Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

choisissez les couvertures que vous souhaitez sauver

Le sondage s’est terminé le mer. 20 nov. 2019 20:05

4206 Kid Noize
1
4%
4207 Natacha
4
14%
4208 Les minions
3
11%
4209 Champignac
13
46%
4210 La page 2
4
14%
4211 Cédric
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Message par Pigling-Bland »

7e et dernière série de cette première salve d'éliminatoires

Eliminatoire 1 série 7

Il y a 6 couvertures, vous devez voter "POUR" les couvertures que vous souhaitez voir continuer le tournoi, sachant que vous avez la possibilité de voter pour 5 couvertures au maximum mais que vous pouvez attribuer moins de votes (seulement 4, 3, 2, voire 1 seul). La couverture ayant le moins bon résultat sera éliminée pour les tours suivants. En cas d'ex-aequo sur ce moins bon résultat, il y aura autant d'éliminées que de couvertures ayant obtenu ce moins bon résultat, même si ce résultat est élevé. Il peut donc paraître judicieux de suivre les votes afin éventuellement de les modifier si l’on voit qu’une couverture à laquelle on tient vraiment risque d’être éliminée à cause d’une couverture pour laquelle on a voté un peu sans réelle conviction et qui aurait le même mauvais score, car on peut changer ses votes autant de fois qu'on le souhaite tant que le sondage n'est pas clos.

Les votes seront ouverts pendant 5 jours (120 heures exactement), et vous avez parfaitement le droit de faire la pub pour une ou plusieurs couvertures qui vous plaisent particulièrement ou, à l'inverse, de dire pourquoi vous n'avez pas voulu cautionner telle ou telle autre.
ImageImageImageImageImageImage
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Message par Trichoco »

Juste Champignac, je n'aime pas trop les autres. Même celle de Walthéry me plait peu.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Message par Pigling-Bland »

J'ai été plus généreux que l'ami Trichoco en donnant une chance à 4 couvertures même si je dois bien avouer que dans ces 6 je n'en aime vraiment aucune, pas même celle de Champignac que je ne trouve pas très enthousiasmante, mais pour laquelle j'ai quand même voté. J'ai gardé aussi Cédric, pour la même raison qui m'avait fait garder 212 dans une autre série du tournoi : je trouve la couvertures joyeuse et charmante et après tout c'est déjà pas mal. J'ai conservé Natacha bien sûr, et aussi donné une chance au duo fabcaro, Fabrice Erre que je trouve vraiment désopilant.
Les minions, je ne vois pas pourquoi Renaud Collin a délaissé sa superbe série Le monde selon François pour ces Minions (Le fric peut-être), quant à Kid Noize, je ne crois pas avoir vu dans Spirou une série aussi immonde (j'ose ce qualificatif). Quand on pense qu'il y a eu un album de ce truc...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Message par arsen33 »

Dernière série pour 2018 et pour tout dire, il me semblait bien que le niveau avait baissé par rapport aux années précédentes... Je viens de tout re-revoir dans la galerie et au final seules 4 ou 5 couvs m'attirent l'oeil. Au final j'ai quand même sauvé beaucoup plus que ces 4 ou 5, mais je trouve tout de même triste cette série de couverture qui malheureusement reflète les choix éditoriaux de 2018.
Ici, je n'ai sauvé que Champignac. Le dessin est bon sans être exceptionnel non plus. La construction du dessin est classique et académique mais au final ça reste agréable à l’œil.
Je suis une nouvelle fois très déçu par Walthery. Son dessin est surchargé et même si je comprend l'idée je trouve qu'au final ça ne marche pas et ne m'attire pas.
Concernant Laudec, cela fait un moment que je n'attend plus grand chose de lui. J'ai toujours trouvé son dessin un peu figé et en vieillissant (lui et moi) cela ne s'arrange pas (son dessin et mon avis).
Pour les autres... Comment dire!!! Je crois que je suis trop vieux. Ça doit être ça.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit : ven. 15 nov. 2019 21:42 Juste Champignac, je n'aime pas trop les autres. Même celle de Walthéry me plait peu.
.... re-idem !! ;) :lol:
Tiens, je ne me doutais pas qu'on avait tant de goûts communs...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Message par Franco B Helge »

Champignac, sans plus ...
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Message par Trichoco »

Zig Homard a écrit : sam. 16 nov. 2019 20:25
Trichoco a écrit : ven. 15 nov. 2019 21:42 Juste Champignac, je n'aime pas trop les autres. Même celle de Walthéry me plait peu.
.... re-idem !! ;) :lol:
Tiens, je ne me doutais pas qu'on avait tant de goûts communs...
Le fait qu'on soit sur le même forum implique forcément au moins un dénominateur commun :spirou:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 286
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Message par Jalias »

Pff pareil que Trichoco et Zig, Champignac est pour moi la seule qui ressort. Construction académique comme dit arsen, mais la seule qui dégage vraiment quelque chose.
Après je n'ai vraiment jamais pleinement adhéré à Cédric, plein de bon sentiments mais qui déjà gamin me paraissait vieillissant. Natacha un peu pareil, ça ne m'a jamais parlé. Et dans les deux cas je trouve le dessin un peu quelconque. La page 2 c'est sympathique, mais pas suffisamment beau et bon pour en faire une couverture. Le reste... pffff!

Si j'ai quand-même voté minions, juste pour qu'il rattrape kid noize au score et permettre de virer les deux! 😅
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Message par Trichoco »

Jalias a écrit : dim. 17 nov. 2019 15:00
Après je n'ai vraiment jamais pleinement adhéré à Cédric, plein de bon sentiments mais qui déjà gamin me paraissait vieillissant. Natacha un peu pareil, ça ne m'a jamais parlé. Et dans les deux cas je trouve le dessin un peu quelconque.
Pareil pour Cédric, je n'ai jamais aimé cette série. Je la lis quand même quand j'ai le journal entre les mains mais ça n'a jamais été le kif pour moi. Par contre j'aime beaucoup Natacha et les graphismes qui vont avec, mais il y a quelque chose que je n'aime pas trop dans ce dessin de couverture en particulier. Par contre, trouve que le trait de Walthéry vieillit peu.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 1-7

Message par Pigling-Bland »

Cette 7e série des premières éliminatoires est également très intéressante car elle est une sorte d'antithèse de la 6e et une série exceptionnelle au regard des autres.
En effet, si elle ne totalise que 28 votes, un examen rapide de ces votes montre que ce n'est pas faute de votants car une couverture se détache largement, seule en tête, avec 46% des suffrages, prouvant ainsi qu'il y a eu au moins 13 votants, c'est même le meilleur total de toute cette première session.
Les autres font, derrière, pâle figure. La couverture Kid Noize, qui termine avec 1 seul vote est éliminée...
Rendez-vous lundi 25 novembre prochain pour la deuxième série d'éliminatoires avec des couvertures re-brassées... Nous vous espérons nombreux à voter

Si les votes sont clos, le sujet reste ouvert afin que vous puissiez réagir si vous le souhaitez...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »