Tournoi n°15. Election de la plus belle couverture 2019

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Tournoi n°15. Election de la plus belle couverture 2019

Message par Pigling-Bland »

Très bientôt vous pourrez élire la plus belle couverture du journal de Spirou 2019...
Mais en attendant vous pouvez déjà vous faire une idée en regardant le panorama complet de cette année 2019... Vous y remarquerez qu'il y a plus de jolies choses qu'en 2018...

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: Tournoi n°15. Election de la plus belle couverture 2019

Message par Francois »

Une petite question complémentaire:

Les éditions Dupuis vont choisir 5 couvertures de 2019 pour les premiers plats des reliures Spirou.

A votre avis quel sera le choix de la rédaction??
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°15. Election de la plus belle couverture 2019

Message par Pigling-Bland »

ah oui ça pourrait être intéressant de se mettre à leur place... si c'est comme pour 2018 il y a de fortes chances pour que leur choix soit différent du nôtre.
Perso je pencherait pour un choix suivant (qui est loin d'être le mien) : couvertures 4, 13, 21, 33, 41...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1269
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi n°15. Election de la plus belle couverture 2019

Message par heijingling »

Comme Pigling-Bland, je ne donne pas mon choix, les couvertures reproduites sont trop petites pour que je puisse les apprécier. Mais je pense que les décideurs veulent faire une balance entre des séries emblématiques, d'autres mises en avant pour raisons commerciales, et je dirai donc: La 14 (marsupilami), la dernière (Boule et Bill), la Tif et Tondu, pas la Bravo (ambiance trop tragique), mais la Supergroom, et peut-être les Minions avec la turbotraction.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi n°15. Election de la plus belle couverture 2019

Message par arsen33 »

Bon, vu les choix de la rédaction du passé, je ne serais pas surpris de voir la 4219 (Nelson), 4228 (supergroom), 4236 (nombrils), 4245 (zorro), 4249 (spirou) et la 4262 (Frnck).
Au passage, il semble qu'il y a un bug dans la bibliothèque. Je n'arrive pas à voir la turbo avec les minions (4259).
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi n°15. Election de la plus belle couverture 2019

Message par Zig Homard »

arsen33 a écrit : lun. 27 janv. 2020 21:03Au passage, il semble qu'il y a un bug dans la bibliothèque. Je n'arrive pas à voir la turbo avec les minions (4259).
Réparé... ;)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »