Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-1

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

choisissez les couvertures que vous souhaitez sauver

Le sondage s’est terminé le lun. 18 nov. 2019 20:41

4160 les nombrils
5
10%
4161 Spirou au cinéma
6
13%
4162 Télémaque
4
8%
4163 Sainte fantaisie
6
13%
4164 Spirou Fondation Z
8
17%
4165 Agent 212
4
8%
4166 Spécial cinéma
11
23%
4167 Zombillenium
4
8%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-1

Message par Pigling-Bland »

Tournoi des couvertures 2018

Le voici enfin, c’est le tournoi destiné à élire la plus belle couverture du journal de Spirou en 2018. Ne soyez pas étonné que les images soient visibles, ce test est rendu possible en récupérant les images déjà entrées en bibliothèque...

ATTENTION, ce tournoi ne fonctionne pas avec les mêmes règles que les années précédentes : il va se dérouler en plusieurs éliminatoires avant de finir de façon plus traditionnelle.

Pendant tout le tournoi on votera uniquement « POUR ». Ce qui est nouveau c’est que, pour les éliminatoires, on peut voter pour plusieurs couvertures afin de choisir celles qui nous paraissent mériter de continuer le tournoi. Après chaque série il y aura au moins une couverture éliminée mais il pourra y en avoir plus, car en cas d'ex-aequo sur le moins bon résultat, il y aura autant d'éliminées que de couvertures ayant obtenu ce même moins bon résultat.


PHASE 1 : ÉLIMINATOIRES

1ERE SERIE D’ÉLIMINATOIRES EN 7 SÉRIES


Eliminatoire 1 série 1

ATTENTION : le test ne compait pas. C’est vraiment ici le début du tournoi

Il y a 8 couvertures, vous devez voter "POUR" les couvertures que vous souhaitez voir continuer le tournoi, sachant que vous avez la possibilité de voter pour 7 couvertures au maximum mais que vous pouvez attribuer moins de votes (seulement 6, 5, 4, 3, 2, voire 1 seul). La couverture ayant le moins bon résultat sera éliminée pour les tours suivants. En cas d'ex-aequo sur ce moins bon résultat, il y aura autant d'éliminées que de couvertures ayant obtenu ce moins bon résultat, même si ce résultat est élevé. Il peut donc paraître judicieux de suivre les votes afin éventuellement de les modifier si l’on voit qu’une couverture à laquelle on tient vraiment risque d’être éliminée à cause d’une couverture pour laquelle on a voté un peu sans réelle conviction et qui aurait le même mauvais score, car on peut changer ses votes autant de fois qu'on le souhaite tant que le sondage n'est pas clos.

Les votes seront ouverts pendant 5 jours (120 heures exactement), et vous avez parfaitement le droit de faire la pub pour une ou plusieurs couvertures qui vous plaisent particulièrement ou, à l'inverse, de dire pourquoi vous n'avez pas voulu cautionner telle ou telle autre.


Image Image Image

ImageImageImage

ImageImage
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-1

Message par Trichoco »

Je vote pour les Nombrils, Spirou au cinéma et le Spécial cinéma!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-1

Message par Pigling-Bland »

Les premiers votes semblent ne pas favoriser l'agent 212.. C'est vrai que cette série commence à dater, mais personnellement je lui ai donné une chance (pas seulement à cette couverture) parce que je trouve que la couverture est assez réussie et amusante.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-1

Message par Jalias »

Autant je n'apprécie pas du tout la série (de ce que j'en ai lu), autant la couverture de Telemaque me plait beaucoup.
Sinon la colorisation de fondation Z est sympa.
Et j'aime bien le jeux de mots de zombillenium, mais c'est léger pour voter pour cette couverture
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-1

Message par Pigling-Bland »

Si cet éliminatoire s'arrêtait maintenant, il y a 3 couvertures qui sauteraient d'un seul coup : Télémaque, agent 212 et Zombillenium :)
Je rappelle ça parce que comme le déroulement est modifié par rapport aux années précédentes cela signifie qu'il faut suivre les votes au cas où on aurait hésité à conserver ou non une couverture dans le jeu... c'est ce qui explique que l'on peut, contrairement aux autres années, modifier ses votes à tous moment tant que le sondage est actif...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-1

Message par arsen33 »

Sans conviction, j'ai coché les 2 cinémas, la Fondation Z (il y a quelque chose dans ce dessin qui m'attire et tout autant qui me rebute sans que je sache pourquoi...) et Sainte Fantaisie (je n'apprécie pas vraiment le dessin mais le dessin est vraiment bien construit).
L'agent 212... Je n'ai jamais apprécié cette série surtout au départ pour les scénarios dilués de Cauvin mais également à cause du dessin de Kox. Et je trouve que ce dernier n'a pas vraiment progressé et ne s'est jamais remis en question.
Pour le reste... No comment!
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-1

Message par Pigling-Bland »

Les votes sont clos pour cette premières série qui démarre fort avec 48 votes et 3 éliminations : Télémaque, Agent 212 et Zombillenium.
On retrouvera donc, face à d'autres concurrentes, les 5 autres couvertures pour une deuxième séquence d'éliminations qui commencera lundi 25 novembre.
Cela dit, si le vote est terminé, le sujet n'est pas verrouillé pour autant. Vous pouvez donc communiquer vos impressions si vous le souhaitez...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-1

Message par Franco B Helge »

Je pense qu'en matière de couverture de magazines consacrés principalement à l'aventure et à l'humour, Télémaque et Agent 212 auraient dû avoir plus de chance.

En tant que réalisation graphique, j'en parle, bien sûr :spirou: ...
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-1

Message par Pigling-Bland »

Il faut reconnaître que ces 3 couvertures ont été plus sélectionnées que plusieurs autres dans les autres séries, mais c'était la règle, c'est comme dans un tournoi dans lequel une petite équipe est confrontée dès le début à une équipe très forte, elle est un peu condamnée d'avance... Il restait cependant la possibilité pour quelqu'un qui voulait sauver deux de ces trois couvertures, de retirer un vote pour sur la 3e (s'il en avait mis un) afin qu'elle se retrouve seule avec 3 voix et seule perdante... ca faisait partie des stratégies possibles pour défendre une couvertures qu'on aime en cas d'ex-aequo prévisible.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »