Tournoi 14 couvertures 2018 DUELS 1-2

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

choisissez la ou les couvertures que vous souhaitez voir gagner

Le sondage s’est terminé le mer. 18 déc. 2019 18:19

4163 Sainte Fantaisie
4
44%
4164 Spirou Fondation Z
5
56%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Tournoi 14 couvertures 2018 DUELS 1-2

Message par Pigling-Bland »

Finales -Duel 2

Pour ce duel opposant deux couvertures on votera « POUR » la ou les couvertures que l’on aime vraiment, ce qui signifie qu’on peut ne voter pour personne si on n’aime aucune couverture, mais qu’on peut voter pour les deux si vraiment on aime vraiment trop les deux. Par contre, contrairement aux votes éliminatoires, il ne sera plus possible de modifier son vote… Cela signifie également que si vous voulez regarder les votes sans avoir voté vous ne pourrez plus voter .

ATTENTION : Les votes pour les duels ne seront ouverts que POUR 48 HEURES.

Image

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 DUELS 1-2

Message par Zig Homard »

"Fondation Z" sans hésiter !...
Un dessin magnifique, dans un genre qui m'enchante...
Je n'étais pas du tout favorable à ce type de scénario "difficile" à insérer dans la chronologie "classique" de S&F....
Mais là, j'ai compris que ça pouvait donner un superbe album ! Aux antipodes des Bravo... :D
Indépendamment de ça, je préfère vraiment la couverture de Lebeault...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 DUELS 1-2

Message par Trichoco »

J'ai hésité parce que je n'aime pas trop ces deux couvertures. Je vote pour celle de Fondation Z, pour les décors futuristes.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 DUELS 1-2

Message par Pigling-Bland »

Si Fondation Z signe son billet pour la demi-finale, cette couverture n'a cependant pas refait le plein de ses voix...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 DUELS 1-2

Message par arsen33 »

Mince, j'avais pris la décision de voter pour Sainte Fantaisie et je suis rentré trop tard... D'un autre côté, si j'ai bien compris, mon vote aurait fait éliminé les 2 couvs.
C'est ce qui s'est passé pour Crapule et la Boite à musique, ce qui est bien dommage pour ces 2 la.
Au niveau des duels, en cas d’ex-æquo, il faudrait peut-être utiliser les nombres de voix précédents pour n'éliminer qu'un couv...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 DUELS 1-2

Message par Pigling-Bland »

Disons que j'ai choisi le principe de distinguer les totaux réalisés lors des éliminations de ceux réalisés lors des duels. C'est un choix...
De toute façon il n'y a jamais de système parfait : on voit par exemple que le système des duels peut éliminer une couverture ayant plus de voix que d'autres qui restent en demi-finales. Mais c'est ainsi. Cela se trouve également dans certains sports...
C'est pourquoi j'ai voulu néanmoins que les points de votes accumulés puissent définir le classement, ce qui fut le cas pour les éliminatoires, et le sera pour les duels, ce qui explique que la place de Dad ne soit pas encore connue puisqu'avec 6 voix elle peut également et même pourquoi pas dépasser l'une ou l'autre des couvertures n'en ayant reçu que 5 dans les duels qui viennent de se terminer.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »