Page 1 sur 1

Tournoi n°15. Eliminatoires 2-3

Posté : jeu. 6 févr. 2020 18:33
par Pigling-Bland
Eliminatoire 2 série 3


Il y a 7 couvertures, vous devez voter "POUR" les couvertures que vous souhaitez voir continuer le tournoi, sachant que vous avez la possibilité de voter pour 6 couvertures au maximum mais que vous pouvez attribuer moins de votes (seulement 5, 4, 3, 2, voire 1 seul).
La couverture ayant le moins bon résultat sera éliminée pour les tours suivants. En cas d'ex-aequo sur ce moins bon résultat, il y aura autant d'éliminées que de couvertures ayant obtenu ce moins bon résultat, même si ce résultat est élevé. Il peut donc paraître judicieux de suivre les votes afin éventuellement de les modifier si l’on voit qu’une couverture à laquelle on tient vraiment risque d’être éliminée à cause d’une couverture pour laquelle on a voté un peu sans réelle conviction et qui aurait le même mauvais score, car on peut changer ses votes autant de fois qu'on le souhaite tant que le sondage n'est pas clos.

Quelques innovations par rapport à l’élection des couvertures 2018 :

- En cas d’ex-aequo intégral toutes les couvertures seront éliminées si le score est inférieur à 5 ; toutes les couvertures seront gardées si le score est égal ou supérieur à 5
- Toute couverture ayant un score inférieur à 5% sera éliminée même si elle n’est pas dernière.
- Si une couverture remporte plus de 50% des suffrages d’une série, elle sera d’office qualifiée pour les finales
.

Les votes seront ouverts pendant 5 jours (120 heures exactement), et vous avez parfaitement le droit de faire la pub pour une ou plusieurs couvertures qui vous plaisent particulièrement ou, à l'inverse, de dire pourquoi vous n'avez pas voulu cautionner telle ou telle autre.

Image

Image Image

Image

Image Image

Image

Re: Tournoi n°15. Eliminatoires 2-3

Posté : mar. 11 févr. 2020 18:45
par Pigling-Bland
Bonne participation pour cette série 3. Avec une avancée du Spirou d'Emile Bravo, qui reprend du poil de la bête après un premier tout plutôt décevant. Sinon une certaine stabilité pour ces couvertures sauf pour Rawl qui passe de 3 votes à un seul, ce qui lui vaut l'élimination.