CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le jeu. 19 juil. 2018 19:20

La Mauvaise tête
9
75%
La Ceinture du grand froid
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Message par Trichoco »

Votez!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Message par Pigling-Bland »

Dura lex sed lex
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Message par DESPERA »

Graphiquement, je préfère largement la mauvaise tête... mais niveau histoire, je l'ai déjà dis, la ceinture n'est pas trop mal.
Par contre, la mauvaise tête à une histoire que je n'ai pas du tout apprécié.
Mon vote pas donc a Nic et Cauvin.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Message par Trichoco »

C'est quand même ouf ce match, on dirait que la Mauvaise tête va gagner, mais de justesse! Dans e classement 2017, la Mauvaise tête est 7eme et la Ceinture du grand froid est 67eme sur 72! Et là, le score est presque équilibré.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Message par DESPERA »

Heureusement que tu viens de mettre ce commentaire.
Ca m'a fait prendre conscience que je me trompais.
Je trouve l'album "la grosse tête" mauvais. Cheminement idiot oblige... quand j'ai lu "mauvaise tête", mauvaise et tête me rapelle le mauvais album de la grosse tête lol
Du coup j'ai confondu l'album.

La mauvaise tête est un chef d'oeuvre !! Mon vote est corrigé et va pour cet album.
Je me demande si d'autre ne se sont pas trompé aussi.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Message par Pigling-Bland »

Ouf je respire, déjà que tu adores le réveil du Z (haha) ! Bien sûr que la mauvaise tête est un chef d'oeuvre... Mais tu n'es pas le seul à faire une confusion das les titres avec a auvaise et la grosse tête... j'avais chez Bulle des clients qui me parlaient de la grosse tête quand je leur parlais de la mauvaise tête.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Message par DESPERA »

Pigling-Bland a écrit :Ouf je respire, déjà que tu adores le réveil du Z (haha) ! Bien sûr que la mauvaise tête est un chef d'oeuvre... Mais tu n'es pas le seul à faire une confusion das les titres avec a auvaise et la grosse tête... j'avais chez Bulle des clients qui me parlaient de la grosse tête quand je leur parlais de la mauvaise tête.
Surtout que le sujet de la grosse tête est la mauvaise tête. La confusion est dangereuse ! :lol:
La mauvaise tête est certainement dans mes 10 Spirou préférés. Alors que la grosse est dans mes 10 moins bons.

Concernant le réveil. Je comprends pourquoi tu n'aimes pas. Mais cet album à quand même beaucoup de qualités.
Mais si tu n'es pas réceptif à l'humour de Tome et Janry, il est normal que ton album préféré du duo soit MQR vu que c'est le seul qui est dénué d'humour (ou presque).
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Message par Pigling-Bland »

Je trouve en effet que l'humour de Tome et Janry est assez potache et pas vraiment à la hauteur d'une série comme spirou et Fantasio. Cédric, peut-être... et surtout, leurs albums ont souvent un argument très faible. Mais je ne fais aucune généralités, j'aime Virus, Vito a déveine, La vallée des bannis (pas la frousse) et Machine qui rêve, en effet, qui est un album passionnant à mon sens.
J'ai presque envie de dire que "la ceinture du grand froid" dessiné par Janry serait probablement très bien passé et que le Rayon noir ou Le réveil du Z dessiné par Broca aurait été un fiasco...
Mais il n'y a pas que ça. Tome n'a pas vraiment compris le potentiel du Comte, du coup, une fois passé Virus et aventure en Australie, Tome affirme sa propre personnalité en imaginant des récits dans lesquels les héros viennent à Champignac quand le comte n'est pas là (Cyanure) ou qu'il s'en va (L'horloger, le rayon noir).
Quand on lit Z comme Zorglub, notamment le passage ou les villageois veulent tout casser, on découvre des installations sensationnelles. Dans "Les petits formats", Jalias nous dit que l'appareil qu'utilise le Comte est à l'avant garde et qu'il aimerait (en 2018) pouvoir travailler sur le même. Tenant compte de ces information, Tome nous dépeint un Comte sénile avec un laboratoire plein de toiles d'araignées... enfin quoi... et quand il utilise Zorglub, c'est pour en faire un nain ridicule. En résumé Tome détruit le génie de Franquin faute d'être à la hauteur. ll ne peut selon moi en sortir indemne. C'est pour moi un escroc qui de plus se prend pour un génie en disant qu'il a vendu plus d'albums que Franquin... ben oui, en 1960 il n'y avait pas de librairie de BD (à part la librairie du Bd St Germain à Paris), pas de Fnac et pas de supermarchés. Où est la gloire la dedans.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : En résumé Tome détruit le génie de Franquin faute d'être à la hauteur. ll ne peut selon moi en sortir indemne. C'est pour moi un escroc qui de plus se prend pour un génie en disant qu'il a vendu plus d'albums que Franquin...
(ben oui, en 1960 il n'y avait pas de librairie de BD (à part la librairie du Bd St Germain à Paris), pas de Fnac et pas de supermarchés. Où est la gloire la dedans.)
:ok: :bravo: :respect:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: CDM - Gpe G Match 3 - Mauvaise tête vs Froid

Message par Fantasio magazine »

La mauvaise tête sans aucun doute, bien que je ne déteste pas la ceinture du grand froid. Mon opinion rejoint pas mal la tienne Prof Pigling, j’avais commencé par les Tome et Janry et j’aimais beaucoup, jusqu’à ce que je lise les Franquin... Les histoires sont tellement plus développées! Reste que j’apprécie quand même les Tome et Janry sans les comparer aux autres, mais je vois assez clairement qu’on ne respecte pas tout à fait l’univers, ce qui est dommage, on n’est pas un one-shot...
Verrouillé

Retourner vers « Concours et tournois »