CDM - Demi-finales - Match 2 2 - Murène vs Machine

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour

Le sondage s’est terminé le mer. 15 août 2018 21:45

Le Repaire de la Murène
10
71%
Machine qui rêve
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CDM - Demi-finales - Match 2 2 - Murène vs Machine

Message par DESPERA »

Si! Je parle bien de MQR. Relis-le ! Ne reste pas sur ta déception graphique de l'époque... cet album est magnifique et son scénario vraiment prenant. Je l'apprécie plus à chaque lecture (c'est le 1er Spirou que j'ai lu en prépublication).
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: CDM - Demi-finales - Match 2 2 - Murène vs Machine

Message par Seb »

Mais je l’ai relu plusieurs fois depuis ! ;)
La dernière fois était pour la sortie du dernier tome de l’intégrale T&J. Ce qui commence à dater un peu mais je les ai tous tellement lus que je n’ai plus besoin de les relire (C’est comme les Gaston et c’est triste... dès la première case, je me souviens du gag et voilà, ça fout en l’air le plaisir de la lecture).
Je lui trouve plein de qualités, je l’ai dit. Mais aussi tous les défauts (plus ou moins subjectifs) dont j’ai parlé récemment.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDM - Demi-finales - Match 2 2 - Murène vs Machine

Message par Pigling-Bland »

Bon j'aime beaucoup Machine qui rêve, comme je l'ai déjà dit, mais pour les points qui me semblent négatifs (Seccotine/Sophie/bimbo et le côté moralisateur de la fin qui me paraît beaucoup moins subtil que ce que faisait Franquin dans ses albums méprisant la dictature : Dictateur, QRN..., les militaires : dictateur, Mésozoïque, QRN..., voire la responsable SPA qui porte un manteau de fourrure dans Le voyageur du Mésozoïque), je vote pour la Murène, qui est un album qui nous fait rêver.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDM - Demi-finales - Match 2 2 - Murène vs Machine

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : je vote pour la Murène, qui est un album qui nous fait rêver.
:joie: :bisou: :noel:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: CDM - Demi-finales - Match 2 2 - Murène vs Machine

Message par Fantasio magazine »

La murène pour moi, j’ai bien aimé MQR, mais quand même pas assez pour l’envoyer en finale! J’ai l’impression que le vainqueur de la finale sera le Z ou QRN.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »