CDM - Gpe D Match 1 - Ingénu vs Léopard

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le dim. 15 juil. 2018 21:59

Le Journal d'un ingénu
7
70%
La Femme-léopard
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDM - Gpe D Match 1 - Ingénu vs Léopard

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :Je crois que les meilleurs Spirou de... ne sont pas ceux qui racontent des histoires qu"auraient pu raconter Franquin, Fournier ou Tome dans un graphisme différent, mais qui ont su sortir de ces chemins pour en explorer d'autres, ce que peu ont réussi à mon avis (Tarrin ou Grosse tête = erreur de cible /Journal, groom vert de gris ou Bornéo voire Fondation Z = réussite)
Genre cinéma "d'art de d'essai", par opposition aux films "grand (gros...) public" ?... Perso je préfère ceux-ci... :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDM - Gpe D Match 1 - Ingénu vs Léopard

Message par Pigling-Bland »

Oui c'est un peu ça. Perso j'aime les deux. Les films grand public sont agréables à regarder et peuvent même devenir culte. D'autres, plus "alambiqués" permettent selon moi d'avoir un autre regard.. Ca ne me semble pas gênant d'avoir les deux propositions, au contraire.
Pour aller dans ton sens je dirai que l'intellectualisme uniquement par ce que c'est intello ne m'intéresse pas plus. Ce qui m'intéresse c'est l'addition des deux.
La différence nous augmente, comme la suggéré André Gide.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Verrouillé

Retourner vers « Concours et tournois »