Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

choisissez la couverture que vous voulez voir en finale

Le sondage s’est terminé le sam. 21 déc. 2019 18:20

4164 Spirou Fondation Z
3
33%
4166 Spécial cinéma
6
67%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Message par Pigling-Bland »

Demi-Finale - Duel 2

Le système est simple : on votera « POUR » la couverture que l’on veut envoyer en finale. On vote donc pour une seule couverture et il ne sera plus possible de modifier son vote… . Cela signifie également que si vous voulez regarder les votes sans avoir voté vous ne pourrez plus voter
ATTENTION : Les votes pour les votes de demi-finale ne seront ouverts que POUR 48 HEURES.

Image

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Message par Trichoco »

Le cinéma, un de mes chouchous depuis le début, et si j'en juge par le profil des votes, je ne suis pas le seul.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Message par heijingling »

De qui est cette belle couverture cinéma ? Cela ressemble à du Parme, mais je ne pense pas que ce soit de lui.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Message par Pigling-Bland »

C'est vrai qu'on dirait du Fabrice Parme... Elle est signée "Monsieur Z"...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Message par heijingling »

Je n'avais jamais entendu parler de ce mystérieux "Monsieur Z" (comme qui ? :ouah: ), mais visiblement, nous ne sommes pas les seuls à apprécier ses talents d'illustrateur :https://insolitedesign.com/index.php?id ... tegory&p=2
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Message par heijingling »

Son identité est perçée , ce n'est pas un ancien condisciple du Comte de Champignac, comme certains auraient été tentés de le croire, mais le pseudonyme d'un illustrateur relativement célèbre, Richard Zielenkiewicz.
Voici une belle illustration :ouah: du fait qu'illustrateur est une pratique différente de dessinateur de bande dessinée, puisque c'est l'œuvre d'un illustrateur qui est préférée à celles de dessinateurs.
Une bande dessinée n'est pas un illustré, comme on le disait il y a longtemps :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Message par Pigling-Bland »

heijingling a écrit : ven. 20 déc. 2019 12:03 Je n'avais jamais entendu parler de ce mystérieux "Monsieur Z" (comme qui ? :ouah: ), mais visiblement, nous ne sommes pas les seuls à apprécier ses talents d'illustrateur :https://insolitedesign.com/index.php?id ... tegory&p=2
Merci pour ce lien très intéressant. Ces affiches sont très belles.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Message par heijingling »

D'un côté, le steampunk, de l'autre, le streamline, pas très moderne, tout ça :gmobile:
Le décor de Lebeault est très...heu...beau :siffle: , mais je bloque sur son Spirou.
Mais par ailleurs,cela m'ennuierait qu'un graphiste qui n'est pas un dessinateur de Spirou remporte la palme de la meilleure couverture de Spirou. Et puis, un dessin d'un tel professionnalisme (remarquez la traînée de l'avion qui souligne le titre du magazine, le faisant d'autant mieux ressortir sur le fond bleu nuit tout en l'intégrant au reste du dessin, l'avion blanc lui-même équilibrant les indications en blanc en haut à gauche ) appelle au pinaillage: les reflets informatiques sur la chaussée devant le cinéma ainsi que sur les voitures donnent l'impression qu'il pleut ou que la pluie vient de cesser, or, les personnages sont secs, bien que n'ayant ni imper ni parapluie.
Je m'abstiens donc.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Message par Zig Homard »

Rhââââ.... Fondation ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !.... L'un de mes "Spirou de" préférés... :o :? :( :cry:
Il est trop magique, cet album...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi 14 couvertures 2018 1/2 finale - 2

Message par Pigling-Bland »

Sans grande surprise c'est le spécial cinéma qui est qualifié pour la finale.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »