que de la série, pas de la couverture... :lol:
En fait le problème, c'est que je n'aime pas le dessin de Legall (attention je ne dis pas que c'est un mauvais dessinateur bien au contraire mais c'est souvent trop linéaire et cela manque souvent de mouvement pour que j'apprécie). Du coup, j'ai toujours eu du mal à lire Théodore Poussin et lorsque j'ai essayé de relire le premier Poussin je me suis beaucoup ennuyé. Et au niveau du texte c'est peut-être un peu trop classique pour moi.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Tournoi 13 - Match 46 - Match de la 5ème place

Message par petercriss »

Pigling-Bland a écrit :
arsen33 a écrit : Comme PeterCriss, je n'ai jamais aimé Legall et son personnage T. Poussin mais là je trouve que le dessin est plutôt réussi et cela ne m'aurait pas semblé très correcte de le mettre en 5ème place...
Pourtant cette BD est d'une rare intelligence et écrite avec grand talent par cet auteur amateur de Chateaubriant, Baudelaire ou Kipling, et qui a su écrire de véritables textes littéraires sans tomber dans la logorrhée au contraire d'un Jacobs ou d'un Martin, vénérables anciens, qui ne purent s'empêcher de tomber dans ce piège.
Mais là je digresse et ne parle que de la série, pas de la couverture... :lol:
Effectivement, je trouve aussi les scénarios de très bonne facture, je ne jurais que le graphisme.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »