CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs MQR

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le sam. 11 août 2018 23:58

Les Voleurs du marsupilami
5
42%
Machine qui rêve
7
58%
 
Nombre total de votes : 12

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs MQR

Message par Trichoco »

Votez!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs QRN

Message par petercriss »

Tu t 'es trompé dans le titre , mais pour moi , c 'est Machine qui rêve .
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs QRN

Message par Franco B Helge »

MQR, QRN, CMYK, RVB... C'est tout pareil! :wink:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs QRN

Message par Trichoco »

petercriss a écrit :Tu t 'es trompé dans le titre , mais pour moi , c 'est Machine qui rêve .
Oups, c'est corrigé
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs MQR

Message par Jalias »

MQR évidemment. En plus les voleurs a battu l'ankou, vengeance!!^^
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs MQR

Message par Zig Homard »

POUR les "Voleurs", un superbe album... :joie:
Et des 4 fers CONTRE MQR, cette daube innommable... :evil:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs MQR

Message par Pigling-Bland »

Les voleurs bien sûr, un superbe album de Franquin, mais c'est une sorte de revanche pour Machine qui rêve d'arriver en quarts de finale et j'ai envie de promouvoir une fois de plus cet album que je trouve superbe, que je relis chaque fois avec le même plaisir. Donc mon vote va à Tome et Janry et leur Machine qui rêve.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs MQR

Message par Trichoco »

Pour moi, les Voleurs du marsupilami, j'aime beaucoup, mais je le mets quand même derrière pas mal de Franquin, et je suis un dégoûté que cet album ait éliminé l'Ankou. MQR, à cause de la façon dont il divise, se balade en deuxième partie de mon classement annuel, entre des albums mineurs alors que c'est un album majeur. Je pense que même ceux qui détestent sont d'accord avec ça. Donc je vote MQR, même s'il est loin d'être mon préféré, je suis content de l'envisager dans le dernier carré. Et j'espère que ce ne sera pas un match nul.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs MQR

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit : MQR, à cause de la façon dont il divise, se balade en deuxième partie de mon classement annuel, entre des albums mineurs alors que c'est un album majeur. Je pense que même ceux qui détestent sont d'accord avec ça.
Ce n'est PAS un album de "Spirou & Fantasio" ! Ces "auteurs" ont plaqué ces noms illustres sur un truc qui n'a aucun rapport avec la Série... Ils auraient aussi bien pu mettre "Blajke et Mortimer" dessus, ou n'importe quoi...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs MQR

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :Pour moi, les Voleurs du marsupilami, j'aime beaucoup, mais je le mets quand même derrière pas mal de Franquin, et je suis un dégoûté que cet album ait éliminé l'Ankou. MQR, à cause de la façon dont il divise, se balade en deuxième partie de mon classement annuel, entre des albums mineurs alors que c'est un album majeur. Je pense que même ceux qui détestent sont d'accord avec ça. Donc je vote MQR, même s'il est loin d'être mon préféré, je suis content de l'envisager dans le dernier carré. Et j'espère que ce ne sera pas un match nul.
Lorsque l'on regarde les évaluations de Machine qui rêve on se rend compte qu'il y en a 10 qui ont voté sous la moyenne de 3 et 14 qui ont voté au dessus de 3. Au final, évidemment cela donne une note moyenne, mais les enthousiastes sont malgré tout plus nombreux. Dans un tournoi c'est un juste retour de choses que les enthousiastes (14) l'emportent sur les grincheux (10) et que le résultat de cet album soit plus positif que sur une simple moyenne, même si l'arrivée jusqu'en quart de finale (et qui sait, en demi-finale) ne sonnait pas comme une évidence.
Je suis d'accord avec l'analyse de Trichoco, même si l'Ankou, contrairement à MQR, a pu pâtir de paraître comme un album évident dans les finales...
Zig Homard a écrit :Ce n'est PAS un album de "Spirou & Fantasio" ! Ces "auteurs" ont plaqué ces noms illustres sur un truc qui n'a aucun rapport avec la Série... Ils auraient aussi bien pu mettre "Blajke et Mortimer" dessus, ou n'importe quoi...
Je ne vois pas très bien en quoi cet album n'a aucun rapport avec la série. C'est une thématique scientifique (largement majoritaire dans la série Spirou et Fantasio), Spirou y tient un rôle complexe que l'on pourrait mettre en parallèle avec le rôle de Fantasio dans "La mauvaise tête". Alors bien sûr je ne suis pas d'accord avec tout dans cet album, en particulier le fait que Seccotine soit devenue une bimbo et que brutalement elle veuille qu'on l'appelle Sophie (trop de changements tue le changement), mais à part ça le scénario est solide, il propose un suspense véritablement prenant et très bien mené jusqu'à la fin (sauf le discours moralisateur de Spirou qui, là en effet, n'est pas dans l'esprit de la série : Spirou a toujours combattu certaines dérives mais sans jamais se poser en moralisateur), bref, je ne vois pas en quoi ce serait un faux album de Spirou. D'ailleurs c'est quoi un faux album de Spirou, je ne vois pas. En 80 ans on n'allait pas répéter à l'infini les scénarios et les dessins niaiseux de Rob-Vel quand même...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs MQR

Message par Trichoco »

Pigling-Bland a écrit :
Zig Homard a écrit :Ce n'est PAS un album de "Spirou & Fantasio" ! Ces "auteurs" ont plaqué ces noms illustres sur un truc qui n'a aucun rapport avec la Série... Ils auraient aussi bien pu mettre "Blajke et Mortimer" dessus, ou n'importe quoi...
Je ne vois pas très bien en quoi cet album n'a aucun rapport avec la série. C'est une thématique scientifique (largement majoritaire dans la série Spirou et Fantasio), Spirou y tient un rôle complexe que l'on pourrait mettre en parallèle avec le rôle de Fantasio dans "La mauvaise tête". Alors bien sûr je ne suis pas d'accord avec tout dans cet album, en particulier le fait que Seccotine soit devenue une bimbo et que brutalement elle veuille qu'on l'appelle Sophie (trop de changements tue le changement), mais à part ça le scénario est solide, il propose un suspense véritablement prenant et très bien mené jusqu'à la fin (sauf le discours moralisateur de Spirou qui, là en effet, n'est pas dans l'esprit de la série : Spirou a toujours combattu certaines dérives mais sans jamais se poser en moralisateur), bref, je ne vois pas en quoi ce serait un faux album de Spirou. D'ailleurs c'est quoi un faux album de Spirou, je ne vois pas. En 80 ans on n'allait pas répéter à l'infini les scénarios et les dessins niaiseux de Rob-Vel quand même...
Je suis assez d'accord avec ton point de vue, Pigling.
En fait, si cet album avait des dessins plus conformes aux canons habituels de la série, serais-tu si virulent, Zig?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDM - Quarts - Match 4 4 - Voleurs vs MQR

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit :si cet album avait des dessins plus conformes aux canons habituels de la série, serais-tu si virulent, Zig?
Il y a cela, c'est hors de doute...
Mais même pour l'histoire, c'est avec "répulsion" (je ne dis pas répugnance; c'est ici beaucoup plus instinctif...) que j'ouvre cet album, que je ne ne me vois pas trop relire...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Verrouillé

Retourner vers « Concours et tournois »