Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

choisissez les couvertures que vous souhaitez sauver

Le sondage s’est terminé le mer. 20 nov. 2019 20:03

4200 Spirou droits de l'homme
7
16%
4201 Tuniques bleues
7
16%
4202 Dad
8
19%
4203 Crapule
7
16%
4204 Zombillenium
6
14%
4205 Les nombrils
8
19%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par Pigling-Bland »

Aujourd'hui, les deux dernières séries de cette première salve d'éliminatoires

Eliminatoire 1 série 6

Il y a 6 couvertures, vous devez voter "POUR" les couvertures que vous souhaitez voir continuer le tournoi, sachant que vous avez la possibilité de voter pour 5 couvertures au maximum mais que vous pouvez attribuer moins de votes (seulement 4, 3, 2, voire 1 seul). La couverture ayant le moins bon résultat sera éliminée pour les tours suivants. En cas d'ex-aequo sur ce moins bon résultat, il y aura autant d'éliminées que de couvertures ayant obtenu ce moins bon résultat, même si ce résultat est élevé.
Il peut donc paraître judicieux de suivre les votes afin éventuellement de les modifier si l’on voit qu’une couverture à laquelle on tient vraiment risque d’être éliminée à cause d’une couverture pour laquelle on a voté un peu sans réelle conviction et qui aurait le même mauvais score, car on peut changer ses votes autant de fois qu'on le souhaite tant que le sondage n'est pas clos.

Les votes seront ouverts pendant 5 jours (120 heures exactement), et vous avez parfaitement le droit de faire la pub pour une ou plusieurs couvertures qui vous plaisent particulièrement ou, à l'inverse, de dire pourquoi vous n'avez pas voulu cautionner telle ou telle autre.

ImageImageImageImageImageImage
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par Trichoco »

Dad et crapule pour moi.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par arsen33 »

Là j'ai sauvé Dad et Spirou. Mais pour ce dernier, c'est plus un choix politique qu'artistique.
J'hésite encore pour Les tuniques bleues. Même si je trouve que le niveau du dessin s'est sérieusement dégradé, ce dessin de couv est plutôt bien construit. Un peu sombre tout de même, c'est la raison qui me fait douter mais finalement je l'ajoute aux deux autres.
Pour les autres, je n'accroche vraiment pas au dessin.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit : ven. 15 nov. 2019 21:41 Dad et crapule pour moi.
... Idem !! ;)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par Franco B Helge »

Crapule, pour la synthèse et la force du graphisme.
Zombillenium pour la composition spatiale et la tension entre les personnages...
Les Nombrils, pour la sympathie du dessin. :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par Jalias »

J'ai tout voté sauf zombillenium qui ne me parait pas très réussie. La colorisation des tuniques bleues est réussie, celle de dads est esquise, crapule a une bonne bouille, Spirou bah c'est Spirou + le message politique associé, et les nombrils pour l'affection que j'ai pour la série (pas la couv en tant que tel, donc c'est encore en ballotage).
Après, je suis franchement tenté de modifier mes votes pour que toutes les couv' se retrouvent à 5 votes, tant aucune n'est vraiment positivement marquante! 😅
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par Franco B Helge »

J'ajoute un vote pour les éternelles :priere: Tuniques Bleues ...
Le plaisir de voir les classiques même dans la course !! :turbo: :gmobile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par Pigling-Bland »

Les votes pour cette 6e série de la première joute éliminatoire sont clos. Il en résulte un palmarès étonnant et détonnant par rapport aux autres séries.
Avec 43 votes, il ne plébiscite aucune couverture de façon claire mais, contrairement à d'autres, il n'en isole aucune. Ainsi, si celle de Zombillenium est éliminée c'est avec panache.
C'est l'occasion de parler un peu du classement général. En effet, si une couverture comme celle de Cyprien est certaine d'être 52e au classement, la place de celle de zombillenium reste pour l'instant encore incertaine. car si, avec 6 votes, elle est la meilleure des 9 couvertures éliminées, elle ne sera pas pour autant forcément classée 44e et peut espérer mieux.
Pourquoi ? Prenons par exemple la couverture éliminée du 3e tournoi avec 3 votes : si au second tour d'éliminatoires elle n'obtient que 2 votes, elle n'aura finalement reçu que 5 votes en tout et, bien qu'ayant survécu au 1er tour, elle ne sera pas en mesure d'égaler le résultat acquis par Zombillenium en un seul tour et, au final, sera moins bien classée.
Il s'ensuit qu'au vu du piètre résultat de certaines couvertures sauvées par le gong, celle de Zombillenium finira probablement mieux que 44e. Vos votes futurs en décideront.
Rendez-vous donc à partir de lundi prochain 25 novembre pour la deuxième séquence éliminatoire... votez nombreux

Si les votes sont clos, le sujet reste ouvert afin que vous puissiez réagir si vous le souhaitez...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par Franco B Helge »

Oups ... :shock:
Je ne pensais pas qu'en votant pour Les Tuniques, cela compliquerait la continuité de Zombillenium - que j'ai aussi voté - ... :moque: :roll:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par Pigling-Bland »

Si tu n'avais pas rajouté un vote aux Tuniques bleues elles n'auraient obtenu que 6 votes comme Zombillenium, ce qui n'aurait nullement sauvé Zombillenium mais qui aurait éliminé aussi Les Tuniques bleues.
Donc pas de regrets à avoir
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par Franco B Helge »

Merci Prof !!...
Tu es la voix de ma conscience, cela me sauve du blâme :smile:

Grand :merci:
 
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-6

Message par arsen33 »

J'avais beaucoup hésité et dans un premier je n'avais également pas voté pour les Tuniques Bleues. Si Franco B et moi n'avions finalement pas voté pour les Tuniques Bleues, c'est cette couverture qui aurait été éliminée.
Ce nouveau système est intéressant mais comme on voit les votes en direct il ne s'agit pas vraiment d'une élection. Heureusement pour les Tuniques Bleues.
Je ne suis pas un fan de Zombillenium. J'ai du mal avec cette série, les zombis, les diables, etc m'ont toujours agacés. Ceci-dit je reconnais que c'est l'une des rares, peut-être même la seule série qui utilise de façon vraiment intéressante le DAO. Je n'ai lu qu'une seule histoire mais je dois dire que malgré les zombis j'ai accroché.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »