Index du forum
Index du forum Index du forum
Fandom La bibliothèque Le cadeau Spirou du mois La vidéo du mois Blog Inedispirou

- Inedispirou Inedispirou 15e année Inedispirou La bibliothèque Inedispirou Inedispirou Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Je vote pour...
Le sondage s’est terminé le sam 11 aoû 2018 23:58
Les Voleurs du marsupilami 42%  42%  [ 5 ]
Machine qui rêve 58%  58%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
MessagePosté: jeu 9 aoû 2018 23:58 
Administrateur
Administrateur
Photos: 329
Votez!

Profil Album personnel  

MessagePosté: ven 10 aoû 2018 03:15 
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Photos: 1280
Tu t 'es trompé dans le titre , mais pour moi , c 'est Machine qui rêve .

Profil Album personnel  

MessagePosté: ven 10 aoû 2018 04:37 
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Photos: 6
MQR, QRN, CMYK, RVB... C'est tout pareil! :wink:

Profil Album personnel  

MessagePosté: ven 10 aoû 2018 11:37 
Administrateur
Administrateur
petercriss a écrit:
Tu t 'es trompé dans le titre , mais pour moi , c 'est Machine qui rêve .

Oups, c'est corrigé

Profil Album personnel  

MessagePosté: ven 10 aoû 2018 12:46 
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

MQR évidemment. En plus les voleurs a battu l'ankou, vengeance!!^^

MessagePosté: ven 10 aoû 2018 13:53 

A.D.S. en avant !
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

POUR les "Voleurs", un superbe album... :joie:
Et des 4 fers CONTRE MQR, cette daube innommable... :evil:

Profil Album personnel  

MessagePosté: ven 10 aoû 2018 18:38 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Photos: 3955
Les voleurs bien sûr, un superbe album de Franquin, mais c'est une sorte de revanche pour Machine qui rêve d'arriver en quarts de finale et j'ai envie de promouvoir une fois de plus cet album que je trouve superbe, que je relis chaque fois avec le même plaisir. Donc mon vote va à Tome et Janry et leur Machine qui rêve.

Profil Album personnel  

MessagePosté: ven 10 aoû 2018 22:27 
Administrateur
Administrateur
Pour moi, les Voleurs du marsupilami, j'aime beaucoup, mais je le mets quand même derrière pas mal de Franquin, et je suis un dégoûté que cet album ait éliminé l'Ankou. MQR, à cause de la façon dont il divise, se balade en deuxième partie de mon classement annuel, entre des albums mineurs alors que c'est un album majeur. Je pense que même ceux qui détestent sont d'accord avec ça. Donc je vote MQR, même s'il est loin d'être mon préféré, je suis content de l'envisager dans le dernier carré. Et j'espère que ce ne sera pas un match nul.

Profil Album personnel  

MessagePosté: ven 10 aoû 2018 22:39 

A.D.S. en avant !
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Trichoco a écrit:
MQR, à cause de la façon dont il divise, se balade en deuxième partie de mon classement annuel, entre des albums mineurs alors que c'est un album majeur. Je pense que même ceux qui détestent sont d'accord avec ça.
Ce n'est PAS un album de "Spirou & Fantasio" ! Ces "auteurs" ont plaqué ces noms illustres sur un truc qui n'a aucun rapport avec la Série... Ils auraient aussi bien pu mettre "Blajke et Mortimer" dessus, ou n'importe quoi...

Profil Album personnel  

MessagePosté: ven 10 aoû 2018 23:18 

Prof Pigling
Administrateur
Administrateur
Photos: 3955
Trichoco a écrit:
Pour moi, les Voleurs du marsupilami, j'aime beaucoup, mais je le mets quand même derrière pas mal de Franquin, et je suis un dégoûté que cet album ait éliminé l'Ankou. MQR, à cause de la façon dont il divise, se balade en deuxième partie de mon classement annuel, entre des albums mineurs alors que c'est un album majeur. Je pense que même ceux qui détestent sont d'accord avec ça. Donc je vote MQR, même s'il est loin d'être mon préféré, je suis content de l'envisager dans le dernier carré. Et j'espère que ce ne sera pas un match nul.

Lorsque l'on regarde les évaluations de Machine qui rêve on se rend compte qu'il y en a 10 qui ont voté sous la moyenne de 3 et 14 qui ont voté au dessus de 3. Au final, évidemment cela donne une note moyenne, mais les enthousiastes sont malgré tout plus nombreux. Dans un tournoi c'est un juste retour de choses que les enthousiastes (14) l'emportent sur les grincheux (10) et que le résultat de cet album soit plus positif que sur une simple moyenne, même si l'arrivée jusqu'en quart de finale (et qui sait, en demi-finale) ne sonnait pas comme une évidence.
Je suis d'accord avec l'analyse de Trichoco, même si l'Ankou, contrairement à MQR, a pu pâtir de paraître comme un album évident dans les finales...

Zig Homard a écrit:
Ce n'est PAS un album de "Spirou & Fantasio" ! Ces "auteurs" ont plaqué ces noms illustres sur un truc qui n'a aucun rapport avec la Série... Ils auraient aussi bien pu mettre "Blajke et Mortimer" dessus, ou n'importe quoi...

Je ne vois pas très bien en quoi cet album n'a aucun rapport avec la série. C'est une thématique scientifique (largement majoritaire dans la série Spirou et Fantasio), Spirou y tient un rôle complexe que l'on pourrait mettre en parallèle avec le rôle de Fantasio dans "La mauvaise tête". Alors bien sûr je ne suis pas d'accord avec tout dans cet album, en particulier le fait que Seccotine soit devenue une bimbo et que brutalement elle veuille qu'on l'appelle Sophie (trop de changements tue le changement), mais à part ça le scénario est solide, il propose un suspense véritablement prenant et très bien mené jusqu'à la fin (sauf le discours moralisateur de Spirou qui, là en effet, n'est pas dans l'esprit de la série : Spirou a toujours combattu certaines dérives mais sans jamais se poser en moralisateur), bref, je ne vois pas en quoi ce serait un faux album de Spirou. D'ailleurs c'est quoi un faux album de Spirou, je ne vois pas. En 80 ans on n'allait pas répéter à l'infini les scénarios et les dessins niaiseux de Rob-Vel quand même...

Profil Album personnel  

MessagePosté: ven 10 aoû 2018 23:49 
Administrateur
Administrateur
Pigling-Bland a écrit:

Zig Homard a écrit:

Je ne vois pas très bien en quoi cet album n'a aucun rapport avec la série. C'est une thématique scientifique (largement majoritaire dans la série Spirou et Fantasio), Spirou y tient un rôle complexe que l'on pourrait mettre en parallèle avec le rôle de Fantasio dans "La mauvaise tête". Alors bien sûr je ne suis pas d'accord avec tout dans cet album, en particulier le fait que Seccotine soit devenue une bimbo et que brutalement elle veuille qu'on l'appelle Sophie (trop de changements tue le changement), mais à part ça le scénario est solide, il propose un suspense véritablement prenant et très bien mené jusqu'à la fin (sauf le discours moralisateur de Spirou qui, là en effet, n'est pas dans l'esprit de la série : Spirou a toujours combattu certaines dérives mais sans jamais se poser en moralisateur), bref, je ne vois pas en quoi ce serait un faux album de Spirou. D'ailleurs c'est quoi un faux album de Spirou, je ne vois pas. En 80 ans on n'allait pas répéter à l'infini les scénarios et les dessins niaiseux de Rob-Vel quand même...

Je suis assez d'accord avec ton point de vue, Pigling.
En fait, si cet album avait des dessins plus conformes aux canons habituels de la série, serais-tu si virulent, Zig?

Profil Album personnel  

MessagePosté: sam 11 aoû 2018 14:10 

A.D.S. en avant !
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Trichoco a écrit:
si cet album avait des dessins plus conformes aux canons habituels de la série, serais-tu si virulent, Zig?
Il y a cela, c'est hors de doute...
Mais même pour l'histoire, c'est avec "répulsion" (je ne dis pas répugnance; c'est ici beaucoup plus instinctif...) que j'ouvre cet album, que je ne ne me vois pas trop relire...

Profil Album personnel  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]