CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 4 albums à qualifier!

Le sondage s’est terminé le ven. 15 mai 2020 22:07

Adèle et la Bête
6
19%
Le Démon de la Tour Eiffel
7
22%
Le Savant fou
5
16%
Momies en folie
5
16%
Le Secret de la salamandre
4
13%
Le Noyé à deux têtes
2
6%
Tous des Monstres!
3
9%
Le Mystère des profondeurs
0
Aucun vote
Le Labyrinthe infernall
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par Pigling-Bland »

heijingling a écrit : dim. 10 mai 2020 10:48
(Et pour le film Adèle Blanc-sec, tu peux économiser ton temps en ne le voyant pas.)
Comme quoi tus les goûts sont dans la nature... pour ma part je supporte difficilement les albums BD transposés au cinéma. Mais Adèle je l'ai trouvé très bon. J'y ai retrouvé la folie des albums de Tardi... Je considère que c'est la seule BD avec Mission Cléopâtre à avoir donné un bon film.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par richard »

Pigling-Bland a écrit : ven. 8 mai 2020 23:22 Vu qu'il n'y en a que 4 possible, je ne vois pas comment séparer les quatre premiers qui constituent une aventure en 4 tomes et qui me paraissent indissociables.
Bien d'accord, moi aussi j'ai voté pour les 4 premiers, c'est logique. Comme j'avais voté pour les 5 premiers de Blueberry, c'est logique !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par arsen33 »

Bon je n'ai pas relu Adèle depuis un moment. Il va falloir que je l'ai achète pour moi (je les ai offert à une nièce il y a quelques années ce qui m'a donné l'occasion de les relire :oops: ).
J'ai tout d'abord voté pour le "Secret de la Salamandre" et pour "Tous des monstres", le premier en raison de l'histoire et le second parce qu'il pose les jalons de l'après Adèle (même si le virage était déjà entamé). J'ai ensuite choisi de voté pour les épisodes 2 et 3 de la tétralogie qui débute la série. Les 4 sont difficilement dissociables mais il ne me restait plus que 2 voix. J'ai don retiré le premier qui est un peu moins bien conçu que les autres et le dernier parce qu'il me laisse sur un sentiment de "trop peu".
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par Trichoco »

C'est peut-être parce que je les avais lus avec une grande intervalle entre chaque, mais personnellement, j'arrive assez bien à séparer les albums de la tétralogie entre eux. Et j'ai aussi toujours été plus fan de la deuxième période (enfin, surtout des 5, 6 et 7). J'aime bien quand il y a Brindavoine.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par Gaston Lagaffe »

J'ai choisi pour chaque 'période' les albums que j'aime le plus (1,4,5 et 7 donc).

Cette série est une de mes plus grosses claques que j'ai eu en matière de BD. J'avais trouvé les albums à la bibliothèque de mon école lorsque j'avais 12-13 ans et disons que le style était très différent des classiques jeunesses d'éditeur comme Dupuis ou Le Lombard que je lisais jusqu'à maintenant.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par Trichoco »

Bonne idée de répartition des votes.

Je suis assez étonné que Le Mystère des profondeurs n'ait aucun vote. Il est moins bon mais il n'est pas indigne de la série. Pour Le Labyrinthe infernal, ce n'est pas étonnant car il est tellement en dessous... Tardi lui-même n'a pas l'air d'y croire.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par Gaston Lagaffe »

L'album est sympa, mais il manque quelque chose pour faire parti de mes préférés. Je pense que Tardi aurait pu finir avec Tous des Monstres vu que c'est clair que la série l'emmerdait à ce point. Ça aurait pu faire une bonne conclusion et je ne passerais pas le reste de ma vie à me demander c'est qui le type avec un fusil à la fin du labyrinthe parce que Tardi n'a même plus envie de faire un tome 10 qui concluerait la série. Et puis Dieuleveult avait une bonne mort alors qu'ensuite il revient et meurs encore. :shock:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par Trichoco »

C'est pas le seul à revenir d'entre les morts me semble-t-il...
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : dim. 10 mai 2020 21:43 C'est pas le seul à revenir d'entre les morts me semble-t-il...
Tu parles des deux méchants défiguré avec lui ? Les deux ont fini avec la tête brûlée dans le tome 8, mais rien n'indiquait qu'ils étaient morts.

Sinon il y a quelqu'un qui a remarqué que le seul personnage secondaire présent dans tous les albums c'est Flageolet ? En plus, il a tellement changé dans les deux derniers albums qu'on dirait un autre personnage (il était pas censé être riche ?). Et puis je me suis toujours demandé ce qui est arrivé au professeur Ménard et son assistant qui font parti des rares personnages importants des premiers albums qui ne meurent pas.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par Trichoco »

Gaston Lagaffe a écrit : dim. 10 mai 2020 21:50 Tu parles des deux méchants défiguré avec lui ? Les deux ont fini avec la tête brûlée dans le tome 8, mais rien n'indiquait qu'ils étaient morts

Sinon il y a quelqu'un qui a remarqué que le seul personnage secondaire présent dans tous les albums c'est Flageolet ? En plus, il a tellement changé dans les deux derniers albums qu'on dirait un autre personnage (il était pas censé être riche ?). Et puis je me suis toujours demandé ce qui est arrivé au professeur Ménard et son assistant qui font parti des rares personnages importants des premiers albums qui ne meurent pas.
C'est vrai que le notaire n'était pas clairement mort. Pour l'autre, je la voyais morte en tout cas.

Je n'avais pas fait gaffe pour Flageolet mais c'est clair qu'il n'a plus rien de rien à voir avec celui des premiers albums. Pas que sur le fait d'être riche ou non, mais aussi son comportement, sa personnalité.

Par ailleurs, puisqu'on en parle, sur BDGest en ce moment, un membre poste d'intéressantes photos qu'il prend. Il y compare les cases d'Adèle et la réalité. C'est chouette et ça se passe sur ce topic.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par Trichoco »

Dernière ligne droite! Il reste moins de 24 h pour voter ou changer son vote!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 10 - Adèle Blanc-Sec

Message par Gaston Lagaffe »

Bon ben tout le premier cycle a gagné ! Booo il y a aucun album avec Beldavoine, c'est de la discrimination envers les handicapés. :lol:
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »