CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 albums à qualifier!

Le sondage s’est terminé le mar. 19 mai 2020 21:55

Tintin au pays de l'or noir
6
9%
Objectif Lune
7
10%
On a marché sur la Lune
8
12%
L'Affaire Tournesol
9
13%
Coke en stock
8
12%
Tintin au Tibet
13
19%
Les Bijoux de la Castafiore
9
13%
Vol 714 pour Sydney
7
10%
Tintin et les Picaros
0
Aucun vote
Tintin et l'Alph-art
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 67

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Trichoco »

Votez pour 5 albums de Tintin parmi les suivants à envoyer au 2ème tour!

10832
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Franco B Helge »

Je vote pour la meilleure trilogie d'aventure, comme je l'ai déjà dit dans Votre Tintin préféré, sur le forum:
... Mes préférés sont trois, le trio composé de livres: l'odyssée aventureuse de "Coke en stock"; le purificateur "Tintin au Tibet"; et la incomparable comédie d'enchevêtrements "Les Bijoux de la Castafiore", où, hors du commun, Tintin participe très peu, donnant le bâton (et l'orchestre complet) au capitaine Haddock (si je comprends bien, la représentation de Hergé pour ces moments de sa vie).
Puisqu'on peut voter jusqu'à 5, j'ajoute un avant et un après cette trilogie: L'Affaire Tournesol et Vol 714 pour Sydney, l'aventure qui s'est déroulée en seulement 24 heures
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Gaston Lagaffe »

Dur, je l'ai aime tout (hormis L'alpha-art vu que c'est inachevé).

Alors je choisis:
-L'or noir
-On a marché sur la lune
-Coke en Stock
-Les Bijoux de la Castafiore
-Vol 714 pour Sydney
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Trichoco »

Je vote aussi pour l'Affaire Tournesol, Coke en stock, Tintin au Tibet et Les Bijoux de la Castafiore, le sommet de la série pour moi. Je ne suis pas surpris que les autres votent aussi en masse pour ces albums, et je ne serais pas étonné que l'un deux arrive en finale.
Ces aventures sont publiées au même moment que les Pirates du silence jusqu'à QRN pour Spirou. Je me demande si la montée en qualité du Spirou de Franquin jusqu'au Repaire de la Murène n'incitait pas Hergé à faire toujours mieux. Et Franquin aussi par ricochet. Mais peut-être qu'ils ne lisaient pas du tout les oeuvres l'un de l'autre et qu'ils cherchaient avant tout à faire de la très bonne BD.

Je vote aussi pour Tintin au pays de l'or noir, que j'apprécie beaucoup. J'ai une édition des années 80 et une des années 50, j'aime bien les comparer (plusieurs planches ont été redessinées)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par petercriss »

Trichoco a écrit : mer. 13 mai 2020 00:09 Je vote aussi pour l'Affaire Tournesol, Coke en stock, Tintin au Tibet et Les Bijoux de la Castafiore, le sommet de la série pour moi. Je ne suis pas surpris que les autres votent aussi en masse pour ces albums, et je ne serais pas étonné que l'un deux arrive en finale.
Ces aventures sont publiées au même moment que les Pirates du silence jusqu'à QRN pour Spirou. Je me demande si la montée en qualité du Spirou de Franquin jusqu'au Repaire de la Murène n'incitait pas Hergé à faire toujours mieux. Et Franquin aussi par ricochet. Mais peut-être qu'ils ne lisaient pas du tout les oeuvres l'un de l'autre et qu'ils cherchaient avant tout à faire de la très bonne BD.

Je vote aussi pour Tintin au pays de l'or noir, que j'apprécie beaucoup. J'ai une édition des années 80 et une des années 50, j'aime bien les comparer (plusieurs planches ont été redessinées)
Tu connais cette phrase mythique d 'HERGE : " Franquin , c 'est un grand Artiste, à coté duquel je ne suis qu'un piètre dessinateur" .
Ils se tiraient la bouffe tous les deux .
Mon vote vont pour les deux Lunes , Tibet et bien sur vol 714.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Trichoco »

Je connais la phrase, mais ce que je ne sais pas, c'est s'il se lisaient vraiment l'un l'autre, au moment où ils faisaient Spirou pour l'un, Tintin pour l'autre.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Gaston Lagaffe »

Tiens, je pensais que les deux Lune seraient parmi les albums avec le plus de votes ! Bien content que Vol 714 pour Sydney ait plusieurs votes. Souvent, cet album et les Picaros sont décrit comme étant en dessous de la qualité des la plupart des albums et du coup je pensais être un des seuls qui aime Sydney !
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Pigling-Bland »

Personnellement je trouve les albums lune assez barbants et je n'aime pas l'or noir car Abdallah est tellement insupportable que ça me gâche la lecture.
Je fais partie de ceux qui aiment beaucoup Vol 714 pour Sydney. J'aime le relire.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : mer. 13 mai 2020 11:45 Personnellement je trouve les albums lune assez barbants et je n'aime pas l'or noir car Abdallah est tellement insupportable que ça me gâche la lecture.
Je fais partie de ceux qui aiment beaucoup Vol 714 pour Sydney. J'aime le relire.
Oh !......... Abdallah est rigolo comme tout !... Une vraie pépite de... dynamite !! :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Pigling-Bland »

Les gosses insupportables portent bien leur nom en ce qui me concerne :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Gaston Lagaffe »

Perso, j'aime juste Abdallah pour sa relation avec Haddock. Voilà un type qui sait quoi faire avec un enfant. :lol: Et puis la course-poursuite à la fin est la plus excitante de la série selon moi.

Sinon, j'aurais bien aimé voir la tête de Pigling-Bland la première fois qu'il a lu Coke en Stock et vu qu'Abdallah faisait un retour. :mrgreen:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF- Tour 1 -Sondage 18 - Tintin II

Message par Trichoco »

D'ailleurs Pigling, si je ne m'abuse, la publication de Coke en Stock a eu lieu à peu près au même moment que Le Prisonnier du Bouddha... Est-ce que tu lisais le journal Tintin aussi, à cette époque?
Gaston Lagaffe a écrit : mer. 13 mai 2020 11:38 Tiens, je pensais que les deux Lune seraient parmi les albums avec le plus de votes ! Bien content que Vol 714 pour Sydney ait plusieurs votes. Souvent, cet album et les Picaros sont décrit comme étant en dessous de la qualité des la plupart des albums et du coup je pensais être un des seuls qui aime Sydney !
Ca m'étonne aussi, mais je pense que les 4 qui viennent après sont d'une telle qualité que c'est difficile de choisir.

Personnellement je ne suis pas dingue du diptyque de la Lune, même si c'est très, très bien fait.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »