Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-2

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

choisissez les couvertures que vous souhaitez sauver

Le sondage s’est terminé le dim. 8 déc. 2019 20:35

4185 Les nombrils
3
9%
4202 Dad
7
21%
4209 Champignac
9
26%
4181 Magic 7
4
12%
4175 Spirou de Bravo
7
21%
4198 Cauvin 80 ans
4
12%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-2

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : mer. 4 déc. 2019 22:53 Je suis étonné du succès malgré tout non négligeable qu'a cette couverture Cauvin. Je la trouve personnellement horrible, bling bling quoi...
Et même si c'est de l'humour je trouve que c'est très toc... Perso j'attends autre chose de la BD franco-belge :)
.... Y a une superbe DE LOREAN dessus... ;) :fleurs: :joie:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-2

Message par Pigling-Bland »

Ah ok, c'est pour la voiture !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-2

Message par Trichoco »

Une voiture représentative de la pop culture!

Mais c'est vrai que l'émission d'Antoine de Caunes nous enseigne que la pop culture est quelque peu protéiforme.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-2

Message par Pigling-Bland »

Ah merci Inedispirou, j'aurai appris quelque chose... :) Il est vrai que je ne suis pas très compétent en matière de bagnoles...
Je ne sais pas si pour autant ça va suffire pour me faire aimer cette couverture, mais c'est déjà un pas...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-2

Message par Zig Homard »

En retirant un vote, je sacrifie les Nombrils (couverture double...), mais je sauve Magic 7, et... la De Lorean !! :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-2

Message par Pigling-Bland »

C'est incontestablement cette série 2 qui a trouvé le plus de supporters pour ses couvertures avec Champignac qui fait presque carton plein. 2 couvertures qui ont poursuivi leur chute : Les nombrils et Magic 7, et Pop Cauvin est resté stable, mais agic 7 et Pop Cauvin sont sauvées juste avant le gong, laissant les nombrils seuls dans le gouffre.
Rendez-vous au lundi soir 9 décembre pour ce qui sera certainement la partie la plus sévère des sessions éliminatoires avant de probables terribles combats... car si un podium semble déjà se dessiner, rien n'est joué !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-2

Message par richard »

Je ne voudrai pas passer pour mauvais joueur, mais je considère que les Nombrils ont été défavorisées puisque leur couverture était tronquée. Si on ne lit pas le magazine, on ne pouvait pas juger objectivement, alors que l'an passé les couvertures étaient intégralement reproduites.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 Eliminatoires 3-2

Message par Pigling-Bland »

oui oui tu as parfaitement raison mais, je le répète, j'ai dû organiser ce tournoi dans la grande précipitation (ce n'est pas moi qui devait le faire) et alors qu'il n'était pas possible de rentrer des images dans la galerie. J'ai bricolé quelque chose pour que ça existe quand même, en reprenant des codes d'images de la bibliothèque parce que la fin de l'année approchait (on voit que ce tournoi va se terminer à peine à temps pour ne pas empiéter sur 2020 alors que les couvertures datent de 2018) et qu'il y avait en même temps des remises à niveau conséquentes à faire. Je pense que les Nombrils me pardonneront...

Pour le tournoi des couvertures 2019 (qui est déjà prêt à 96% vu qu'il ne me manque que 2 couvertures et que toutes les formules sont déjà faites pour l'organiser début 2020) j'ai prévu de revenir à des couvertures complètes lorsqu'elles sont doubles, et qui seront toutes de taille plus grande.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »